Salut,
la suite...
je m'étais arrêté à ce stage...
...donc il me fallait continuer le nettoyage et le remontage de la culasse!
donc une fois le plan de bloc nettoyé, on met un joint de culasse tout neuf!
ensuite c'est au tour de la culasse d'être en place ainsi que les poussoirs etc...
quelques petites pièces qui subissent une séance de peinture (comme d'habitude, on ponce, on apprête, on reponce au P800 et on peint)!

séance de peinture terminée!
et voilà le moteur remonté. autant dire que j'ai changé tous les boulon d'origine et les ai remplacé des boulons en inox. C'est plus propre, plus pratique, on voit loin pour la Coco, qui fera 200 000 kms sans soucis!
comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, je décide de faire l'appoint d'eau et constate deux fuites. je contrôle le tout et surprise, la fuite provient du vas d'expansion et la pompe à eau

! on n'a pas le choix, donc voici mon programme pour tout à l'heure:

on change le vase (pas de soucis, j'en ai deux!) , on redépose la distribution, le galet, la pompe à eau pour voir pourquoi et comment ça fuit!
je pars au charbon et vous tiens au jus!
