besoin d'aide et infos pour sono assez urgent

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
Tonny69
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Rhône (69)

besoin d'aide et infos pour sono assez urgent

Message par Tonny69 »

Bonjours a tous ,

j'ai dans ma poche un autoradio sony dsx-s100 4x50w , un subwoofer 30cm 750w rms 1500w max cruiser cr12d
avec en commande une paire de HP coaxiaux elliptiques ONYX N69.3 - 3 voies - 15x23 cm boss 400w rms 800 max et un kit éclater 16cm BOSS OHC62CS 300w rms 600 max avec un rendement de 94 db .
voici sur le quoi je me pose des questions
combiens de litre devrais faire mon caisson afin d'avoir de bonne basse et une bonne résonnance?
quel ampli dois-je mettre ?je conte amplifier que le sub pour l'instant, et jai penser aussi brancher deux amplis mono mtx 500w rms sur le sub car j'avais vu dériere
qu'il y avait 4 entré + et 4 entré
Image

je n'ais pas vrément de budget fixe c'est suivant le produit si jamais vous avais quelque chose a me proposer .
j'ai vraiment besoin d'aide c'est ma premiere sono donc je ne veux absolument pas faire n'importe quoi ou meme acheter de la "babiole".
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: besoin d'aide et infos pour sono assez urgent

Message par djololos »

Salut, alors d'apres ce que j'ai lu ton sub c'est un double bobine de 4ohm donc tu ne peux le faire jouer que sur du 8ohm ou du 2 ohm déja. Ensuite si tu met les 2 ampli MTX sur chaque bobine (chose possible) tu va emasculé ton subwoofer car il n'est pas fait pour supporter autant de puissance emanant de l'amplification.

Je te conseil de prendre un seul ampli MTX de 500w rms ou alors vois pour prendre un ampli un peu plus puissant mais pas plus (et surtout stable sous 2ohm) Et tu va branché tes bobine en parralèle pour diviser ton impédance et jouer sous 2 ohm.

Et puis pour le litrage du caisson ya des calculs et cela depend avant tout du type de caisson que tu veux. Moi pour mon type de musique je ne jure que par des caisson clos (bass reflex)
Voici un lien qui t'aidera très certainement : http://narbi.free.fr/sono/Sub.htm
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Répondre