je me débrouille un peu, sur cette corsa, c'est encore de la "vieille" mécanique pas trop compliquée.fabtuner a écrit :Tu as l’air de bien toucher en méca
merci pour ta proposition, faudrait voir pour le prix + fdp de la version sans airbag.SPIRALE79 a écrit :J'ai deux boite à gants si tu veux, une avec serrure mais j'ai pas la clé et la deuxième prévu pour l'airbag passager (donc moins profonde)
MP
donc pour les travaux d'hier, tout à pu être fait cette fois-ci (y compris ces put**n d'amortisseur avant!!! une clé a choc ça aide bien dans certains cas)
changement de la courroie de distribution + pompe a eau (faite par un pote garagiste car ça sort complètement du cadre de mes compétences), pour ceux qui comme moi ont un moteur C12NZ, aucun risque de faire une bêtise lors du changement de courroie car a aucun moment les soupapes ne sont inquiétées par un mauvais calage.
Voici l'accès a la courroie une fois la boite a air déposée

carter du haut déposé, on voit enfin cette courroie, qui malgré qu'elle ai 8 ans et 60'000km de trop (par rapport au planning de remplacement Opel) est en très très bon état

la pompe a eau dans un sale état (elle ne doit pas avoir été changé lors du précédent changement de courroie)

la nouvelle pompe a eau

au remontage, mon collègue c'est rendu compte qu'il y avait une dent de décalée sur la poulie du vilebrequin

la distrib est terminée, une bonne chose de faite et ça me donne de la tranquillité au quotidien. la courroie accessoire a été remplacée en même temps.

pis je suis repasser a l'attaque du démontage et remplacement des amortisseurs avants

pis tant quelle était levée, hop on dévisse le bouchon de vidange d'huile pour faire la vidange et dernière petite chose à faire, le remplacement du filtre à essence.
je suis reparti avec un petit kart

me reste plus que les mâchoires de frein arriére a faire courant de semaine prochaine, mais là ça presse beaucoup moins.
voilà un tite corsa définitivement sauvée de la casse où son précédent propriétaire la destinait faute de moyens financiers pour l'emmener au garage pour tout ces travaux et ou de compétence mécanique pour pouvoir le faire soi-même.
Pour une idée Opel Rennes lui avait fait un devis a plus de 1'000€ juste pour faire le freinage avant (disques + plaquettes) alors que j'en ai eu pour 534 € de pièces au total.