Corsa B 1.5D (prime casse, photos...)

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Ursuss
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)

Corsa B 1.5D (prime casse, photos...)

Message par Ursuss »

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans et demi et je suis étudiant. J'habite dans l'ouest du Var mais je suis actuellement en congés dans l'Hérault... et c'est pourquoi je ne peux pas pour l'instant vous mettre de photos de ma Corsa B, car mes appareils sont restés chez moi...

Ayant eu mon permis il y a moins d'un an (Septembre 2008), j'ai enfin pu prendre le volant de ma Corsa B qui m'attendait dans la cour de chez moi depuis deux ans (ah la lenteur administrative pour les examens du permis...). C'est une Corsa B de septembre 1993, couleur bordeaux métallisé, finition Viva. Quant à ma motorisation, il s'agit du 1.5D Isuzu 50 ch. Un peu juste sur autoroute ou il manque clairement de jus, mais parfait pour se faire la main en roulant tranquillement, surtout que la belle accuse 190.500 km au compteur, ce qui commence a faire pas mal ! Mais cette motorisation me convient dans la mesure ou contrairement à certains qui martyrisent leur mécanique en roulant à fond, je suis quelqu'un qui conduit souplement et pas trop vite (80 sur route et pas plus de 110 sur autoroute).

Avant de pouvoir vous faire parvenir des photos (pas avant fin août, je ne rentre pas chez moi avant :( ), je peux vous dire que bien qu'étant fan de tuning, j'aime bien conserver ma voiture dans son état d'origine, aussi j'espère que vous ne serez pas trop déçus en voyant ma voiture. Je me suis surtout inscrit sur votre forum pour être en lien avec d'autres possesseurs de Corsa, car la mienne a quelques soucis et je n'arrive pas à les résoudre (feux stop toujours allumés par exemple :( )

Voilà, je vous mets des photos dès que je peux :)

PS: il s'en est fallu de peu pour que je ne puisse jamais vous montrer de photos de ma Corsa... Alors que je m'apprêtais à repartir de chez le garagiste début juillet, de la fumée a commencé à s'échapper de mon tableau de bord. La faute à un fusible monté par mon garagiste (un fusible de 30A au lieu du 15A d'origine sur mes clignotants...) qui laissait passer la surintensité due à un court-circuit de mes clignotants mais qui restait inférieure aux 30A du fusible... Je l'ai échappé belle, mais cela aura eu un point positif: grâce aux fils brûlés, j'ai pu trouver l'endroit du court-circuit et ainsi le faire réparer :p

A plus tard sur le forum
Ursuss
Modifié en dernier par Ursuss le mar. 22 févr. 2011 20:10, modifié 2 fois.
idefix1987
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Re: Présentation de ma voiture (en attendant les photos)

Message par idefix1987 »

Bienvenue à toi ;)
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

salut et bienvenue sur le forum ;)

Tchao A+
Modifié en dernier par vin's le ven. 18 févr. 2011 12:01, modifié 1 fois.
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
thomnaske
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)

Message par thomnaske »

bienvenue a toi et ta corsa !

je crois que pour les feux stop toujours allumé broubrou59 a eu le meme probleme va voir sur son topic si j'ai bien compris c'est un connecteur au dessus du pedalier.
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
fabtuner

Message par fabtuner »

Bienvenu sur le forum ;) la chance " 83 " j'en revient de mes vacances :roll: :oops: lol

On compte sur toi pour les photos ;)
cocolook
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)

Message par cocolook »

bienvenue a toi
et on attend les photos avec impatience
Image
Ursuss

Message par Ursuss »

Bonjour...

C'est avec un pincement au coeur que je reviens poster ici, après une longue absence...

Ma Corsa B (1.5d 1993) n'est malheureusement plus de ce monde depuis deux mois maintenant. Elle a fait son dernier voyage, d'une dizaine de KM environ, le 16/12/2010 vers 10h30, pour rejoindre le parking d'Opel Béziers (où j'habite maintenant). Il y avait beaucoup de frais simultanés à prévoir dessus (distri+freins+embrayage...), et le CT approchait ( il était à faire avant fin janvier). De plus j'avais des problèmes d'infiltrations d'eau et d'étanchéité huile moteur. Elle avait 208 400 km au compteur environ.

Et comme mes parents m'ont débloqué une épargne qu'ils avaient faite pour moi depuis ma naissance, j'en ai profité pour changer de véhicule, et la Corsa vieille de 17 ans a fini en prime à la casse...en me rapportant tout de même 5100 euros de rabais... Content d'en avoir tiré autant, mais c'était ma première titine, et ça c'est toujours particulier...

Changement de véhicule donc, mais je roule toujours en Corsa ;)

J'ai dorénavant une Corsa D 111 gris cèdre, en 3 portes comme feue la B, motorisation 1.3 cdti 75cv. Achat en neuf sur stock, reçue donc le 16/12.
Son intérieur est en noir piano sellerie elba anthracite. Je n'ai pas de jante alu dessus, les coco sur stock n'en avaient pas, du moins en 111 comme je voulais, et Opel en demandait 1300 euros les 4 en accessoires... :shock: .
J'ai quand même fait poser (84 euros pose comprise chez opel) le kit de 4 bavettes.
Et pris la roue de secours en option ^^ c'est mieux d'en avoir une en plus de la bombe, en cas de pneu déchiré...

Voilà, malgré la disparition de ma B, je continuerai à venir ici de temps en temps scruter votre forum ;)
Je suis également présent, sur corsa connexion, forum-opel et blitz-gsi, toujours sous le pseudo d'Ursuss.

Ursuss
fabtuner

Re: Présentation de ma voiture (Corsa B en cube :( )

Message par fabtuner »

C'est vrai que ca fait un bye :lol: :lol: :lol:
Sur la reprise ils ont été bien plus que généreux :o tu as bien gérer la chose vu les réparations.......paix à son âme 8-) 8-)

Peut-être quelques photos pour illustrée ta nouvelle compagne :D (ta voiture hein') :lol:
vin's

Message par vin's »

Si tu veux il existe une section pour les autres véhicules :D

viewforum.php?f=50

Tchao a+

vin's ®
Ursuss

Message par Ursuss »

Voilà des photos...

L'ancienne B:

http://img413.imageshack.us/i/photo0008k.jpg/

http://img17.imageshack.us/i/photo0011dp.jpg/

Sur la première on voit bien les soucis de vernis qu'elle avait sur le capot...

Et la nouvelle:

http://img225.imageshack.us/i/photo0014z.jpg/

http://img145.imageshack.us/i/photo0013ku.jpg/

Ca change !!! :lol:

Ursuss
fabtuner

Re: Corsa B 1.5D (prime casse, photos...)

Message par fabtuner »

Sympa ca change LOL

J'aime bien la couleur de la nouvelle ;) lui manque des petites roulettes 8-)
vin's

Message par vin's »

Rigolote ta petite d :D

Tchao A+
vin's ®
corsa b german look
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Message par corsa b german look »

tien sune petite corsa D, j en posseder une il y a encore 6 mois, j en ai ete decu niveau moteur (j avai le même que toi).
raz le bitume et raz les ailes y a que sa de vrai
Répondre