Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
- isabelleisabelle
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Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
Bonjour !
Cette voiture a brusquement décidé de ne plus trop avancer, on dirait qu'elle s'étouffe et ne dépasse pas les 100 km/h bien lancée.
Au changement des bougies, on remarque que celle du milieu est noire et huileuse, les autres blanches.
Ligne d'échappement neuve.
EGR ok (nettoyé, j'ai pris des photos, j'ai posté un sujet pour les voir si ça peut aider qq d'autre).
Etincelle ok sur la bougie du centre.
Avant d'aller plus loin sur un éventuel problème d'un capteur (pmh, lambda et autres…), pensez-vous qu'il peut s'agir d'un injecteur bouché ?
Autres infos:
Température ok
Ralenti ok
Pas de perte d'eau ni d'huile, pas de mayonnaise
Vidange huile + filtre
Heureuse de féminiser un peu ce forum, je vous remercie de m'apporter vos lumières… et
bonne journée à tous !
Isabelle
Cette voiture a brusquement décidé de ne plus trop avancer, on dirait qu'elle s'étouffe et ne dépasse pas les 100 km/h bien lancée.
Au changement des bougies, on remarque que celle du milieu est noire et huileuse, les autres blanches.
Ligne d'échappement neuve.
EGR ok (nettoyé, j'ai pris des photos, j'ai posté un sujet pour les voir si ça peut aider qq d'autre).
Etincelle ok sur la bougie du centre.
Avant d'aller plus loin sur un éventuel problème d'un capteur (pmh, lambda et autres…), pensez-vous qu'il peut s'agir d'un injecteur bouché ?
Autres infos:
Température ok
Ralenti ok
Pas de perte d'eau ni d'huile, pas de mayonnaise
Vidange huile + filtre
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Isabelle
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Brins d'acier
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- isabelleisabelle
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photo vanne egr corsa 1.0 12v 1998
La vanne avant démontage, débrancher le tuyau d'arrivée d'eau et laisser l'eau couler avant démontage.
Vanne EGR démontée
Emplacement sans la vanne
voilà voilà !
Vanne EGR démontée
Emplacement sans la vanne
voilà voilà !
Isabelle
Brins d'acier
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- isabelleisabelle
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Re: Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
Bonjour !
Même problème, autre question :
Est-ce que le capteur de pmh endommagé peut provoquer un cylindre gras (bougie noire et grasse) et les 2 autres secs ?
Merci pour les (éventuelles) réponses !
Même problème, autre question :
Est-ce que le capteur de pmh endommagé peut provoquer un cylindre gras (bougie noire et grasse) et les 2 autres secs ?
Merci pour les (éventuelles) réponses !
Isabelle
Brins d'acier
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- jay
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Re: Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
je ne crois pas, le capteur endommagé te couperais le moteur, il ne fonctionnerais pas en dégradé...
ça ne te le fait que sur le plat et après 100km/h
ça ne te le fait que sur le plat et après 100km/h
- isabelleisabelle
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Re: Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
Merci Jay,
Non ça le fait en permanence, le moteur semble "bridé" en effet et impossible de dépasser les 100km/H.
J'ai oublié de dire que la ligne d'échappement a été changée car la filasse de l'intermédiaire s'est échappée et a bouché le silencieux arrière. Je pensais que le problème venait donc de là, donc changement y compris du catalyseur, mais non ça n'a rien changé.
C'est désespérant, snif
?!
Non ça le fait en permanence, le moteur semble "bridé" en effet et impossible de dépasser les 100km/H.
J'ai oublié de dire que la ligne d'échappement a été changée car la filasse de l'intermédiaire s'est échappée et a bouché le silencieux arrière. Je pensais que le problème venait donc de là, donc changement y compris du catalyseur, mais non ça n'a rien changé.
C'est désespérant, snif
?!
Isabelle
Brins d'acier
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- jay
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Re: Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
regarde au niveau de la pompe à essence, j'avais un problème "à peu près" similaire sur ma 1.0 et c'était les patte de fixation de la pompe à essence immergé qui étaient pété donc la pompe se baladait....
- isabelleisabelle
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Re: Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
ah ok, je vais voir ça, ça mange pas de pain !
Merci !
Merci !
Isabelle
Brins d'acier
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Re: Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
Bonjour,
Est-ce que ta voiture est équipée d'un filtre à essence additionnel ?
Si oui, il est peut-être obstrué, l'essence a du mal à passer d'où les problèmes d'éfficacité du moteur.
