salut et bonnes fêtes!!!!
Désolé de ne pas avoir été régulier ces jours ci mais je suis en vacances donc j'en profite un peu (beaucoup à vrai dire

) . Ceci dit, je vous montre l'avancée faite sur les deux Cocos.
Vous vous rappelez lorsque je vous avais montré cette photo où l'on pouvait bien voir l'étendu des dégâts occasionnés par la rouille.

By
null at 2010-11-15
voici ce que j'ai pu faire. C'est la version brute donc dès que possible, je mastiquerai le tout pour faire plus propre.

By
null at 2010-12-26

By
null at 2010-12-26
Maintenant la Coco blanche...
les deux mécanismes de vitre étaient en piteux état. Je les ai remplacés par d'autres. Rien de compliqué sauf qu'il vous faut percer les 4 rivets qui soutiennent le mécanisme ( rivets en 4,8*18 de mémoire pour la repose).
Décelé au C.T., je devais faire vérifier le frein à main qui ne se verrouillait pas. N'aimant pas laisser les problèmes s'amonceler, j'ai pris mon temps pour en démonter un sur une autre Coco et j'ai viré l'ancien qui était vraiment défectueux. j'avais beau le graisser, il ne se verrouillait pas donc direction poubelle.
Changer le frein est une opération classique. Il faut déposer le siège avant (profitez en pour nettoyer les endroits peu accessibles car pour moi, c'était vraiment la décharge

)...
pour avoir accès aux boulons de la commande. Un coup de cutter dans le tapis est indispensable.
ensuite décrocher la jonction des deux câbles sous le véhicule ce qui vous permet de retirer l'ancien frein à main et de le remplacer par un autre (le nouveau est bleu mais je l'habillerai sous peu)

n'oubliez pas de rebrancher la petite cosse/sonde pour le témoin du TDB.
pendant que j'y étais , j'ai remplacé les roulements arrière, ai peint tambours ainsi que les étriers. En fait,j'en avais déjà en stock donc je leur ai donné une couche pour ensuite les mettre sur la Coco blanche (+ purge des freins).
Cela ne me dérangeait pas de faire le tout en même temps, vu que j'avais ( également) des porte-moyeux d'une autre Coco. Je les ai apportés au garage le plus proche afin qu'ils me remplacent les roulements. Une fois cela fait, j'ai attaqué le train avant ( voir tuto) et ai remplacé les porte-moyeux, les étriers, les rotules, ai vidangé la boite de vitesses etc etc.
En retirant la boite à gants, j'ai constaté avec horreur que le travail de la rouille avait fait de gros dégâts. J'ai donc opéré sans délai: résultat, une belle ablation de tôle rouillée au niveau de la batterie.
L'ancien proprio a, à première vue, juste essayé de parer au problème en mettant de la fibre résinée mais le soucis est que la rouille a continué de se développer en dessous et maintenant tout est pourri. Merci qui

!!!
Vu que c'est compliqué à faire au MIG (pas de visibilité avec le casque), je confierai ce travail à mon carrossier d'ici 2011.
dernière chose que je tenais à faire, vu comment la voiture consommait de l'eau et de l'huile, je démonte la culasse (qui passera au contrôle) et profite de l'occasion pour changer la pompe à eau (rouillée au démontage), les courroies (voir tuto) et remplacer les différents joints spy, le joint de la pompe à huile etc...
et 2h plus tard, la culasse est démontée. Celle ci est vraiment sale et crasseuse mais après ce que je compte lui réserver ( nettoyage hardcore à l'essence et au dégraissant) elle retrouvera une propreté digne d'un moteur entretenu.
les poussoirs seront contrôlés, les soupapes seront rodées, les joints de queue de soupapes changés.
ah oui, mon cadeau de Noël, une chèvre de levage. Je suis plutôt dans l'utile que dans le futile

.
La suite bientôt!