Salut à tous, je suis de retour et désolé je n'ai pas pu te répondre predator

Voilà les nouvelles, j'ai arrêté la corsa bordeaux cet hiver pcq son triangle (bras) avant gauche est faussé et mes pneus avant se sont usé à grande vitesse.. je lui ai monté 4pneus pluie uniroyal et l'ai rangé dans le garage pour ne rien abîmé en attendant de tout changé

(j'ai déjà les pièces depuis 2jours il me reste plus que la volonté de le faire

)
Ce qui fait donc que la GSI a pris 9500km cet hiver et j'ai pu constaté qu'elle n'est pas en si mauvais état que sa
En gros son problème à mon avis c'est que les joints de queues de soupapes sont HS ou plutot bien fatigué et qu'elle consomme de l'huile à partir de 4000tr/min et aussi quand on fait de grosses accélérations..
Je compte essayé de lui changé ces joints dans quelques temps sans déculassé sa va être dur mais bon, je ne l'ai jamais fait et j'espère pouvoir faire les 16 joints sans faire tombé de soupapes à l'intérieur, on verra bien, sinon ben je devrai ouvrir le moteur.. seul soucis dans ce cas c'est que je n'ai pas les clés et espère que les goujons de culasse ne seront pas coincés.. là sa serait la cata mais j'espère ne pas en arrivé là

Là je roule avec touts les jours et rajoute de l'huile toutes les 2 à 3 semaines

A part sur autoroute, je ne dépasse pas les 110 de moyenne sinon c'est dangereux au niveau de la consommation d'huile quand j'ai bcp de route à faire..
Depuis je lui ai poli son volant Momo, je lui ai refait toues les soudures de l'afficheur central et l'ai repeint, je lui ai changé les pneus avant (pcq j'ai découvert la joie de roulé en GSI

Je lui ai monté un poste d'origine récupéré à la casse avec une clé que j'ai pu retrouvé avec un programme et je lui ai monté des enceintes Pioneer pour faire de la route, je lui ai fait refaire un logo GSI 16V pour le hayon chez OPEL, et j'ai changé les fixations de pare soleil cassées toutes les deux

Pour la corsa Bordeaux, je lui changerai son triangle et ferai une géométrie maison, je pense avoir une technique maison, le carrossage par contre je verrai par rapport à comment il est maintenant et ferait pareil après remontage

Puis après je vérifirai la géométrie de la GSI en passant aussi qui n'est pas bonne je pense

Je monterai aussi un interupteur ventilo moteur en plus du fonctionnement automatique pcq je sens qu'ici les moteur vont bien souffrir de la chaleur cet été..
Par contre j'ai voulu monté mes BBS en 13" sur la GSI mais c'est pas passé à l'avant, la voiture est resté bloqué pcq les étriers de freins ont touché la jante.. et bon sa rendait trop trop bien mais j'ai oublié la photo telment j'étais dégouté de devoir remonté les Team dinamics en 15".. après par contre en 15" sa accroche mieux, j'ai jamais vu personne pouvoir suivre dans un virage