Ben les roulements ça sort et ça rentre de tout seul, comme papa dans maman. Le soucis est du coté des bagues
Bref, c'est fini.
Aujourd'hui c'était le jour J pour les roulements. Finalement je l'ai fait tout seul à cause d'un changement de programme.
Rien à dire à part: "plus facile que ça et tu meurs"
On rentre la corsa dans la salle opératoire.
Première surprise: les écrous sont neufs, ou du moins, comme neufs!
Si non j'ai une découverte à faire part: les chandelles, c'est pas inoffensif!
Je me suis coincé le doigt en beauté.
Bon je suis pas mort pour autant, donc suite.
Premier tambour démonté.
À vu d’œil les roulements n'ont pas trop soufferts mais en regardant de plus près on trouve des bouts d'alu.
Le lieu du "bidouillage", je sais, c'est le bordel.
Bague intérieur, old versus new.
Bague extérieur, new versus old.
Faut pas se priver de taper comme un malade pour les sortir... et les rentrer.
Après les bagues on monte le premier roulement coté intérieur.

Ne pas oublier de graisser aussi.
On ferme avec le joint, on nettoie la fusé, on la regraisse et on présent le tambour pour en suite monter le roulement extérieur.

Ici pareil, pas oublier de graisser.
On remet l'écrou, on le serre au bon couple.
Et on ferme le couvercle.
Voila, le tour est joué, même opération pour l'autre coté.
Essai sur route effectué avec succès!