<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
- SPIRALE79
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p -->
Ca tape en fait en blanc avec les liserés rouges.
- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p -->
Oui c'est vrai que sa le fait
Des nouvelles de l'astra G on a réussi a la démarré sa ne venait pas du transpondeur malgré ce qu'on a pensé (merci encore ) Enfait j'ai changé un module qui ressemble à l'allumage électronique (où dessus c'est écrit Engine controler) et le moteur a démarré
Seul souci c'est que le ralenti est a 2000tr/min mais sa sa doit venir du coté du papillon je pense.. là aussi j'attends vos avis pour réglé le ralenti sur ce X14XE..
Voilà quelques photos et une petite vidéo :
Classe les 2 dernières photos et la vidéo avec mon portable HTC desire HD plus besoin d'APN
Des nouvelles de l'astra G on a réussi a la démarré sa ne venait pas du transpondeur malgré ce qu'on a pensé (merci encore ) Enfait j'ai changé un module qui ressemble à l'allumage électronique (où dessus c'est écrit Engine controler) et le moteur a démarré
Seul souci c'est que le ralenti est a 2000tr/min mais sa sa doit venir du coté du papillon je pense.. là aussi j'attends vos avis pour réglé le ralenti sur ce X14XE..
Voilà quelques photos et une petite vidéo :
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- fabtuner
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p --> Démarrage astra G ;)
Bon petit taf de réalisé toujours fait comme il se doit bon courage pour la suite, je pense que le plus dur est fait LOL
- vin's
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p --> Démarrage astra G ;)
beau et bon taff effectué...
tchao a+
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- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p --> Démarrage astra G ;)
Merci
L'astra à fait sa première sortie mais avec le ralenti bloqué à 3000tr/min, tout était ok mis à part ce ralenti élevé qui faisait pensé a une défaillance du régulateur ralenti.. de retour à là maison on démonte le papillon ainsi que le régulateur on le nettoie et le remonte puis demarre et le petit x14xe refait là même chose 3000tr.. là on était désespéré..mais j'ai eu une idée je me suis dit que ce genre de pb ne pouvait venir que dune tte petite fuite au niveau de ladmission genre joint collecteur dadmission HS ou collecteur félé.. ou tt simplement fuite au niveau des injecteur
Et c'était bien Ça là cause de lemballlement du moteur,il y avait 2 injecteurs mal enfoncer,et on ne savait pas que les injecteurs rentraient en force
Après qq léger coups de marteau sur la rampe puis on a redémarrer et là miracle, le ralenti est tombé à 900tr/min!!
Voilà si sa peut aidé qq1 qui aurait un moteur emballé
Maintenant il ne reste plus qu'à changé la batterie ainsi que lalternateur (par precaution) puis on pourra là passé au CT et elle pourra roulé
Après 1000km on fera une vidange pr voir si tt est ok
L'astra à fait sa première sortie mais avec le ralenti bloqué à 3000tr/min, tout était ok mis à part ce ralenti élevé qui faisait pensé a une défaillance du régulateur ralenti.. de retour à là maison on démonte le papillon ainsi que le régulateur on le nettoie et le remonte puis demarre et le petit x14xe refait là même chose 3000tr.. là on était désespéré..mais j'ai eu une idée je me suis dit que ce genre de pb ne pouvait venir que dune tte petite fuite au niveau de ladmission genre joint collecteur dadmission HS ou collecteur félé.. ou tt simplement fuite au niveau des injecteur
Et c'était bien Ça là cause de lemballlement du moteur,il y avait 2 injecteurs mal enfoncer,et on ne savait pas que les injecteurs rentraient en force
Après qq léger coups de marteau sur la rampe puis on a redémarrer et là miracle, le ralenti est tombé à 900tr/min!!
