<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Il n'i as aucun raison que sa se passe mal, apparement tout es fait dans les regles, vivement qu'elle rechante lol
- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Sayé j'ai fini les réparations
, et ma Corsa tourne beaucoup mieux maintenant j'ai fais une centaine de km avec pour l'instant et déjà ce que j'ai remarqué c'est qu'au ralenti le moteur est "stable" et je n'entends plus de petits cliquetements, je pense que ces bruits devaient venir des soupapes aller maintenant je finis mon rodage sans dépassé les 90- 100km/h et sans tirer sur les vitesses pendant 1000km et je la réhabiturai à mon alure normale!! en tt cas une chose est sure c'est que sa fais plaisir d'entendre son moteur redémarer après l'avoir démonter sa m'avait bien stréssé lol!!!






- LeKiffeur
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Cool, une Corsa repartie pour pas mal de km
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
oui c clairLeKiffeur a écrit :Cool, une Corsa repartie pour pas mal de km

- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Eh oui sa c'est sur elle est repartie pour pas mal de km, pour l'instant je finis le rodage sans la pousser
par contre dans les premiers km j'ai entendu un léger bruit de frottement et il m'a sembler que sa venait de la distribution alors j'ai vérifié les courroies, tout ce qui pouvait faire ce bruit et après avoir tout remonter et par chance j'ai plus rien entendu sa devait surement venir des caches ou je ne sais pas de la courroie de distribution elle-même (j'ai pris une good year)... Alors ce que j'ai refais dans le moteur à 152391km :
- joint de culasse (152391km)
- remplacement de la culasse la même (pcq l'autre était trop déformée)
- rodage des 8soupapes
- joint collecteur d'échapement et le joint du cache culbuteur
- j'ai changer toutes les couroies (ac galet tendeur)
- les bougies 2électrodes cette fois-ci (pcq je pense que les 4elec BERU usent le moteur)
- huile castrol GTX 10w40 + le LDR
- et j'ai laissé l'ancienne pompe à eau (elle n'a que 20000km)
Hier je me suis fais plaisir j'ai installer des appuis-têtes sur ma banquette arrière changer mon comodo clignotants (qui passait tout seul en phares) et personalisé mon compteur km avec mes restes de bombes pour jantes
voilà les photos :





- joint de culasse (152391km)
- remplacement de la culasse la même (pcq l'autre était trop déformée)
- rodage des 8soupapes
- joint collecteur d'échapement et le joint du cache culbuteur
- j'ai changer toutes les couroies (ac galet tendeur)
- les bougies 2électrodes cette fois-ci (pcq je pense que les 4elec BERU usent le moteur)
- huile castrol GTX 10w40 + le LDR
- et j'ai laissé l'ancienne pompe à eau (elle n'a que 20000km)
Hier je me suis fais plaisir j'ai installer des appuis-têtes sur ma banquette arrière changer mon comodo clignotants (qui passait tout seul en phares) et personalisé mon compteur km avec mes restes de bombes pour jantes





Modifié en dernier par ats31 le dim. 2 nov. 2008 16:19, modifié 2 fois.
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
nikel tout ca 

- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Merci!! en ce moment après chaque déplacement je regarde s'il n'y a rien d'anormal pendant mon rodage ( ni fuite, ni cliquettements, variations de niveau, perte de puissance...) et pour l'instant tout est normal, heuresement (à part le bruit de frottement à froid o début mais sa ne le fais plus mnt) 

- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Voilà qq photos de ma Corsa que je viens de "ressuscité" lol
:
Les premiers tour de roues juste après avoir refais le moteur

La tite Corsa ac ses nouvelles jantes que j'ai refais, les jantes ressortent un peu de la carrosserie on ne le voit pas sur la photo mais sa le fais!! lol



et à l'intérieur :
j'ai repeins le tableau de bord en gris l'afficheur central en gris et le reste en carbonne



Maintenant, avec mon nouvel interieur et mon moteur refais je n'ai plus l'impression que ma voiture a 12ans lol

Les premiers tour de roues juste après avoir refais le moteur




La tite Corsa ac ses nouvelles jantes que j'ai refais, les jantes ressortent un peu de la carrosserie on ne le voit pas sur la photo mais sa le fais!! lol



et à l'intérieur :
j'ai repeins le tableau de bord en gris l'afficheur central en gris et le reste en carbonne



Maintenant, avec mon nouvel interieur et mon moteur refais je n'ai plus l'impression que ma voiture a 12ans lol

