<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
Comme je disais on est parti en Andorre ce week end et on a eu un problème pendant les 40km de descente de montagne, la GSI s'est mise à tourner sur 3cylindres
Son problème c'est que dès que la voiture est en descente, elle se met a fumé un énorme nuage bleu lors de reprise de gaz, et sa le fait depuis que je l'ai.. sinon quand elle monte ou sur plat aucun nuage..
Donc dimanche on a monté et descendu plusieurs col pour y arrivé et à 10km de l'arrivé on a eu une grosse perte de puissance et elle s'est mise à tourner sur 3cylindres puis a avoir d'énorme retour et explosions dans le pot on s'est même fait arrêté à la douane à cause de sa.. Sur le retour elle s'est remise a fonctionné normalement sur 4cylindres, soit pour les 40km de côte mais dès qu'on a recommencé a descendre, elle s'est remise a fonctionner sur 3cylindres et on a du faire 200km comme sa.. au risque de casser le moteur, un garagiste du coin nous a déconseillé de la faire rouler.. mais pas le choix, on a pu rentrer sans pb et on avait de la puissance pour rouler normalement..
Aujourd'hui on a démonté les bougies qu'on avait changé cet été il y a 3000km (des carroufour) et la verdict, je découvre une bougie morte.. par précaution je garde toujours les ancienne bougies un moment et j'ai fait un test avec les bougies de l'Honda Prelude des N GK et plus aucun problème.. je ne comprends pas ce qui s'est passé...
Pour infos on a fait le plein 10km avant d'avoir ce pb en Espagne à la frontière.. avec du SP95 et d'habitude je roule toujours en SP98
Et aussi je roule sans debitmètre d'air pour le moment
Là elle fonctionne très bien j'ai remplacé l'essence par précaution aussi par du SP98
Qu'est ce qui aurait pu se passer d'après vous ?
Son problème c'est que dès que la voiture est en descente, elle se met a fumé un énorme nuage bleu lors de reprise de gaz, et sa le fait depuis que je l'ai.. sinon quand elle monte ou sur plat aucun nuage..
Donc dimanche on a monté et descendu plusieurs col pour y arrivé et à 10km de l'arrivé on a eu une grosse perte de puissance et elle s'est mise à tourner sur 3cylindres puis a avoir d'énorme retour et explosions dans le pot on s'est même fait arrêté à la douane à cause de sa.. Sur le retour elle s'est remise a fonctionné normalement sur 4cylindres, soit pour les 40km de côte mais dès qu'on a recommencé a descendre, elle s'est remise a fonctionner sur 3cylindres et on a du faire 200km comme sa.. au risque de casser le moteur, un garagiste du coin nous a déconseillé de la faire rouler.. mais pas le choix, on a pu rentrer sans pb et on avait de la puissance pour rouler normalement..
Aujourd'hui on a démonté les bougies qu'on avait changé cet été il y a 3000km (des carroufour) et la verdict, je découvre une bougie morte.. par précaution je garde toujours les ancienne bougies un moment et j'ai fait un test avec les bougies de l'Honda Prelude des N GK et plus aucun problème.. je ne comprends pas ce qui s'est passé...
Pour infos on a fait le plein 10km avant d'avoir ce pb en Espagne à la frontière.. avec du SP95 et d'habitude je roule toujours en SP98
Et aussi je roule sans debitmètre d'air pour le moment
Là elle fonctionne très bien j'ai remplacé l'essence par précaution aussi par du SP98
Qu'est ce qui aurait pu se passer d'après vous ?
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
Bougie morte c'est à dire ?
- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
Salut, ben la bougie morte a 2 electrode tordu et les 4 sont toutes noires
J'vais faire une photo
Voilà l'état des bougies et nettoyées elles étaient complètement noires et celle qui est morte c'est celle de droite ou les electrode sont tordues, j'avais éssayer de les nettoyées pour les refaire marché mais elles sont mortes
J'vais faire une photo
Voilà l'état des bougies et nettoyées elles étaient complètement noires et celle qui est morte c'est celle de droite ou les electrode sont tordues, j'avais éssayer de les nettoyées pour les refaire marché mais elles sont mortes
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
qualité carrefour tout simplement,ca ne me viendrais même pas à l'idée de mettre ces merdes sur mes voitures.C'est quand même préférable de mettre des bougies de marque,c'est comme l'huile moteur...
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
Défois vaut mieux mettre un peu plus cher a l'achat, sa coute moins cher par la suite.. Plus qu'a les changer
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
Prends tes compressions, tes bougies sont pleines d'huile pour ça que ça fumait bleu ! Il faut savoir par où rentre l'huile dans les chambres de combustion. Soit les joints de queues de soupapes sont morts soit c'est la segmentation...
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
+1 tu a un problème d´étancheité et la qualité carrouf
- Predator
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
Ouai, là y a pas à tourner au tour du pot. À mon avis tu bouffes tellement d'huile sur un cylindre que tu n'as plus de combustion correcte.
