<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
- vin's
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
oui donc bordeau
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- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
Disons que je pencherai plus pour couleur or avec voile soit gris soit poli
Sa ferait comme quand VW les vendaient d'origine sur les golf 1 GTI en édition Gold
Et en parlant de sa, le garage n'a pas pu joindre l'entreprise au Portugal qui devait refaire la jante.. du coup je ne voulais pas attendre pluss et j'ai récupérer la jante
Pour à peu près le même prix que m'aurait coûté la réparation de la jante j'en ai trouvé 4 tjrs des BBS Mahle mais à refaire et pas voilées
Du coup j'attends mes colis
Sa me fera 8 jantes (je pourrais faire des éssais de couleur là )
Sinon en parallèle je refais une Opel Astra G Break 1.4 16s celle d'un amis, elle a le moteur cassé suite a une distribution soit cassée soit décalé je ne sais pas trop.. le bilan c'est que toutes les soupapes et pistons ont morflés, il y a 4 soupapes cassées, les autres surement complètement tordues, les 4 pistons biens marqués et un complètement éventré..
Après avoir déculassé et constater l'étendu des dégats on a décidé de changer complètement le moteur
Donc là on a tombé le moteur sans chèvre à bout de bras à 3 (pr le remontage on aura la chèvre ) , là on est au stade d'en trouvé un autre pas trop kilométré avec clim et DA d'ailleurs si quelqu'un en a un dans la région, on serait peut être preneur
Voila pour les news
Sa ferait comme quand VW les vendaient d'origine sur les golf 1 GTI en édition Gold
Et en parlant de sa, le garage n'a pas pu joindre l'entreprise au Portugal qui devait refaire la jante.. du coup je ne voulais pas attendre pluss et j'ai récupérer la jante
Pour à peu près le même prix que m'aurait coûté la réparation de la jante j'en ai trouvé 4 tjrs des BBS Mahle mais à refaire et pas voilées
Du coup j'attends mes colis
Sa me fera 8 jantes (je pourrais faire des éssais de couleur là )
Sinon en parallèle je refais une Opel Astra G Break 1.4 16s celle d'un amis, elle a le moteur cassé suite a une distribution soit cassée soit décalé je ne sais pas trop.. le bilan c'est que toutes les soupapes et pistons ont morflés, il y a 4 soupapes cassées, les autres surement complètement tordues, les 4 pistons biens marqués et un complètement éventré..
Après avoir déculassé et constater l'étendu des dégats on a décidé de changer complètement le moteur
Donc là on a tombé le moteur sans chèvre à bout de bras à 3 (pr le remontage on aura la chèvre ) , là on est au stade d'en trouvé un autre pas trop kilométré avec clim et DA d'ailleurs si quelqu'un en a un dans la région, on serait peut être preneur
Voila pour les news
- fabtuner
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
Ok vlà le moteur tu fait bien de le changer là il est explosé
Bon courage ^^ j'espère que tu aura une chèvre pour le remontage LOL
Je me demandai, comment on peut savoir qu'une jante est voilée ?
Bon courage ^^ j'espère que tu aura une chèvre pour le remontage LOL
Je me demandai, comment on peut savoir qu'une jante est voilée ?
- vin's
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
l'équilbreuse te donne la réponse de suite fab
EN cass, tu trouveras ton bonheur ludo
Oui sur one gti, y en n'a u mais super rare dans trouver en très bonne état
Tchao A+
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- fabtuner
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
A oé quand tu fait équilibré les roues ?
Mais là sans pneus je suppose lol je savais pas.
Mais là sans pneus je suppose lol je savais pas.
- vin's
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
Yes, Ca te donne la réponse de suite..
Je pense, a l'oeil nue ca peut pas se voir
Bien, évidemment sans pneus
Tchao A+
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Bien, évidemment sans pneus
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- stan
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
si ca peux ce voir si la jante a un plat ou quoi
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
Photo pour illustrer t'est dire
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- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
Salut
Oui le moteur a morflé d'après ce que j'ai pu voir, les 4 pistons sont touché.. et la culasse est irrécupérable je pense vu l'état des soupapes, ce qu'on aurait pu faire c'est remplacer les pistons et trouver une culasse identique complète rectifiée, mais c'est bcp de boulot sans être sûr du résultat final (comme ce qu'on avait "éssayer" de faire au tout début sur ma coco) et avec le froid qu'il fait c'est pas top, du coup on a préféré sortir tout le moteur et là on cherche un nouveau moteur sain
Moi j'ai une technique pour voir si une jante est voilé c'est un peu dangereux mais au moins on sait si une jante est voilée ou pas..
Je monte la jante en question sur le train avant, je lève le coté de la voiture ou la roue est montée à l'avant, je démarre au point mort et la roue tourne.. après il suffit de sortir et regarder si la roue ne vibre pas quand elle tourne.. après comme a dit stan il faut aussi voir s'il y a un plat ou pas
(Par contre n'essayez pas de le faire c'est dangereux on peut se faire mal, c'est mécanique sa pardonne pas.. la meilleure solution c'est l'équilibrage)
PS : Mes jantes devraient arriver dans la semaine elles sont à refaire, j'suis bien content d'en avoir trouvé
Oui le moteur a morflé d'après ce que j'ai pu voir, les 4 pistons sont touché.. et la culasse est irrécupérable je pense vu l'état des soupapes, ce qu'on aurait pu faire c'est remplacer les pistons et trouver une culasse identique complète rectifiée, mais c'est bcp de boulot sans être sûr du résultat final (comme ce qu'on avait "éssayer" de faire au tout début sur ma coco) et avec le froid qu'il fait c'est pas top, du coup on a préféré sortir tout le moteur et là on cherche un nouveau moteur sain
Moi j'ai une technique pour voir si une jante est voilé c'est un peu dangereux mais au moins on sait si une jante est voilée ou pas..
