Moteur qui s'étouffe et s'arrête
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Moteur qui s'étouffe et s'arrête
Bonjour à toutes et à tous!
tout d'abord voici les caractéristiques de ma Corsa :
Voiture : Corsa B - 1.2l 45cv City - produite 04/94 - Essence
Moteur : C12NZ
Mes constatations (à noter que c'est vague car dès que j'aperçois un voyant rouge je coupe tout j'me jette limite au fossé ! :p) :
Je me baladais tranquillement quand j'ai senti un léger essoufflement. Quelques mètres plus loin, la voiture a donné un accoup brutal et plus moyen d'accélérer (pédale molle). Puis quelques secondes après, c'est noël sur mon tableau de bord. Par contre je n'arrive pas à me souvenir si le moteur s'est arrêté de lui-même. Je crois personnellement avoir donné un coup de clef pour éteindre tout mais je suis pas sur... Ça m'est arrivé après un rond-point, après un dos d'âne, après une côte...
Suite à cela on a amené la voiture chez un garagiste qui a diagnostiqué avec une machine que le problème venait du régulateur de ralenti. Mon père l'a donc changé par une pièce trouvée dans une casse.
Problème :
la voiture a toujours le même problème et cale aux stops par exemple.
On a donc utilisé l'astuce pour les codes erreurs et on trouve le code 35... qui correspond à ce régulateur je crois...
Voilà je fais appel à votre savoir pour m'aider à résoudre cette panne
Des idées de panne(s), de réparation(s)? de vérification(s)? En avant!
PS : Accessoirement, j'ai remarqué que de plus en plus j'avais une odeur d'essence dans l'habitacle en roulant. Je pensais que ca venait du bidon que je transportais dans le coffre (vide mais qui en avait déjà contenu) mais peut-être pas finalement...
tout d'abord voici les caractéristiques de ma Corsa :
Voiture : Corsa B - 1.2l 45cv City - produite 04/94 - Essence
Moteur : C12NZ
Mes constatations (à noter que c'est vague car dès que j'aperçois un voyant rouge je coupe tout j'me jette limite au fossé ! :p) :
Je me baladais tranquillement quand j'ai senti un léger essoufflement. Quelques mètres plus loin, la voiture a donné un accoup brutal et plus moyen d'accélérer (pédale molle). Puis quelques secondes après, c'est noël sur mon tableau de bord. Par contre je n'arrive pas à me souvenir si le moteur s'est arrêté de lui-même. Je crois personnellement avoir donné un coup de clef pour éteindre tout mais je suis pas sur... Ça m'est arrivé après un rond-point, après un dos d'âne, après une côte...
Suite à cela on a amené la voiture chez un garagiste qui a diagnostiqué avec une machine que le problème venait du régulateur de ralenti. Mon père l'a donc changé par une pièce trouvée dans une casse.
Problème :
la voiture a toujours le même problème et cale aux stops par exemple.
On a donc utilisé l'astuce pour les codes erreurs et on trouve le code 35... qui correspond à ce régulateur je crois...
Voilà je fais appel à votre savoir pour m'aider à résoudre cette panne
Des idées de panne(s), de réparation(s)? de vérification(s)? En avant!
PS : Accessoirement, j'ai remarqué que de plus en plus j'avais une odeur d'essence dans l'habitacle en roulant. Je pensais que ca venait du bidon que je transportais dans le coffre (vide mais qui en avait déjà contenu) mais peut-être pas finalement...
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
Salut,
tes filtres sont-ils bons?
Et le potentiomètre papillon, il peut également être la cause de ton soucis.
Ton moteur démarre t il bien à froid?
tes filtres sont-ils bons?
Et le potentiomètre papillon, il peut également être la cause de ton soucis.
Ton moteur démarre t il bien à froid?
- vin's
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
ou se trouve t-il le potentiomètre papillon sur les 3 cylindres ?
Tchao a+
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
Je ne sais pas trop pour les 3 cylindres mais en général c'est au niveau du corps papillon. Il te suffit de voir où se termine ton câble d'accélérateur, qui est clipsé sur le volet du corps papillon. Le potentiomètre papillon n'est jamais trop loin, regarde par rapport aux fiches électriques !
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
Bonjour,
Mon moteur démarre bien à froid.
Rien d'apparent sur le potentiomètre qui pourrait le mettre en cause.
Cependant concernant les filtres, mon père a démonté aujourd'hui le filtre à essence et en a sorti un liquide noirâtre avec des dépôts. Il pense que c'est la cause du problème. Nous allons donc changer le filtre aujourd'hui et je vous tiendrai au courant de la situation.
Mon moteur démarre bien à froid.
Rien d'apparent sur le potentiomètre qui pourrait le mettre en cause.
Cependant concernant les filtres, mon père a démonté aujourd'hui le filtre à essence et en a sorti un liquide noirâtre avec des dépôts. Il pense que c'est la cause du problème. Nous allons donc changer le filtre aujourd'hui et je vous tiendrai au courant de la situation.
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
Un bon nettoyant injecteurs pour la décrasser lui fera également le plus grand bien!
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
Je me suis probablement tapé un fond de cuve donc? :/
Le mieux serai donc qu'on purge le réservoir d'essence, change le filtre et nettoyer les injecteurs?
Le mieux serai donc qu'on purge le réservoir d'essence, change le filtre et nettoyer les injecteurs?