Comme le dit Lekiffeur, relève tes compressions.
Mais même sans, quand tu parles de nuage bleu c'est certain qu'il y ai les joints de queue de soupapes ou la segmentation, voir même les deux de foirés.
Comme le dit Lekiffeur, relève tes compressions.
Mais même sans, quand tu parles de nuage bleu c'est certain qu'il y ai les joints de queue de soupapes ou la segmentation, voir même les deux de foirés.
- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
Salut à tous et merci pour vos réponses
Oui, la GSI a les joints de queue de soupape usés mais ne consomme pas beaucoup d'huile, enfin d'après moi, et depuis 1an et 40000km que je l'ai et que je la prends en seconde voiture pour se balader, la consommation d'huile n'a pas changée j'en suis à 1 litre (supplémentaire) pour 5000km environ.. j'avais vu pire sur des pugeot 40.
La fumée je ne l'ai que quand la voiture est en position descente, lors de gros freinage et reprise de gazs, sinon j'ai pas de fumée anormale constante, donc on en avait déduit que c'était les joints de queue de soupape.. et on ne l'a pas encore fait pcq on ne se sert de cette voiture que pour se balader
Pour en revenir à la bougie Carroufou pour en avoir le coeur net (pcq je ne vous cache pas que cette histoire m'a énervé) je l'ai testé sur l'autre corsa et elle s'est aussi mise a tourner sur 3cylindres, puis un peu sur 4 puis 3 cylindres au ralenti, donc bon mon verdict est que la bougie a eu un pb et est défectueuse
Je ne comprends pas pourquoi l’électrode centrale s'est décalée par rapport aux électrode de masse :
- Est ce que le fait de rouler sans débitmètre d'air avec une gaine branchée directement sur le papilon ?
- Est ce que sa viendrai des violents retour de flammes à très haut régimes ? (que je ne fait plus malgré que sa soit tentant)
Sinon ben pour la GSI, je lui ai remonté ses anciennes bougies que j'avais dessus (avant les caroufour), pcq je ne pouvais pas garder celle de l'Honda Prelude et elle fonctionne parfaitement, on a fait une balade hier avec et elle marche bien
Oui, la GSI a les joints de queue de soupape usés mais ne consomme pas beaucoup d'huile, enfin d'après moi, et depuis 1an et 40000km que je l'ai et que je la prends en seconde voiture pour se balader, la consommation d'huile n'a pas changée j'en suis à 1 litre (supplémentaire) pour 5000km environ.. j'avais vu pire sur des pugeot 40.
La fumée je ne l'ai que quand la voiture est en position descente, lors de gros freinage et reprise de gazs, sinon j'ai pas de fumée anormale constante, donc on en avait déduit que c'était les joints de queue de soupape.. et on ne l'a pas encore fait pcq on ne se sert de cette voiture que pour se balader
Pour en revenir à la bougie Carroufou pour en avoir le coeur net (pcq je ne vous cache pas que cette histoire m'a énervé) je l'ai testé sur l'autre corsa et elle s'est aussi mise a tourner sur 3cylindres, puis un peu sur 4 puis 3 cylindres au ralenti, donc bon mon verdict est que la bougie a eu un pb et est défectueuse
Je ne comprends pas pourquoi l’électrode centrale s'est décalée par rapport aux électrode de masse :
- Est ce que le fait de rouler sans débitmètre d'air avec une gaine branchée directement sur le papilon ?
- Est ce que sa viendrai des violents retour de flammes à très haut régimes ? (que je ne fait plus malgré que sa soit tentant)
Sinon ben pour la GSI, je lui ai remonté ses anciennes bougies que j'avais dessus (avant les caroufour), pcq je ne pouvais pas garder celle de l'Honda Prelude et elle fonctionne parfaitement, on a fait une balade hier avec et elle marche bien
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
alors pour moi rouler sans débimètre, pas top
Ce week j'ai changé mes bougies par du NGK avant j'avais des bos*h 4 électrodes
Les nouvelles en n'ont que deux
JE trouve que je consomme beaucoup mien et elle est beaucoup plus nerveuse
Tchao A+
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- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
Ca y est la GSI fonctionne bien, on a pu repartir en balade avec dimanche on a fait de l'autoroute grimpé un col, des départementales et elle marche bien
Ben vin's je roule sans débitmètre avec celle là pcq dès que je le branche le ralenti fait n importe quoi.. et sinon sans débitmètre le ralenti est à 900tr/min, donc je roule sans
Par contre je ne sais pas ce que je risque à rouler sans débitmètre pour le moteur
Pour la suite il faut que je : (petites choses)
- supprime tout les petits couinements qu'il y a dans l'habitacle
- supprime le couinement de la pédale d'embrayage
- regarde s'il y a des tweeter dans les portes avants
- monte des HP arrières
- monte une tablette sous la boite à gants
- commande les pneus avants
- remplace les joints cache culbuteurs
- change joints de queue de soupape
