tuto pour prolonger la vie de votre batterie

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
Avatar du membre
eric
Messages : 25
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:39
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Autre pays

tuto pour prolonger la vie de votre batterie

Message par eric »

Les batteries de démarrage auto sont changées tous les 3-4 ans au mieux, alors qu'ils sont prévus à leur sortie d'usine, pour durer au moins 8 à 12 ans d'utilisation. Une batterie non utilisée perd 5 à 10 % de sa puissance par mois. Les véhicules utilisés par saison nécessitent un remplacement encore plus fréquent.
Le renouvellement des batteries coûte cher en maintenance, non disponibilité d'un véhicule, cela coûte non seulement à son propriétaire, mais aussi à la collectivité par la pollution de l'environnement, vu que le plomb contenu dans la batterie est toxique.
SULFASODIUM est un agent nettoyant, puissant, qui a la propriété de précipiter les ions de sulfate de Plomb qui s'accumulent sur les plaques internes, lors du vieillissement de la batterie ou en cas de décharge profonde.
Ces ions, qui sont extrêmement difficile à "décrocher", sont dissous par SULFASODIUM, libérant la surface des plaques de la batterie. La résistance interne étant réduite par ce nettoyage, la batterie acceptant de nouveau la charge, chaque cycle de charge / décharge va rendre la capacité de la batterie.
Cet agent est utilisé aussi dans la décontamination radioactive de surfaces, nettoyage des pièces métalliques, sert aussi de détergent EDTA SULFASODIUM Solution Rigoureuse
Cas d'une Batterie de 80Ah - Environnement de travail > 20°C
1- Vider la batterie de son acide
2- Filtrer l'acide (filtre à 1 micron - disponible en boutique)
3- Rincer la batterie
4- Mélanger une cuilliere a café SULFASODIUM avec de l'eau chauffée à 60°, pour chaque élément de la batterie
5- Une réaction d'effervescence va se créer pendant plusieurs heures,
6- Une fois la réaction finie, vider la batterie
7- Rincer la batterie
8- Remettre l'acide filtré et faire l'appoint avec de l'acide neuf si besoin, en respectant la densité.
9- Recharger la batterie

Voila j'espère avoir été assez clair, pour ceux qui veulent acheté de l'EDTA on peu en trouver sur E-bay

bien à vous tous
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: tuto pour prolonger la vie de votre batterie

Message par vin's »

Il faut compter combien de temps pour faire le tuto :?:

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
eric
Messages : 25
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:39
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Autre pays

Re: tuto pour prolonger la vie de votre batterie

Message par eric »

Salut vin's, il faut compté entre quatre et cinq heures, il y a évidement l'attente de trois à quatre heures du travail du Sulfasodium, moi je l"ai déjà fait pour ma corsa et bien d'autre voiture j'ai plus que doublé la vie de ma batterie

bien à toi
Avatar du membre
lekle1ul16n
Messages : 41
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 15:48
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Localisation : 13
Contact :

Re: tuto pour prolonger la vie de votre batterie

Message par lekle1ul16n »

J ai acheter ma corsa en janvier 2004, il y avait une batterie carrefour dessus, elle y est toujours 7 ans après. :D
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: tuto pour prolonger la vie de votre batterie

Message par djololos »

Sympa le tuto! Mais pinaise t pas chimiste par hasard? Et faudrai prendre beaucoup de précaution avec l'acide de batterie (inhalation et contact)????
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
jay
Messages : 203
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 20:02
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Localisation : DTC

Re: tuto pour prolonger la vie de votre batterie

Message par jay »

franchement moi j'aurais trop peur de toucher ce genre de produit (je transporte bien pire pourtant :D )
Rapha06
Messages : 79
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 16:05
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: tuto pour prolonger la vie de votre batterie

Message par Rapha06 »

Il y a aussi des régénérateurs/activateur de batterie, c'est un petit boitier qui envoie des impulsions de 80A en 1s env dans un intervalle de temps régulier qui empêche la batterie de se sulfater.
On peut le laisser brancher à la batterie tout le temps.
coût de 15-50 €
Avatar du membre
lekle1ul16n
Messages : 41
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 15:48
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Localisation : 13
Contact :

Re: tuto pour prolonger la vie de votre batterie

Message par lekle1ul16n »

J ai un optimate qui fait ça c est terrible, je l utilise aussi bien pour les motos que les voitures.
Faut juste acheter d autre prises a demeure qui reste sur chaque vehicule et en 3 s tu connectes le chargeur.
Avatar du membre
eric
Messages : 25
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:39
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Autre pays

Re: tuto pour prolonger la vie de votre batterie

Message par eric »

Rapha06 a écrit :Il y a aussi des régénérateurs/activateur de batterie, c'est un petit boitier qui envoie des impulsions de 80A en 1s env dans un intervalle de temps régulier qui empêche la batterie de se sulfater.
On peut le laisser brancher à la batterie tout le temps.
coût de 15-50 €
tout a fait je l'ai et je l'utilise aussi, mais le tuto est la pour les batterie beaucoup trop entartrée, le petit boîtier est bien pour entretenir la batterie

bien à toi
lekle1ul16n a écrit :J ai acheter ma corsa en janvier 2004, il y avait une batterie carrefour dessus, elle y est toujours 7 ans après. :D
J'en suis ravi pour toi ;)
lekle1ul16n a écrit :J ai un optimate qui fait ça c est terrible, je l utilise aussi bien pour les motos que les voitures.
Faut juste acheter d autre prises a demeure qui reste sur chaque vehicule et en 3 s tu connectes le chargeur.
très bien quand ta batterie est en bonne état, mais quand elle ne charge plus ton optimate ne sert plus a rien
bien à toi
djololos a écrit :Sympa le tuto! Mais pinaise t pas chimiste par hasard? Et faudrai prendre beaucoup de précaution avec l'acide de batterie (inhalation et contact)????
a part quelque trous dans ma salopette sa va très bien :D
djololos a écrit :Sympa le tuto! Mais pinaise t pas chimiste par hasard? Et faudrai prendre beaucoup de précaution avec l'acide de batterie (inhalation et contact)????
a part quelque trous dans ma salopette sa va très bien :D
Répondre