Pommeau levier

Besoin d'aide pour l'intérieur ?!?
Répondre
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Pommeau levier

Message par anthonygs59 »

Bonjour alors vola j'ai acheter un pommeau de levier de vitesse ainsi que sont soufflet je voulais savoir si cela été déja arriver que les adaptateurs ne fonctionne pas avec votre voiture car l'embout verre qui tien l'ancien pomeau est trop gros ?

car moi mème si j'enleve la bague enjoliveur du nouveau pomeau sans adaptateur je ne peux pas le mettre dedans il est trop gros lol :shock:
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Pommeau levier

Message par pacocalypse »

Salut,

Normalement, un pommeau de levier est universel avec plusieurs adaptateurs afin qu'il ne "flotte" pas sur le levier. Vu que tous les adaptateurs ont le même diamètre extérieur, ils diffèrent les uns des autres par rapport au diamètre intérieur (selon les leviers).

Par conséquent, tu cherches d'abord l'adaptateur qui convient et ensuite tu visses ton pommeau dessus.

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Pommeau levier

Message par anthonygs59 »

bonjour l'amis , bin moi ma tige ou il y a la boule de vitesse , l'embout est vert sur ma coco et plus gros que mon nouveau pomo je pense que mon pomo n'est pas adaptable sur la mienne je vais faire des photos si tu veut
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Pommeau levier

Message par pacocalypse »

Oui les photos seront plus explicites.

J'ai changé le pommeau de la mienne et tout est bien sorti. ça a duré 5 minutes donc ça ne doit pas être plus compliqué pour toi!

Vire l'embout vert s'il sort et mets un embout adaptable comme dit!

Voici un topic pour t'aider:
viewtopic.php?f=28&t=658

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Pommeau levier

Message par anthonygs59 »

c'est impécable sa mon amis , j'avais fait une recherche sur le forum mais je n'avais pas trouver ce genre de tuto il faudrais que j'ouvre mes yeux la prochaine fois :oops: :lol:

OK j'ai compris j'ai bien mon ancien soufflet qui s'enleve en coupant le colson remettre le nouveau , pour ce qui est de l'embout vert j'avais essayer à la main , j'ai penser a la pince mais peur de tous casser je ne l'ai pas fait , donc je ferais sa a la pince avec un chiffon pour pas le casser net alors et sa ira impec , je vais laisser l'ancien soufflet et mettre le nouveau par dessus par contre le fait de réagraffer le tour me parait un peu chiant ^^

merci mon amis ,
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Pommeau levier

Message par pacocalypse »

Ben tu peux coller le soufflet et/ou l'agrafer. Perso, j'ai viré l'ancien et ai collé un nouveau soufflet et il tient bien.

Une petite photo pour illustrer le tout (je n'avais pas encore changé le pommeau, je l'avais fait juste après):

Image
Shot at 2010-06-27

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
anthonygs59
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 20:27
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Pommeau levier

Message par anthonygs59 »

comme le cache culbuteur en rouge lol , sa donne bien , oui c'est vrai je peux coller c'est une solution , je verrais car la gène en rien que sa soit par au dessus de l'ancien , fin bon ce n'est qu'un détail sa par rapport a la culasse lool

merci a toi mon amis
Répondre