Rien de neuf sur ma caisse en ce moment, je suis occupé ailleurs. Je retape une B GSi x16xe avec un pote.
Elle est de décembre 96, importation suisse. TO, vitres électriques, rétros électriques/dégivrant. C'est une "sport" à la basse et un jacky lui a monté le kit GSi (colle, rivets, ficelle... oui oui, ficelle

Donc elle est un peu tuning malheureusement, mais on est en train de la repasser à l'origine et d’installer un intérieur de GSi.
Il l'a acheté une bouché de pain avec contre visite au CT pour frein à main, ampoules grillées et siège conducteur cassé.
Niveau mécanique elle tourne comme une horloge.
Niveau carrosserie on a viré les retros M3 chromés, les feux avant et les feux lexus arrières

Et là c'est moi qui bosse sous la voiture:

Puis on était chercher une GSi épave pour pièces (en plus très rare: une bleue caraïbes, équipée d'un c16, châssis pliée à perte de vu)

On récupère l'intérieur et quelques bricoles
Ce jour là on était à 3 GSi pour la cause.

Voila les jantes de la x16xe (elles valent plus cher que la c16 qu'on a prise pour pièces

Et deux photos de la caraïbes qui va être dépouillée

Puis début des hostilités:
On a remplacé tout les optiques, changé le moteur de lève vitre coté conducteur, changé les deux panneaux de porte, traité la rouille, acheté des filtres, de l'huile, remplacé les retros ect, ect...
Coup de gueule: voilà ce qui arrive quand un gros jacky monte ses feux lexus à l'arrière, il déboite l'évacuation du toit ouvrant et toute la flotte coule dans le bac de la roue de secoure!!!

Poubelle!!!!!

Guillaume qui essaie de virer l'antenne tuning ...la merde quand c'est mal mit et que ca rouille... encore des jackys de merde

Une petite vu de l'intérieur avant les travaux pour faire le comparatif avant/après par la suite

Voila le truc qui nous a prit la tête pendant une bonne heure:

Il est remplacé et ca fonctionne niquel maintenant

Ensuite voila l'intérieur d'origine qu'on a déjà commencé à démonter. Oui les canettes de bières sont d'origines

Les outils indispensables pour une bonne journée bricolage!

Les optiques avant d'origine de la bleu ont pris place sur la noir :

Ensuite on échange les caches des moteurs entre le C16 et le X16.

En remplacement le moteur de lève-vitre gauche, les prises n'étaient pas les même entre les 2 GSi, direction le Cora pour acheter des dominos.

Une fois le mécanisme de lève-vitre remis en place, on monte le panneau de porte GSi à la place du Sport. C'est bien plus beau

On a monté les rétros d'origine de la bleu qui ne sont pas électriques mais manuels. Bon ça fait jacky du coup le bleu caraïbe mélangé au noir mais c'est pas l'essentiel pour le moment. Tant qu'elle roule correctement et qu'elle soit propre c'est bon. On s'occupera de trouver les bons rétros plus tard.
Ensuite il y avait un peu beaucoup de câbles pour rien dans cette GSi :

Une fois la rouille traitée à l'arrière ça donne ça :

Dans le bac de la roue de secours ça donne ça :

Va falloir coupé et souder une nouvelle plaque là.
Et une fois qu'on remet un logo d'origine sur le hayon ça donne ça :

Et ca c'est le boulot que je me suis ramené à la maison, je vais les refaire en noir pour Guillaume

Il reste à regler le frein a main, monter l'interieur complet, trouver un nouveau volant, nouveau compteur, remplacer le joint de carter de boite et du moteur, changer les filtres, faire la vidange et ce sera déjà pas mal.
Plus tard elle aura le droit à une complète.