Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'une Corsa City de 1993 qui n'a que 145000 km et qui a été trés bien entretenue depuis 18 ans. Je m'incris à ce forum pour dire à quel point je m'en suis servi depuis que j'ai reçu cette voiture en cadeau. En effet grâce à vous j'ai pu changer le radiateur de chauffage, le pot d'échappement, la pompe à eau, la courroie de distribution (plus le calorstat). J'ai aussi ressoudé le connecteur de l'affichage central (12 broches) En effet lors du démontage de la planche centrale, la prise a du être un peu secouée et les soudures avaient laché.
Grâce à ce forum, ces réparations ne m'ont coûté que le prix des pièces (plus quelques outils que je n'avais pas) et j'ai fait une économie considérable en main d'oeuvre.
Mais l'intervention la plus mémorable que j'ai faite sur ma Corsa mérite je crois un sujet que je vais tenter de poster en détail dans la bonne rubrique.
En effet au mois de novembre, vol de ma voiture dans le jardin, de nuit, avec les clefs dessus; trois semaines après, restitution par la police de Montreuil mais moteur cassé lors de l'interpellation du voleur; en fait, à cause d'un énorme surrégime, les quatre linguets d'admission ont cassé. Pour Opel, déculassage, à moins d'avoir un outil KM;En fabriquant moi-même une sorte de compresseur de ressort de soupape maison, à l'aide d'une pince à épiler et d'un bon aimant, j'ai pu changer les quatre linguets et ma Corsa remarche tout à fait comme avant.
Je vous remercie encore pour toutes ces infos gratuites qui nous permettent de réparer nos autos sans passer au garage et je vais maintenent faire un sujet sur les changements de "Linguets" sur un C12NZ.
préentation de barnum
- fabtuner
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Re: préentation de barnum
Bienvenu sur ce forum !
Sympa cette présentation
Whaou les gars ont direct cassé le moteur
pas de bol.

Sympa cette présentation

Whaou les gars ont direct cassé le moteur

- ats31
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Re: préentation de barnum
Bienvenue à toi sur le forum 
Pas de chance pour le vol de ta coco
, les voleurs n'y sont pas allés de main mortes pour cassé les linguets.. ils ont surement oublier de passé une vitesse, forcé dépassé la zone rouge et les ressorts de soupapes n'ont pas assuré un rebond, du coup là se sont les linguets qui ont souffert.. après c'est une hypothèse et à savoir ce qui s'est réelement passé pdt le vol
...
En tout cas c'est cool que t'ai pu tout réparer

Pas de chance pour le vol de ta coco

En tout cas c'est cool que t'ai pu tout réparer