Comment régler le frainage arrière
- bobo
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Comment régler le frainage arrière
Salut à tous,
lors de l'expertise du mois d'octobre, parmi les différents points énoncées par les autorités, sur le banc d'éssais de frainage, la violette avait une trop grande differance de frainage à l'arrière entre la droite et la gauche (c'est des freins à tambour)
Tout les autres points on les a mis en ordre chez nous, mais pour le frainage j'ais emmené la vilette au garagiste. Il y avait un cylindre qui coincait, et il a changé les 2, le liquide des freins, ...
L'éxpertise c'est bien allée, mais il y a un problème: à l'arrière maintenant ca freine trop, et en cas de frainage puissant les rous arrières ce bloquent. J'ais bréfment regardé sous la "violette" mais apparament je n'ais pas trouvé de systèmes de reglage "automatique" de la pression de freinage qui en function du "penchement" de la coque donne plus ou moins de pression aux cylindres arrière.
Je présume donc qu'il y a un reglage "fixe" (fixe dans le sens qui ne change pas en fonction de l'inclinaison de la carosserie).
Peut-t-on régler ca? (le circuit étant double je présume on devrait avoir 2 limitateurs de pression (ou de flux) à regles avec vis et contre-ecrous.
Sont chachés où?
Merci de l'aide
saluez mois Ordinalfabetix
lors de l'expertise du mois d'octobre, parmi les différents points énoncées par les autorités, sur le banc d'éssais de frainage, la violette avait une trop grande differance de frainage à l'arrière entre la droite et la gauche (c'est des freins à tambour)
Tout les autres points on les a mis en ordre chez nous, mais pour le frainage j'ais emmené la vilette au garagiste. Il y avait un cylindre qui coincait, et il a changé les 2, le liquide des freins, ...
L'éxpertise c'est bien allée, mais il y a un problème: à l'arrière maintenant ca freine trop, et en cas de frainage puissant les rous arrières ce bloquent. J'ais bréfment regardé sous la "violette" mais apparament je n'ais pas trouvé de systèmes de reglage "automatique" de la pression de freinage qui en function du "penchement" de la coque donne plus ou moins de pression aux cylindres arrière.
Je présume donc qu'il y a un reglage "fixe" (fixe dans le sens qui ne change pas en fonction de l'inclinaison de la carosserie).
Peut-t-on régler ca? (le circuit étant double je présume on devrait avoir 2 limitateurs de pression (ou de flux) à regles avec vis et contre-ecrous.
Sont chachés où?
Merci de l'aide
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la mécanique ce n'est pas la femme d'un mécanicien.
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- LeKiffeur
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Re: Comment régler le frainage arrière
Le réglage est sur l'essieu lui même, avec un écrou de 15 ou du genre, un ressort dessus et tu l'avance ou le recule, il mets plus de freinage sur l'arrière quand tu es chargé à l'arrière, sauf que si tu as rabaissé la Corsa, ça le fait freiner plus fort
- bobo
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Re: Comment régler le frainage arrière
Merci beaucoup de ta réponse rapide.LeKiffeur a écrit :Le réglage est sur l'essieu lui même, avec un écrou de 15 ou du genre, un ressort dessus et tu l'avance ou le recule, il mets plus de freinage sur l'arrière quand tu es chargé à l'arrière, sauf que si tu as rabaissé la Corsa, ça le fait freiner plus fort
Avec la function de recherche, j'ais trouvé un des tes nombreuses posts (magnifiques) et ici: viewtopic.php?f=42&t=1021&start=60 tu parle de la function de reglage du freinage à l'arrière.
Je descend au garage et je regarde sous la violette.
Merci beaucoup
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- bobo
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Re: Comment régler le frainage arrière
Ce matin je suis descendu, j'ais soulevé la violette:

Je confirme ce que LeKiffeur as écrit:
la violette, étant une 1.2l, n'as pas de régulateur en function de la charge:

Elle a 2 reducteurs de pression (ou de débit avec étranglement) fixe:

On peut rien y faire: pas moyen de changer ce réglage.
Alors, pour résoudre mon problème, je devrait regarder ailleure.
Affaire à suivre
Salutations à Idefix

Je confirme ce que LeKiffeur as écrit:
la violette, étant une 1.2l, n'as pas de régulateur en function de la charge:

