corsa édition 2000 1.7D

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par kalhaii »

le filtre a gazoil sur ma b si tu te place face a ton moteur il es au fond a droite deriere en dessous du liquide de refroidissement a peut pres...si je ne me trompe pas ;)
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Avatar du membre
noise
Messages : 240
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 01:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par noise »

merci kalhaii ;)
je vérifie ça demain...
Futur projet opel tigra ou seconde corsa b
kxseb
Messages : 44
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 12:53
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Autre pays
Localisation : arlon

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par kxseb »

noise a écrit :je ne vois rien vin's :?
et kxseb il est electrique?
La voiture fume pas mal quelqu'un a une idée....?
salut,non il est manuel ms si c'est pr recuperer la glace ca ira p.e non?
Avatar du membre
noise
Messages : 240
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 01:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par noise »

j'ai déjà récupéré une vitre mais grand merci à toi ;)
quelques soucis à vous soumettre :
ma voiture a le moteur qui s' éteint en cas de température basse est ce normal ?
par contre ma voiture fait beaucoup de fumée noire,j'ai vu que mon huile était très noire et en plus je roule sans tuyau d'admission d'air depuis 1 an :o
quelqu'un a un avis :?:
Futur projet opel tigra ou seconde corsa b
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par vin's »

A quand remonte ta dernière révision moteur :?:

tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
noise
Messages : 240
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 01:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par noise »

jamais fait vin's, j'ai la voiture depuis 1 an hier et l'ancien proprio ne l' a jamais entretenue,
j'ai des pertes de puissance en montée et le monteur qui chauffe presque à 100 ..... :?
je me suis rendu compte que le ventillo ne se met pas en route dès que j éteins la voiture...
quelqu' un a déjà eu ça ?
merci à tous pour vos réponses
Futur projet opel tigra ou seconde corsa b
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9214
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par LeKiffeur »

Sur nos Corsa le ventilateur ne fonctionne plus une fois le contact coupé
Avatar du membre
noise
Messages : 240
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 01:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par noise »

ah ok :shock:
donc si le moteur est allumé il tourne a quel moment juste parce que je vérifie le moteur point par point....
Futur projet opel tigra ou seconde corsa b
Avatar du membre
noise
Messages : 240
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 01:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par noise »

j'ai été chez opel et le gars me dit que en embouteillage la température de la voiture peut dépassée les 100 degrée :o
quelqu'un peut me confirmer ça
ça m'a l'air bizarre
Futur projet opel tigra ou seconde corsa b
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par vin's »

100° sait faisable mais en général ton ventilateur se déclenche avant vers 92° environ

Mais dans les bouchons nos corsas montent vite en température => donc 100°, je dis oui

tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9214
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par LeKiffeur »

Ça dépends pour la température, je me suis rendu compte que c'est l'âge sur nos Corsa qui fait ça ! Si le thermostat ainsi que la sonde sont remplacés, que le circuit a été nettoyé et parfaitement rincé (le top étant de remplacer le radiateur) la température reste à 90°C en roulant et peine à monter jusque 100°C même dans des embouteillages
Avatar du membre
noise
Messages : 240
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 01:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par noise »

je pense tout doucement à remplacer le radiateur ,quelqu'un l'a déjà fait,j'ai l'impression que le ventilo ne tourne jamais,
j'ai aussi une forte odeur dans l'habitacle et des problèmes de puissance ,ma coco va mal pour l'instant... :?
Futur projet opel tigra ou seconde corsa b
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par kalhaii »

Pour ton probleme de ventilo, j'ai eu le meme probleme... Apres une purge de mon liquide de refroidissement je me suis rendus compte qu'il ne se declenchai pas. j'ai donc changé mon interrupteur de température ( la sonde ) et depuis ma nouvelle purge de liquide de refroidissement ( la 2 eme ), que j'ai fait plus serieusement ! le moteur chaufffe beaucoup moins.. Mais l'autre fois jai fait chauffé volontairement la corsa a 105degré le ventilo c'est pas declenché pour autant, alors qu'il es donné pour 95-100 degré de commutation. Pour ta perte de puissance j'avait le meme soucis aussi ! faut dire qu'on a le meme moteur :lol: Commence par bouché ta vanne egr, tu verre que ton moteur respira mieux et tu consomera moins. je rentrerai dans les details se soir je doit allez bossé ^^ bonne journée
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Avatar du membre
noise
Messages : 240
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 01:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par noise »

merci kalhaii ,
ou se trouve cette vanne et comment la boucher ?
Jattends la suite avec impatience
merci à toi
Futur projet opel tigra ou seconde corsa b
Avatar du membre
noise
Messages : 240
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 01:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: corsa édition 2000 bleu 17D en restauration

Message par noise »

j'ai peut être trouvé le gars du garage m'a mis 2 l d'huile en trop :o
je vidange maintenant
Futur projet opel tigra ou seconde corsa b
Répondre