Voilà si sa peut aidé qq1 qui aurait un moteur emballé
Maintenant il ne reste plus qu'à changé la batterie ainsi que lalternateur (par precaution) puis on pourra là passé au CT et elle pourra roulé
Après 1000km on fera une vidange pr voir si tt est ok
- fabtuner
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p --> Démarrage astra G ;)
Respect LOL tes problèmes sont toujours vite réglés ^^
Bien joué
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- vin's
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p --> Démarrage astra G ;)
Chapeau bas ludo
Ca était vite torchée pour l'astra
tchao a+
Ca était vite torchée pour l'astra
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- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p --> Alternateur 12v ou 1
C'est clair que là sa été rapide pour ce moteur, on a eu la chance de le trouver en une journée malgré que ce soit un X14XE spécifique aux astra G, et en plus il n'y avait pas trop de km, on a juste bcp de pb difficile à résoudre, mais en réfléchissant bien devant le moteur j'ai trouver la solution à tout ces problèmes
Bon sinon j'ai encore besoin de votre aide, on a monté un alternateur 14v alors que celui d'origine était un 12v (c'est ce qu'il y a margué dessus)
Est-ce que c'est grave ??
Pour l'instant il n'y a aucun voyant qui s'allume et la voiture roule très bien
Bon sinon j'ai encore besoin de votre aide, on a monté un alternateur 14v alors que celui d'origine était un 12v (c'est ce qu'il y a margué dessus)
Est-ce que c'est grave ??
Pour l'instant il n'y a aucun voyant qui s'allume et la voiture roule très bien
- LeKiffeur
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p --> Alternateur 12v ou 14v ?
Un alternateur ne fourni pas 12v quand le moteur tourne mais plutôt dans les 13.5 voir 14 c'est surement pour ça que c'est écrit ça dessus
- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p --> Alternateur 12v ou 14v ?
Merci Lekiffeur
La corsa est en panne.. voilà depuis 2jours la corsa avait son moteur qui s'emballait au démarrage le matin, il montait à 1500tr/min puis 2secondes après il retombait à 900tr/min le régime normal.. jusque là je me suis dit que tout allait bien, sa n'avait pas l'air grave..
Mais là tout à l'heure, en rentrant alors que j'étais dans un embouteillage elle s'est mise à calé toute seule, et pas de voyant moteur allumé.. j'ai d'abord pu redémarré normalement à chaque fois qu'elle calait, mais au fur et à mesure qu'elle calait c'est devenu plus dur pour qu'elle redémarre, j'ai du pompé l'accélérateur à fond pendant le démarrage et elle repartait.. puis j'ai compris qu'elle allait complètement me laché alors je l'ai ramené chez moi en pompant l'accélérateur à 5000tr/min et elle n'a pas calé sur 2km comme sa.. dur dure de manoeuvré en tenant le moteur à 5000tr/min
Sans pompé l'accélérateur et en descendant en dessous de 5000 je sentais qu'elle allait s'éteindre comme si elle commencait à se noyé ou comme s'il n'y avait plus d'essence à brulé..
D'après vous sa peut venir de quoi ??
(Il n'y a pas de fumé, le moteur tourne normalement, pas de voyant allumé, mais elle cale tte seule.. et là je crois qu'elle ne démarre plus... à part si je pompe l'accélérateur au démarrage, mais faut bien cherché et tiré le démarreur )
Je pense que l'essence n'arrive plus très bien au moteur..
La corsa est en panne.. voilà depuis 2jours la corsa avait son moteur qui s'emballait au démarrage le matin, il montait à 1500tr/min puis 2secondes après il retombait à 900tr/min le régime normal.. jusque là je me suis dit que tout allait bien, sa n'avait pas l'air grave..
Mais là tout à l'heure, en rentrant alors que j'étais dans un embouteillage elle s'est mise à calé toute seule, et pas de voyant moteur allumé.. j'ai d'abord pu redémarré normalement à chaque fois qu'elle calait, mais au fur et à mesure qu'elle calait c'est devenu plus dur pour qu'elle redémarre, j'ai du pompé l'accélérateur à fond pendant le démarrage et elle repartait.. puis j'ai compris qu'elle allait complètement me laché alors je l'ai ramené chez moi en pompant l'accélérateur à 5000tr/min et elle n'a pas calé sur 2km comme sa.. dur dure de manoeuvré en tenant le moteur à 5000tr/min
Sans pompé l'accélérateur et en descendant en dessous de 5000 je sentais qu'elle allait s'éteindre comme si elle commencait à se noyé ou comme s'il n'y avait plus d'essence à brulé..
D'après vous sa peut venir de quoi ??