- trouve une solution pour qu'elle fasse moins de bruit malgré que je veuille garder ce pot inox pcq c insoutenable sur longue distance
- trouve un moyen de testé mon débitmètre pour savoir s'il est HS ou non
Enfin voilà il reste plus grand chose à faire
Sinon pas mal pour les NGK en bougie je pense, il y a aussi des NGK irridium qui sont pas mal mais je ne sais pas si sa va sur corsa vin's
Ben vin's je roule sans débitmètre avec celle là pcq dès que je le branche le ralenti fait n importe quoi.. et sinon sans débitmètre le ralenti est à 900tr/min, donc je roule sans
Par contre je ne sais pas ce que je risque à rouler sans débitmètre pour le moteur
Pour la suite il faut que je : (petites choses)
- supprime tout les petits couinements qu'il y a dans l'habitacle
- supprime le couinement de la pédale d'embrayage
- regarde s'il y a des tweeter dans les portes avants
- monte des HP arrières
- monte une tablette sous la boite à gants
- commande les pneus avants
- remplace les joints cache culbuteurs
- change joints de queue de soupape
- trouve une solution pour qu'elle fasse moins de bruit malgré que je veuille garder ce pot inox pcq c insoutenable sur longue distance
- trouve un moyen de testé mon débitmètre pour savoir s'il est HS ou non
Enfin voilà il reste plus grand chose à faire
Sinon pas mal pour les NGK en bougie je pense, il y a aussi des NGK irridium qui sont pas mal mais je ne sais pas si sa va sur corsa vin's
- LeKiffeur
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
Le débitmètre est là pour le calculateur, en son absence le calculateur doit faite une cartographie alternative mais ce n'est pas pour autant que c'est bon de rouler sans... Si débranché ça va mieux, c'est lui qui est en cause.
La Corsa préparée tournait avec de l'irodium, ça doit être meilleur car électrode beaucoup plus fine mais la différence de prix n'est pas négligeable !
La Corsa préparée tournait avec de l'irodium, ça doit être meilleur car électrode beaucoup plus fine mais la différence de prix n'est pas négligeable !
- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
Merci pour ces infos
Il n'y a rien de nouveau sur les corsa, mis à part les kilomètres qu'elles avalent, la GSI est un régal sur petites routes et je vais encore devoir lui changer les pneus
Maintenant je comprends d'après ce que tu m'as expliqué Lekiffeur ce qu'est une "cartographie alternative", le débitmètre servirai pour réguler l'injection et l'allumage..
Je viens de lire ça, c'est pas mal http://www.guide-des-gti.fr/guide/opel/ ... i16v-b.php
J'aimerai bien trouver un débitmètre ou réparer le miens, je n'en trouve pas d'occaz
Il n'y a rien de nouveau sur les corsa, mis à part les kilomètres qu'elles avalent, la GSI est un régal sur petites routes et je vais encore devoir lui changer les pneus
Maintenant je comprends d'après ce que tu m'as expliqué Lekiffeur ce qu'est une "cartographie alternative", le débitmètre servirai pour réguler l'injection et l'allumage..
Je viens de lire ça, c'est pas mal http://www.guide-des-gti.fr/guide/opel/ ... i16v-b.php
J'aimerai bien trouver un débitmètre ou réparer le miens, je n'en trouve pas d'occaz
- Predator
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
Si tu veux, j'ai des débitmètres en stock. MP moi si ça t'intéresse.
Si non, si tu aime la lecture sur la GSi. Achètes le prochain numéro du KM/H qui sera en kiosque en décembre. 6 pages sur la B GSi et un dossier "les corsa sportives" depuis la A à la D.
Si non, si tu aime la lecture sur la GSi. Achètes le prochain numéro du KM/H qui sera en kiosque en décembre. 6 pages sur la B GSi et un dossier "les corsa sportives" depuis la A à la D.
- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km
Salut et meilleurs voeux à tous!!
Merci pour le magazine km/h je l'ai acheté et l'article sur la GSI est sympa
Sinon pour les news les pneus avant de la GSI vont arriver au témoins d'usure et sa commence à se ressentir quand on roule avec le WE, et sinon là je lis qq articles sur l'augmentation de la pression d'essence et les puces ou EPROM (je sais pas trop) qu'on peut monter sur C16XE
Cette été quelqu'un m'avait conseiller d'en monter une et augmenter la pression d'essence mais je n'y connais rien.. ni sur ce que sa apporte réellement.. quelqu'un l'a déjà fait sur le forum ?
Merci pour le magazine km/h je l'ai acheté et l'article sur la GSI est sympa
Sinon pour les news les pneus avant de la GSI vont arriver au témoins d'usure et sa commence à se ressentir quand on roule avec le WE, et sinon là je lis qq articles sur l'augmentation de la pression d'essence et les puces ou EPROM (je sais pas trop) qu'on peut monter sur C16XE
Cette été quelqu'un m'avait conseiller d'en monter une et augmenter la pression d'essence mais je n'y connais rien.. ni sur ce que sa apporte réellement.. quelqu'un l'a déjà fait sur le forum ?