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
Salut
qu'on purge le réservoir d'essence= oui c'est toujours bon à faire mais c'est beaucoup moins préjudiciable sur une essence que sur un mazout.
changer le filtre= oui c'est clair qu'il faut le faire de toute urgence.
nettoyer les injecteurs= ben t'en as qu'un seul sur le c12nz mais le nettoyant injecteur BARDHAL est suffisamment puissant pour décrasser. TU peux par exemple, débrancher la durit d'arrivée d'essence, mettre une durit à la place que tu mets dans le produit, débrancher le relais de pompe côté passager ( car si tu démarres avec, l'essence va gicler), et démarrer afin que ça aspire le produit. Là, c'est un décrassage 100% pur et radical.
Si c'est trop compliqué, tu le mets dans ton bac à essence avant le plein.
qu'on purge le réservoir d'essence= oui c'est toujours bon à faire mais c'est beaucoup moins préjudiciable sur une essence que sur un mazout.
changer le filtre= oui c'est clair qu'il faut le faire de toute urgence.
nettoyer les injecteurs= ben t'en as qu'un seul sur le c12nz mais le nettoyant injecteur BARDHAL est suffisamment puissant pour décrasser. TU peux par exemple, débrancher la durit d'arrivée d'essence, mettre une durit à la place que tu mets dans le produit, débrancher le relais de pompe côté passager ( car si tu démarres avec, l'essence va gicler), et démarrer afin que ça aspire le produit. Là, c'est un décrassage 100% pur et radical.
Si c'est trop compliqué, tu le mets dans ton bac à essence avant le plein.
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
Ca marche. J'ai commandé le filtre sur Oscaro et je te tiendrai au courant de ce que mon père a fait et de l'état de la voiture.
Merci de tes conseils en tout cas! Et j'espere que mon injection est pas bouzillée... parce qu'avec ce que j'ai lu sur les fonds de cuve...
Merci de tes conseils en tout cas! Et j'espere que mon injection est pas bouzillée... parce qu'avec ce que j'ai lu sur les fonds de cuve...
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
tu peux également démonter ton injecteur et le nettoyer aux ultrasons. C'est très bon comme méthode et ça fonctionne car tu le fais tremper dans de l'essence et cela te permet de le connecter et de voir s'il est toujours bon pour le service!
Cherche sur forum auto, il y a de bonnes explications sur le sujet.
Cherche sur forum auto, il y a de bonnes explications sur le sujet.
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
Salut,
Je n'ai pas pu aller encore chez mes parents pour leur filer le nettoyant injecteur (l'ultra-son je sens que ca va être assez compliqué!)
Mon père a nettoyé le réservoir d'essence et changé le filtre par un filtre neuf. Et la voiture tombe toujours en panne de la même manière! Ça me désespère :/
Dans le cas ou le nettoyage d'injecteur ne règle pas le problème, aurais-tu d'autres pistes à étudier?
Je n'ai pas pu aller encore chez mes parents pour leur filer le nettoyant injecteur (l'ultra-son je sens que ca va être assez compliqué!)
Mon père a nettoyé le réservoir d'essence et changé le filtre par un filtre neuf. Et la voiture tombe toujours en panne de la même manière! Ça me désespère :/
Dans le cas ou le nettoyage d'injecteur ne règle pas le problème, aurais-tu d'autres pistes à étudier?
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
As tu regarder les solutions proposé pour les mécano Opel ? Je veux dire par là le logiciel TIS que j'ai mis à disposition ?
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
Non désolé. Je vais télécharger ca
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
J'ai un peu de mal avec le TIS 2000 mais en me battant un peu avec, j'me suis retrouvé sur un forum à lire des trucs sur la sonde PMH.
Visiblement certaines personnes ont eu des symptomes similaires aux miens et ont changés leur pompe à essence pour rien (j'suis à 2 doigts de le faire) et finalement c'était cette sonde. VOus auriez des infos là-dessus?
VOilà les liens vers quelques forums :
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =14&t=9931
http://www.corsa-connexion.com/viewtopi ... =a&start=0
Pensez-vous qu'une sonde récupérée dans une casse ca passerai?
Visiblement certaines personnes ont eu des symptomes similaires aux miens et ont changés leur pompe à essence pour rien (j'suis à 2 doigts de le faire) et finalement c'était cette sonde. VOus auriez des infos là-dessus?
VOilà les liens vers quelques forums :
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =14&t=9931
http://www.corsa-connexion.com/viewtopi ... =a&start=0
Pensez-vous qu'une sonde récupérée dans une casse ca passerai?
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Re: Moteur qui s'étouffe et s'arrête
Oui c'est bien sympa mais le soucis est que tu n'as pas de sonde PMH.
En fait, c'est ton capteur à effet hall (dans le distributeur) qui fait office de sonde PMH.
Peut être qu'il faut chercher par là !
Shot at 2010-07-01
PS: pour ta pompe à carburant, il te suffit de contrôler ta pression d'essence avec un manomètre (que l'on voit sur la photo).
Il te faut avoir 0.75 BAR sur la durit d'arrivée d'essence!
En fait, c'est ton capteur à effet hall (dans le distributeur) qui fait office de sonde PMH.
Peut être qu'il faut chercher par là !
Shot at 2010-07-01
PS: pour ta pompe à carburant, il te suffit de contrôler ta pression d'essence avec un manomètre (que l'on voit sur la photo).
Il te faut avoir 0.75 BAR sur la durit d'arrivée d'essence!