Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bonjour à tous, voici donc des photos de ma nouvelle (future) monture.
C'est un petit 1.2i City, 5cv, 174000kms, pas de DA, ni VE, pas de clim (trop lourd pour rien lol), pas même d'allume cigare (véridict ), pas de bequet mais une carosserie en trés bon état, (un petit point de rouille côté conducteur mais rien de méchant et un feu cassé), les freins arrière ont 6 mois, tambours y compris.
L'idée est de monter le X16XE que j'ai dans le garage et tout ce qui me reste de l'ancienne mémère dessus (sièges baquets, jantes alus, freinage, barres stab avec tout les silents blocs neufs, phares fonds noirs, kit d'admission et silencieux. .
Tout est en attente depuis un bon mois, il me manque juste les combinés filetés ( ce qui ne saurait tarder d'ailleurs), pas de sono prévu, contrairement à l'ancienne.
Modifié en dernier par SPIRALE79 le dim. 31 oct. 2010 18:19, modifié 2 fois.
Des photos de la donneuse d'organes, une Tigra de 1997:
Elle a 134000kms mais à fait un tonneau, du coup beaucoup de pièces récupéré (dont le moulin ), 2 pneus arrières neufs (qui me serviront surement plus tard, en 19/50/15)
Y'a des chances MÔSSSSSIEU, lol, ce coup-ci je revérifierais la masse.....
Suite des photos de la Tigra:
PS: J'ai pris les photos cet été.
Le swap été prévu sur mon ancienne B mais un soucis de faisceau et l'envie d'une phase 1 blanche m'ont fais la vendre (la rouge )
Démontage du moteur et joint de culasse et distri en perspective, au passage commande 'une couroie d'accessoire sur mesure car du coup , la nouvelle coco, n'a ni DA ni clim.
Réa de la patte pour l'alternateur, le tout acheté chez Casto'
3 ou 4mm d'épaisseur suffiront.
Aprés un peu de galère (pour faire ça propre ) on obtient ça
Peinture anti-rouille et montage.
Ensuite, trouvé la taille idéale pour la courroie d'accessoire,(merci Julien ), avec un mètre ruban.
Exactement Fab', (même si je trouve qu' une jupe, un pantalon ou un string blanc c'est sexy cou même lol)
Je regrette un peu qu'il n'y ai pas le petit 1.2i collé derrière.
Pas de soucis vin's, je compte faire ça plus propre que la précédente .
Oui Julien, merci pour les conseils, la patte devrais etre solide.
J'attaque tout ça vendredi soir, en espérant pouvoir avoir la chèvre se week end. Sinon, j'aurais du taff quand même, trains avant, freinage, sièges à monter etc.....
N'ayant pas pu avoir la chèvre ce week end, vendredi soir en débauchant, je me suis attaqué à un truc qui me chagrinais :
Ces horribles autocs d'époque
Un chiffon, une lame de cutter, de l'alcool (à la vanille, j'avais que ça ) et de l'huile de coude.
15 minutes aprés:
J'espère ne pas avoir coupé un des fils de dégivrage , à vérifier par la suite.
Ensuite, toujours armée de mon alcool (à la vanille ) et mon chiffon, attaquage du contour de coffre.