(Il n'y a pas de fumé, le moteur tourne normalement, pas de voyant allumé, mais elle cale tte seule.. et là je crois qu'elle ne démarre plus... à part si je pompe l'accélérateur au démarrage, mais faut bien cherché et tiré le démarreur )
Je pense que l'essence n'arrive plus très bien au moteur..
- vin's
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p --> En panne à l'aide..
C'est peut-être ta pompe a essence qui commence a être fatiguer ?
tchao A+
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- LeKiffeur
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p --> En panne à l'aide..
Déjà ton voyant moteur s'allume quand tu mets le contact avant de démarrer ? Car si l'ampoule est grillée le voyant ne s'allumera jamais en effet
Pour moi ça sentirait bien une durite quelque part de morte ce qui ferait que le calculateur n'aurait plus l'info de pression dans le collecteur et il faudrait accélérer fort pour le maintenir en route (pour créer beaucoup de pression), déjà ça ne coute rien de tout vérifier les durites autour de l'admission, y compris le capteur de pression collecteur. Si tu veux t'aider, tu prends du nettoyant frein et tu pulvérise à différents endroits et si le moteur s'emballe c'est qu'il y a prise d'air, mais dans ce cas il faut que ton moteur soit stable en tr/min
Après, si c'est vraiment l'essence qui manque (je serais quand même surpris) mais vois déjà de quand date ton filtre à essence aussi pour commencer
Pour moi ça sentirait bien une durite quelque part de morte ce qui ferait que le calculateur n'aurait plus l'info de pression dans le collecteur et il faudrait accélérer fort pour le maintenir en route (pour créer beaucoup de pression), déjà ça ne coute rien de tout vérifier les durites autour de l'admission, y compris le capteur de pression collecteur. Si tu veux t'aider, tu prends du nettoyant frein et tu pulvérise à différents endroits et si le moteur s'emballe c'est qu'il y a prise d'air, mais dans ce cas il faut que ton moteur soit stable en tr/min
Après, si c'est vraiment l'essence qui manque (je serais quand même surpris) mais vois déjà de quand date ton filtre à essence aussi pour commencer
- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p --> En panne à l'aide..
Salut et merci pour ces infos
(Je n'ai pas pu vous répondre avant pcq j'ai du partir à l'étranger)
Le voyant moteur fonctionne bien mais il ne s'était pas allumé quand la corsa s’étouffait, mais il s'allume bien quand on met le contact.
Une semaine avant de partir j'ai changé le joint entre le collecteur d'admission et le bloc d'injection mono-point (joint torique je cois que sa s’appelle), nettoyer le papillon, et changé les bougies qui étaient toutes noires.
Après sa j'ai roulé une semaine et tout était impeccable puis je l'ai rangé dans mon garage et jusqu'à aujourd'hui elle n'a pas roulé mais je pense que le pb est résolu vu qu'elle ne l'avait pas refait
Merci pour votre aide
(Je posterai quelques photos que j'avais pris avec les nouvelles jantes)
(Je n'ai pas pu vous répondre avant pcq j'ai du partir à l'étranger)
Le voyant moteur fonctionne bien mais il ne s'était pas allumé quand la corsa s’étouffait, mais il s'allume bien quand on met le contact.
Une semaine avant de partir j'ai changé le joint entre le collecteur d'admission et le bloc d'injection mono-point (joint torique je cois que sa s’appelle), nettoyer le papillon, et changé les bougies qui étaient toutes noires.
Après sa j'ai roulé une semaine et tout était impeccable puis je l'ai rangé dans mon garage et jusqu'à aujourd'hui elle n'a pas roulé mais je pense que le pb est résolu vu qu'elle ne l'avait pas refait
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- ats31
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p -->
Salut à tous, j'suis de retour j'ai eu qq souci personnel, la corsa a pris bcp de km et a participé à un meeting l'Opel astra marche très bien, dans mon temps libre je refais la 306 de mon frère et remet en route la VW Passat de 96 je l'aime bien elle marche très fort mais j'ose pas ouvrir lui le moteur
Je vous poste des photos de la corsa ce soir ou demain
Je vous poste des photos de la corsa ce soir ou demain
- vin's
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Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p -->
J'espère que tes soucis personnels se sont arrangés
Ta pas mal de boulot en perspective
tchao a+
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