A+
Ph.
Est-ce que ta voiture est équipée d'un filtre à essence additionnel ?
Si oui, il est peut-être obstrué, l'essence a du mal à passer d'où les problèmes d'éfficacité du moteur.
A+
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- isabelleisabelle
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Re: Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
Bonjour et merci pour les réponses,
Et bien non, ça ne vient pas de la pompe qui ronronne comme un chat + changement du filtre (pas de filtre additionnel).
J'entends le relais faire "clic" au démarrage…
J'ai démonté et remonté le capteur PMH (pour vérifier les contacts - ils étaient propres, idem pour le débitmètre) et oh surprise, le voyant orange "panne" s'est éteint… mais même problème toujours là… sans le voyant…!?
Donc la recherche continue…
Je me demande si il ne faudrait pas vérifier l'injecteur (en échangeant avec son voisin) mais ça me semble compliqué d'y accéder non ?
Bonne soirée à tous !
Et bien non, ça ne vient pas de la pompe qui ronronne comme un chat + changement du filtre (pas de filtre additionnel).
J'entends le relais faire "clic" au démarrage…
J'ai démonté et remonté le capteur PMH (pour vérifier les contacts - ils étaient propres, idem pour le débitmètre) et oh surprise, le voyant orange "panne" s'est éteint… mais même problème toujours là… sans le voyant…!?
Donc la recherche continue…
Je me demande si il ne faudrait pas vérifier l'injecteur (en échangeant avec son voisin) mais ça me semble compliqué d'y accéder non ?
Bonne soirée à tous !
Isabelle
Brins d'acier
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- jay
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Re: Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
question con, tu as pris tes codes erreurs
- isabelleisabelle
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Re: Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
ben non, je pense aller chez Opel seulement si je n'arrive pas à trouver par déduction (je n'ai pas trop de sous) et le coup du trombone est impossible sur ce modèle de connecteur de l'ECU.
Et maintenant le voyant est éteint en plus…
Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure pour le démontage des injecteurs svp ?
Merci !
Et maintenant le voyant est éteint en plus…
Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure pour le démontage des injecteurs svp ?
Merci !
Isabelle
Brins d'acier
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Re: Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
tu dis que le voyant est éteint maintenant, ca veut dire qu'il était allumé avant ?
avant de démonter je ne sais quoi, il vaut mieux relever tes codes
avant de démonter je ne sais quoi, il vaut mieux relever tes codes
- isabelleisabelle
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Re: Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
Oui il était allumé, mais impossible de relever les codes avec ce fameux connecteur.
Isabelle
Brins d'acier
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- Predator
- Messages : 1722
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Re: Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
okay
je pense qu'il faut aller chez Opel pour relevé ton code
...et ton afficheur central n'indique pas de code par hasard ?
je soupçonnes en fait que c'est tout simplement ton débitmètre qui est HS, j'avais les mêmes symptômes mais comme dis, il faut le code de l'erreur
je pense qu'il faut aller chez Opel pour relevé ton code
...et ton afficheur central n'indique pas de code par hasard ?
je soupçonnes en fait que c'est tout simplement ton débitmètre qui est HS, j'avais les mêmes symptômes mais comme dis, il faut le code de l'erreur
- isabelleisabelle
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Re: Corsa 1.0 12 v ecotec 3 cyl - Problème injection ?
Oui je crois bien qu'il faut que je me penche de côté là… même si je trouve étrange qu'un cylindre est différent des deux autres, cela impliquerait que le calculateur délire de cette façon…!?
Un site allemand propose des Bosch à environ 90 euros mais ils n'annoncent qu'un produit (0281002180) pour certains modèles de Corsa C, il me semble (j'ai lu ça qq part) que ce sont les mêmes que pour la B (oem 93171356 ?) mais je leur ai envoyé un mail pour demande de confirmation.
Merci merci, à suivre…
ps: il n'y a pas d'afficheur central, juste un voyant.
Un site allemand propose des Bosch à environ 90 euros mais ils n'annoncent qu'un produit (0281002180) pour certains modèles de Corsa C, il me semble (j'ai lu ça qq part) que ce sont les mêmes que pour la B (oem 93171356 ?) mais je leur ai envoyé un mail pour demande de confirmation.
Merci merci, à suivre…
ps: il n'y a pas d'afficheur central, juste un voyant.
Isabelle
Brins d'acier
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