- fabtuner
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Lol classe l'corsa ^^
Une nouvelle vie s'apprète a faire face a la route
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
tu met des aiguille orange est ton tableau de bord ressemble a celui d'une tigra!
tu est en qu'elle taile de pneu avec tes jantes ?
parce que moi j'ai des jantes d'origines qui on l'air plus bombé que les tiennes et elle ressortent pas et en pneu je suis en 175 65 14
en tout cas bravo pour ta resurection!
tu est en qu'elle taile de pneu avec tes jantes ?
parce que moi j'ai des jantes d'origines qui on l'air plus bombé que les tiennes et elle ressortent pas et en pneu je suis en 175 65 14
en tout cas bravo pour ta resurection!
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Jolie coco, moi perso, j'adore, mais a voir la photo de ta vitre arrière, je crois que quelqu'un y à collé une insulte
sinon, sérieusement, elle est très belle ta corsa, félicitation



sinon, sérieusement, elle est très belle ta corsa, félicitation


To be corsiste or not to be corsiste, that is the question
Vends ma 1200 swing en pièces
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- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Merci à vous!!
oui pour les aiguilles j'ai pensé à les repeindre en orange comme les tigra mais je voulais faire qqch de différent de ce qu'on peut voir dans les autres voitures pcq déjà pour décoller la vitre du tableau de bord sans la cassé sa n'a pas été facile lol, pour la taille de mes pneu j'ai garder ceux d'origine en 13" sauf que avant de les monter j'ai comparer la largeur des jantes tole ac celles en alu que j'ai refais et celles en sont plus larges (plates mais pas bombées).. après au niveau de la loi pour la largeur des jantes je ne m'y connais pas, je les ai montées et bon avant elles étaient montées sr une corsa sport dc il ne devrait pas y avoir de pb je pense enfin j'espère lol
pour l'autocollant peugeot sr la vitre arière je ne sais pas comment l'enlever
il vraiment très bien coller (ils ont du le faire exprès!!) si qq1 aurait une astuce pour l'enlever je prends!!



pour l'autocollant peugeot sr la vitre arière je ne sais pas comment l'enlever

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Comment enlever des stickers rebèles sur les vitres
n'oubliez pas que les faiscaux du dégivrage de la lunette arrière se trouve à l'intérieur...
(ça peut paraitre con pour certains, mais j'en ai déjà vu des crétins venir pleurnicher après avoir pété ses faiscaux)
Outil:
_décapeur thermique <------------------ pour chauffer un rien l'adhésif, ca se retire plus facilement, mais attention de ne pas trop chauffer la vitre sinon, elle risque de vous pèter au nez
_grattoir <---------------------------------pencher le grattoir le plus possible pour éviter tout risque de rayure de la vitre
uniquement pour le coté extérieur de la vitre
-thinner <----------------------------------
!
diluant peinture, garre a la carrosserie
!
-Chiffons <------------------------------- heu
... ...tout le monde connais???
Intérieur ou extérieur (bien ventiler en intérieur, vous mettez pas dans le coffre
Voila, reste plus qu'a prendre l'huile de coude et c'est parti
n'oubliez pas que les faiscaux du dégivrage de la lunette arrière se trouve à l'intérieur...
(ça peut paraitre con pour certains, mais j'en ai déjà vu des crétins venir pleurnicher après avoir pété ses faiscaux)
Outil:
_décapeur thermique <------------------ pour chauffer un rien l'adhésif, ca se retire plus facilement, mais attention de ne pas trop chauffer la vitre sinon, elle risque de vous pèter au nez
_grattoir <---------------------------------pencher le grattoir le plus possible pour éviter tout risque de rayure de la vitre
uniquement pour le coté extérieur de la vitre
-thinner <----------------------------------




-Chiffons <------------------------------- heu




Intérieur ou extérieur (bien ventiler en intérieur, vous mettez pas dans le coffre

Voila, reste plus qu'a prendre l'huile de coude et c'est parti

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- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Merci
j'ai pu enlever l'autocollant!!! pour mon rodage j'ai eu une petite frayeur, j'ai eu une petite fumée blanche au pot juste après avoir coupé mon moteur (pdt environ 30min..), il fesait 10°C à peu près dehors et il pleuvait.. j'ai controler mes niveaux et pas de mayo ni dans le vase ni sr le bouchon d'huile...j'en ai déduis que c'étais la condensation(à l'intérieur du pot surement), enfin j'espère, j'en suis à 600km sinon à par cette frayeur rien d'anormal et plus de fumée, par précaution je n'ai jamais dépassé pas les 90-100km/h.. si qq1 peu me dire si c'est bon ou mauvais signe après avoir refais son joint de culasse..

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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Il sort toujours une fumée blanche quand la voiture est froide, c'est de la condensation qui se crée et ensuite avec la chaleur dégagée par le moteur elle se transforme en vapeur d'eau