Salut les corsistes!
ayant constaté que la Coco "broutait" de façon sauvage (on s'est compris ok ! ) et manquait de punch, j'ai décidé de vérifier un peu partout pour en avoir le coeur net sur ce qui pouvait provoquer ce manque de reprise.
Éléments vérifiés (relativement neufs): filtre à air / filtre à essence/ bougies (moins de 500kms)!
j'ai donc retiré les bougies et vous les montre pour que vous puissiez me donnez vos avis là dessus! La première bougie est celle de gauche et le sens des cylindres est de gauche à droite.
Qu'en pensez vous?
Etat de bougies de Coco qui broute!!
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Etat de bougies de Coco qui broute!!
Modifié en dernier par pacocalypse le dim. 14 sept. 2008 15:59, modifié 1 fois.
- idefix1987
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Re: Etat de bougies de Coco qui broute!!
D'après ma RTA:
Bougies 1,3,4 --> moteur en bonne état.
Bougie 2 --> Usure des alésage et segment. Ce phénomène se produit aussi en période de rodage.
Si ça peu d'aider.
Bougies 1,3,4 --> moteur en bonne état.
Bougie 2 --> Usure des alésage et segment. Ce phénomène se produit aussi en période de rodage.
Si ça peu d'aider.
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Re: Etat de bougies de Coco qui broute!!
Salut,
Juste pour que l'on soit d'accord, l'ordre des bougies est de gauche à droite (cylindre 1 à 4).
Il y a un truc qui m'intrigue. la bougie 3 est la plus "sale" ce qui signifie qu'elle reçoit soit un excédent d'huile soit:
- par le haut (joints de queue de soupapes mais ça m'étonne car j'ai tout refait à neuf y compris les soupapes).
- soit par le bas (plus plausible car bien que j'avais retaillé les segments avec jeu à la coupe, le moteur avait commencé à serrer car l'injecteur monopoint pissait l'essence au lieu d'injecter et l'excédent est arrivé dans le bas moteur, s'est mélangé à l'huile etc...).
Je considère que le cylindre n#3 et plus particulièrement les segments du piston, ont du morfler un peu. Il faudrait que je contrôle les compressions mais on m'a volé mon compressiomètre la semaine passée donc j'attendrai la semaine prochaine pour en acheter un autre .
Ceci dit, est ce que ça peut expliquer le fait que la Coco broute et ait des trous à l'accélération? De plus, le départ est hésitant à froid et le code défaut moteur s'allume (code 35 ) à chaque fois.
Un peu d'aide serait bienvenu.
Juste pour que l'on soit d'accord, l'ordre des bougies est de gauche à droite (cylindre 1 à 4).
Il y a un truc qui m'intrigue. la bougie 3 est la plus "sale" ce qui signifie qu'elle reçoit soit un excédent d'huile soit:
- par le haut (joints de queue de soupapes mais ça m'étonne car j'ai tout refait à neuf y compris les soupapes).
- soit par le bas (plus plausible car bien que j'avais retaillé les segments avec jeu à la coupe, le moteur avait commencé à serrer car l'injecteur monopoint pissait l'essence au lieu d'injecter et l'excédent est arrivé dans le bas moteur, s'est mélangé à l'huile etc...).
Je considère que le cylindre n#3 et plus particulièrement les segments du piston, ont du morfler un peu. Il faudrait que je contrôle les compressions mais on m'a volé mon compressiomètre la semaine passée donc j'attendrai la semaine prochaine pour en acheter un autre .
Ceci dit, est ce que ça peut expliquer le fait que la Coco broute et ait des trous à l'accélération? De plus, le départ est hésitant à froid et le code défaut moteur s'allume (code 35 ) à chaque fois.
Un peu d'aide serait bienvenu.