salut a tous,
j'ai un petit proobléme ou gros, a vrai dire je ne sais pas...
Depuis environ 6 mois quand je braque a fond j'ai un bruit, comme quand une courroie est détendue, seulement j'ai regardé, elle st tendue pratiquement a fond, de plus quand il pleut, ce qui arrive souvent dans le nord, si j'ai la malheur de trop rouler dans l'eau, mon aiguille de compte tours se met juste au dessus de zéro, et se remet en route avec un bruit de courroie environ 150 metre après, c'est quand meme impression...
Si jamiais vous pouvais m'aider...j'en serais ravie...
merci
probleme de braquage
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probleme de braquage
Une Fille dans une 1.5TD, ca en fais rire certain, passé 200m ils sont plus a coté de moi...ils sont derrière...hihihi
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Re: probleme de braquage
Change ta courroie d'accessoires (alternateur) ainsi que tes galets
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Re: probleme de braquage
et ca va me revenir a combien tout ca? ( sans la main d'oeuvre, c'est moi qui la fait avec un ami) 

Une Fille dans une 1.5TD, ca en fais rire certain, passé 200m ils sont plus a coté de moi...ils sont derrière...hihihi
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Re: probleme de braquage
Regarde par exemple sur Oscaro pour un kit de courroie d'accessoires
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Re: probleme de braquage
Je remonte ce post car j'ai le même problème alors que j'ai fait changer toute la distrib et les courroies accessoires chez Opel ya un mois.
J'ai fait changer justement à cause de cette histoire de compte-tour qui tombe. Une fois passée chez Opel, la courroie accessoire couinait encore plus, du coup j'y suis retourné pour qu'ils resserrent. Ca a bien tenu pendant une semaine, puis plus les matins passaient, plus elle recommençait à couiner!! Aujourd'hui elle couine à chaque fois qu'elle est un peu froide, même si j'ai roulé une heure et que je me suis arrêté pendant 2 heures, en démarrant elle couinera pendant 1 ou 2 minutes, et même dans des endroits super sec (compte-tour à 500trs pendant cette période de solitude...)
Le matin quand ya de l'humidité c'est la misère, je réveil tout le quartier. Le couinement disparait plus vite en montée car le moteur tend plus la courroie mais c'est vraiment chiant! Tout est neuf, j'ai payé une fortune pour plus être emmerdé et c'est pire qu'avant, en plus le mécano est intervenu une semaine après pour retendre donc j'en veux pas vraiment au garagiste mais je comprend pas pourquoi elle recouine... Elle peut se détendre toute seule?
Et pourquoi le compte-tour tombe quand la courroie patine? Le capteur de trs/min est sur une poulie d'alternateur ou de DA?
J'ai fait changer justement à cause de cette histoire de compte-tour qui tombe. Une fois passée chez Opel, la courroie accessoire couinait encore plus, du coup j'y suis retourné pour qu'ils resserrent. Ca a bien tenu pendant une semaine, puis plus les matins passaient, plus elle recommençait à couiner!! Aujourd'hui elle couine à chaque fois qu'elle est un peu froide, même si j'ai roulé une heure et que je me suis arrêté pendant 2 heures, en démarrant elle couinera pendant 1 ou 2 minutes, et même dans des endroits super sec (compte-tour à 500trs pendant cette période de solitude...)
Le matin quand ya de l'humidité c'est la misère, je réveil tout le quartier. Le couinement disparait plus vite en montée car le moteur tend plus la courroie mais c'est vraiment chiant! Tout est neuf, j'ai payé une fortune pour plus être emmerdé et c'est pire qu'avant, en plus le mécano est intervenu une semaine après pour retendre donc j'en veux pas vraiment au garagiste mais je comprend pas pourquoi elle recouine... Elle peut se détendre toute seule?
Et pourquoi le compte-tour tombe quand la courroie patine? Le capteur de trs/min est sur une poulie d'alternateur ou de DA?
- SPIRALE79
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Re: probleme de braquage
Pour ta courroie, mets des rondelles évantail (ou freins) au niveau de la pates de l'alternateur, au cas ou .
Pour le reste, c'est bizzard.
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Re: probleme de braquage
pour le compte tour c est normal,il est branché sur l alternateur et si la courroie patine comme c est le cas le compte tour ne donne plus les bonne infos.je serai toi je toucherai a rien et ramène la voiture chez ton "garagiste" et qu il te change le kit accessoire comme a dit lekiffeur parceque la c est bizarre qu une courroie neuve patine...il la tend en bougant l alternateur normalement? donc si la courroie est neuve ca ne doit en aucun cas patiner
est ce que l alternateur tourne sans probleme?
est ce que l alternateur tourne sans probleme?
- Valentin
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Re: probleme de braquage
Bon j'ai l'impression qu'une des deux courroie est moins tendue que l'autre. J'aurai l'occasion de voir ça plus clairement quand je tomberai la face avant pour changer le radiateur.