Compte-tours en panne

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
Godof
Messages : 27
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 16:20
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Yvelines (78)
Localisation : Près de Houdan (78)

Compte-tours en panne

Message par Godof »

Bonsoir à tous ;)
Je fait appel à vous pour avoir votre avis :D
Voici la situation : Hier, ma Corsa B 1,5TD Viva sort du garage (garage de confiance) car mon radiateur était tellement rouillé que j'avais une fuite du liquide de refroidissement. Donc mon garagiste me change le radiateur, me change aussi la sonde et je repars tranquillement. Aujourd'hui, en rentrant de cours, mon compte-tours est subitement retombé à 0tr/min et n'est jamais remonté pendant les 20 min de trajet.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette panne et s'il y a un moyen de réparer ? ;)
PS : Mon compte-tours à buger deux fois en 4500 km de trajet et la bête a parcouru 238 000 km en tout

Merci à l'avance et vive les Corsa :D
jps
Messages : 485
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: Compte-tours en panne

Message par jps »

j ai le même problème que toi mais je sais pas d ou ca vient,j ai lu que c etait le premier signe de fatigue de l alternateur :?
tylouarn
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 16:01
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Côtes-d'Armor (22)

Re: Compte-tours en panne

Message par tylouarn »

Tu as du nouveau sur ta panne?? Car il y aurait effectivement un lien avec l'alternateur car j'ai changé la courroie parce qu'elle patinait. Et quand elle patinait, j'avais remarqué que le compte tour foirait. Mais c'est peut etre juste ta pièce qui est entrainée par ta couroie qui est morte....
Répondre