Je monte la jante en question sur le train avant, je lève le coté de la voiture ou la roue est montée à l'avant, je démarre au point mort et la roue tourne.. après il suffit de sortir et regarder si la roue ne vibre pas quand elle tourne.. après comme a dit stan il faut aussi voir s'il y a un plat ou pas
(Par contre n'essayez pas de le faire c'est dangereux on peut se faire mal, c'est mécanique sa pardonne pas.. la meilleure solution c'est l'équilibrage)
PS : Mes jantes devraient arriver dans la semaine elles sont à refaire, j'suis bien content d'en avoir trouvé
- fabtuner
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
Oki au pire on peut monter la jante, soulever la caisse et sans démarrer juste faire tourner la roue et mettre un repère et voir si la jante bouge par rapport au repère au pas
Mais ca me fait chier de faire ca avec les 4
Je peut les faire tester a la machine, mais je suis sur que dans mon petit village il serait capable de me faire payer j'irai le voir, ca lui coute rien sauf un peu de temps
Mais ca me fait chier de faire ca avec les 4
Je peut les faire tester a la machine, mais je suis sur que dans mon petit village il serait capable de me faire payer j'irai le voir, ca lui coute rien sauf un peu de temps
- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
Oui on peut le faire sans démarrer c'est mieux
Sa me rappelle quand j'avais essayé à l'époque d'équilibré une jante moi même en procédant comme pour dévoilé une roue de vélo et en repérant et posant des masses d'équilibrage un peut partout lol mais le résultat au final n'était pas là sa vibrait moins mais sa vibrait encore, après on peut en rire j'avais mis bien 1heure à le faire mais j'avais du temps à perdre et comme on dit c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Après fab tu peux les faire tester à la machine mais normalement au final tu ne devrais payé que le prix des équilibrage refais si rien à été fais tu ne payeras rien et sans oublier le petit pourboire lol
Ps : Est-ce que c'est normal que je doive mettre de la graisse environ une fois par an sur les silentblocs de ma barre sabilisatrice pour qu'elle ne fasse plus de bruit
Sa me rappelle quand j'avais essayé à l'époque d'équilibré une jante moi même en procédant comme pour dévoilé une roue de vélo et en repérant et posant des masses d'équilibrage un peut partout lol mais le résultat au final n'était pas là sa vibrait moins mais sa vibrait encore, après on peut en rire j'avais mis bien 1heure à le faire mais j'avais du temps à perdre et comme on dit c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Après fab tu peux les faire tester à la machine mais normalement au final tu ne devrais payé que le prix des équilibrage refais si rien à été fais tu ne payeras rien et sans oublier le petit pourboire lol
Ps : Est-ce que c'est normal que je doive mettre de la graisse environ une fois par an sur les silentblocs de ma barre sabilisatrice pour qu'elle ne fasse plus de bruit
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
OKOK mErci je verrai lorsque j'aurai récupéré mes caches car il a une jante a moi lol
- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
Salut à tous
Alors pas de nouvelles pour l'astra G pcq'on a pas de moteur ..
Sinon entre temps j'ai trouvé acheté et restauré 4 autres jantes BBS Mahle en 13 toujours en 6" provenant Golf 1 GTI que j'ai trouvé du coté de Saint Etienne, se sont des gold (or) non voilées mais avec peinture à refaire
J'en ai déjà refait 3 (c'est assez long), j'ai décapé et poncé les anciennes couches de peintures qu'elles avaient pu avoir en 20ans, repeint le nid couleur or et j'ai poli le voile avec du Belgom alu avec une méthode maison
Cette fois avec ces jantes j'ai eu plus de chance, sur les 2 premières que j'ai refais il n'y en a aucune qui est voilée et il n'y a pas de plat, on les a testé chez mon garagiste puis testé à grande vitesse sa ne vibre pas (une chance pour des jantes à déport de plus de 20ans )
Photo de quand je les ai reçu, j'étais bien content pcq elles étaient en bon état, pas d'acoup et pas de plat
Photo de comment elles sont maintenant il y a une tite trace de doigts
Y'a eu du boulot mais j'suis bien content du résultat, il ne me reste plus qu'une jante à refaire
Alors pas de nouvelles pour l'astra G pcq'on a pas de moteur ..
Sinon entre temps j'ai trouvé acheté et restauré 4 autres jantes BBS Mahle en 13 toujours en 6" provenant Golf 1 GTI que j'ai trouvé du coté de Saint Etienne, se sont des gold (or) non voilées mais avec peinture à refaire
J'en ai déjà refait 3 (c'est assez long), j'ai décapé et poncé les anciennes couches de peintures qu'elles avaient pu avoir en 20ans, repeint le nid couleur or et j'ai poli le voile avec du Belgom alu avec une méthode maison
Cette fois avec ces jantes j'ai eu plus de chance, sur les 2 premières que j'ai refais il n'y en a aucune qui est voilée et il n'y a pas de plat, on les a testé chez mon garagiste puis testé à grande vitesse sa ne vibre pas (une chance pour des jantes à déport de plus de 20ans )
Photo de quand je les ai reçu, j'étais bien content pcq elles étaient en bon état, pas d'acoup et pas de plat
Photo de comment elles sont maintenant il y a une tite trace de doigts
Y'a eu du boulot mais j'suis bien content du résultat, il ne me reste plus qu'une jante à refaire
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Re: Ma tite corsa B 1.4l 5p - Angel eyes black +lame + BBS
Nikel mais le pneus faut passer en 155/55