je me présente, je m'appelle Tim, Predator de pseudo, j'ai 20 ans, j'habite en Moselle et je prépare le concours de gendarmerie.
Certains me connaissent déjà sans doute, je viens aussi du forum corsa connexion et Blitz-Gsi.
Passons aux choses sérieuses

j'ai 2 cocos B :
- ma première corsa sur laquelle j'ai découvert ma passion pour la corsa est dotée d'un petit 1.0 12V de 1999 achetée en Juillet 2008 (c'est ma 2ème voiture) et qui affiche 166 000km à ce jour

- ma deuxième coco n'est rien de moins qu'une B GSi


acheté en Septembre 2010 après en avoir rêvé et cherché pendent 2ans j'ai finalement trouvé un exemplaire à restaurer avec 197 000km, châssis niquel en attente d'un nouveau moulin
j'espère passer de bons moments parmi vous, d'apporter mon savoir et d'avoir vos conseils

1. ma 1.0 12V
...la tortue ninja
beaucoups de choses à raconté mais on va faire bref
Corsa B de 1999 achetée debut Juillet 2008 avec 127 000km au compteur dans un état strictement d'origine (càd : pare chocs et ailes en plastique noir, ect...)
depuis elle a eu dans l'ordre : des jantes 15" de la marque MSW (OZ) qui sont montées en 195/45, sono (poste Alpine, ect...), becquet gsi, vitres arrières teintées, pare choc GSi avec anti brouillards, peinture des contours d'ailes et des pare chocs, désiglage, peinture des étrier en rouge et installation de sièges de la Sport
la prochaine modification sera le montage de vitres éléctrique dont j'ai déjà les moteurs et les commandes, reste plus qu'à m'y mettre
voilà fin du blabla, place aux photos dans l'ordre de l'évolution

-quelques jours après l'achat avec les nouvelles roulettes en 15"

-hiver 2008 : achat et adaptation d'un becquet

.printemps 2009 : peinture du becquet

-Avril 2009 : teinte vitres arrières

-Juillet 2009 : achat, réparation et montage d'un PC GSi









-aout 2009 : peinture des pare chocs et des contours d'ailes


-aout 2010 : installation des sièges Sport


entre temps il y a eu plusieurs réparations comme rétro cassé, débitmètre, points de rouille, frein à main, plaquettes, rotule, ect... avec l'entretien qui va avec aussi

passage du CT en Juillet 2010 sans aucun défaut, elle affiche 166 000km aujourd'hui et son bloc 3 cylindres ne perd pas une goute d'huile et ne boit pas une goute de LDF

elle n'est pas la plus puissantes des voitures en circulation, mais de loin une des plus propres, c'est mon bijoux, ma fierté

voilà un petit supplément avec des photos de la coco en mode hiver entre autre




2. ma GSi
c'est un c16xe de 1994
je l'ai acheté dans le but de la retaper, pour le moment j'ai pas encore trop les moyens donc ca avance tout, tout doucement, mais ca viendra

niveau carrosserie elle est niquel, c'est très rare pour ce modèle, si non l'embrayage est neuf et le reste de la mécanique est aussi assez clean
les soucis qui sont à resoudres sont les poussoirs que je vais changer ainsi qu'un soucis de consommation d'huile courant sur ce modèle malheureusement
les joints moteurs seront aussi refait par mes soins à cause de fuites importantes
mon plan est de carrément monter un nouveau c16 et de retaper l'actuel par la suite
voilà quelques photos :












j'envisage aussi quelques modifs niveau perf pour atteindre 120-130ch apres la resto
et une petite video du bruit

voilà, j'espère que ce reportage était assez complet