Elle a 2 reducteurs de pression (ou de débit avec étranglement) fixe:

On peut rien y faire: pas moyen de changer ce réglage.
Alors, pour résoudre mon problème, je devrait regarder ailleure.
Affaire à suivre
Salutations à Idefix
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- fabtuner
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Re: Comment régler le frainage arrière
Lorsque l'on est rabaissé, l'arrière freine plus fort qu'a l'origine alors ?LeKiffeur a écrit :Le réglage est sur l'essieu lui même, avec un écrou de 15 ou du genre, un ressort dessus et tu l'avance ou le recule, il mets plus de freinage sur l'arrière quand tu es chargé à l'arrière, sauf que si tu as rabaissé la Corsa, ça le fait freiner plus fort
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Re: Comment régler le frainage arrière
sur les corsa >1.2l, la force de freinage est régulée en function de l'enfoncement de l'éssieu arrière. Plus tu as de la charge (p.ex. des personnes assises arrière) l'axe arrière s'enfonce dans la carosserie. Le système alors permet une plus grand force de freinage à l'arriere, sans danger de bloquer les roues arrières.fabtuner a écrit :Lorsque l'on est rabaissé, l'arrière freine plus fort qu'a l'origine alors ?
Sur une bagnole rabaissée sans charge à l'arrière, l'essieu as une position similaire à celle qu'on a sur une auto normale avec de la charge. Le régulateur permet alors plus de force de freinage à l'arrière, mais du faite qu'il n'y a pas de poids, les rous arrières auront la tendence de se bloquer avec danger de tête-à-que.
Salutations à Falbalà
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- fabtuner
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Re: Comment régler le frainage arrière
C'est bien foutu quand même !!!
J'ai pas fait attention au freinage, qu'il était plus fort qu'avant.
En même temps ca fait un bye...
Mias pour bloquer les roues arrières sans frein a main, ca doit pas être possible LOL


J'ai pas fait attention au freinage, qu'il était plus fort qu'avant.
En même temps ca fait un bye...
Mias pour bloquer les roues arrières sans frein a main, ca doit pas être possible LOL
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Re: Comment régler le frainage arrière
sur sol mouillé ca va vite 

- Drzeng
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Re: Comment régler le frainage arrière
je pense que la solution doit être au niveau du réglage du serrage de frein à main, car les roue doivent presque être bloquées sans le serrer vu que tu as rabaissé.
tu lève une roue et elle doit pouvoir tourner librement, si ce n'est pas la cas, faut desserrer un poil
tu lève une roue et elle doit pouvoir tourner librement, si ce n'est pas la cas, faut desserrer un poil
- bobo
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Re: Comment régler le frainage arrière
Aujourd'hui , un peu ce matin et un peu cet après midi j'ais rodé les frein arrières et maintenant ca va beaucoup miex.
J'ais fait le rodage en circulant 2-3 minutes avec le frein à main tiré, puis 5-10 minutes normaaux pour laisser refroidir, et puis encore 2-3 minutes frein à main tiré, 5-10 de refroidissement, ainsi de suite.
Je crois que les materiel de frottement n'avait pas encore la bonne forme et coincait dans le tambour. C'est la seule éxplication quze j'ais donné au phénomene.
En tout cas, maintenent si je freine tès fort, j'arrive au bloquage des roues avants avant des roues arrières. Les habitants du quartier n'étaient pas tellement contents d'entendre mes freinages le dimanche, mais bof, tout ca c'est bien passé.
salutations à Panomarix
J'ais fait le rodage en circulant 2-3 minutes avec le frein à main tiré, puis 5-10 minutes normaaux pour laisser refroidir, et puis encore 2-3 minutes frein à main tiré, 5-10 de refroidissement, ainsi de suite.
Je crois que les materiel de frottement n'avait pas encore la bonne forme et coincait dans le tambour. C'est la seule éxplication quze j'ais donné au phénomene.
En tout cas, maintenent si je freine tès fort, j'arrive au bloquage des roues avants avant des roues arrières. Les habitants du quartier n'étaient pas tellement contents d'entendre mes freinages le dimanche, mais bof, tout ca c'est bien passé.
salutations à Panomarix
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- fabtuner
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Re: Comment régler le frainage arrière

Des freinages intensifs je peux dire que j'en ai déjà fait beaucoup et jamais je n'ai bloqué l'arrière

