Problemes de demarrage quand il fait froid et/ou humide

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
matthiasdau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 10:22
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Essonne (91)

Problemes de demarrage quand il fait froid et/ou humide

Message par matthiasdau »

Bonjour à tous.
J'ai fait des recherches sur le forum mais j'ai pas trouver le sujet concernant le modele de ma voiture, donc je m'excuse si je cree un doublon mais bon voila je me lance
J'ai une corsa 1.4i viva essence 5 porte moteur C14NZ. Elle demarre au quart de tour quand il fait bon, c'est à dire un temperature exterieur agréable sans trop d'humidité. Sinon c'est sans espoir je suis obligé de la pousser pour que le moteur se lance et enfin partir au travail. J'ai epluché tout les forums mais helas il y a de tout et du n'importe quoi. Je ne veux pas aller chez Opel car ils vont m'inventer 10000 mille raisons pour tout changer dessus, Voir ils vont m'inciter à acheter une nouvelle voiture or celle ci n'a que 90000 km. J'ai donc changé la batterie qui me parraissait faible, j'en ai pris une grande puissance. J'ai changer les bougies. J'ai changer la sonde de temperature d'eau la bleu derriere le bloc moteur. J'ai mis des additifs carburant. Rien n'y fait. Par contre dés qu'elle a roulé et chauffé elle demarre comme une petite jeunette mais trois quatre heure de repos et la galère recommence.Y a t'il quelqu'un pour m'éclairer s'il vous plait. merci
Ah oui j'oublié aussi. Losque j'essaie de demarrer y a du jus mais le moteur ne se lance pas et au niveau des pied passager j entend par intermitence un petit clap, comme le bruit d'un allumeur electrique d'une gaziniere pour imager ce bruit

Pour info ma voiture et de mars/1997
Modifié en dernier par matthiasdau le ven. 18 nov. 2011 15:27, modifié 1 fois.
matthiasdau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 10:22
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Essonne (91)

Re: Problemes de demarrage quand il fait froid et/ou humide

Message par matthiasdau »

Pour info ma voiture et de mars/1997
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Problemes de demarrage quand il fait froid et/ou humide

Message par LeKiffeur »

La traditionnelle question, as tu pris tes codes défauts ?

Il y a une sonde de température d'air sur ces moteurs ? Si oui peut être regarder par là

Ce que tu entends aux pieds passager c'est le son du relais qui alimente la pompe à essence
NadMax
Messages : 8
Enregistré le : sam. 19 nov. 2011 00:41
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Ain (01)

Re: Problemes de demarrage quand il fait froid et/ou humide

Message par NadMax »

Ça fait 2 mois que je galère au démarrage de ma corsa B 3 cyl des fois ça démarre au bout de 5 min d'essai des fois pas du tout, , j'ai tout contrôler: circuit essence, changer le filtre, la pompe, passer 4 fois sous diagnostique électronique, changer la bobine, sonde lambda, capteur volant moteur...personne ne comprenait la cause de la pane, bref hier soir j'ai enlevé la fiche du capteur des injecteur, elle a démarré au quar du tour!!! :!:
J'ai changer ce capteur et depuis pas de problème.
Répondre