Lumière coffre
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Lumière coffre
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu'un connais la marche à suivre pour installer une lumière dans le coffre à l'ouverture? Parce que la mienne n'est pas équipée d'un éclairage pour le coffre...et c'est pas du luxe pourtant.^^
Je ne suis pas doué pour l'électricité, c'est pour ça que je vous demande de l'aide...du genre il faut brancher quoi où? Et si quelqu'un l'a déjà fait peut il faire partager son expérience? ^^
Mercii
j'aimerai savoir si quelqu'un connais la marche à suivre pour installer une lumière dans le coffre à l'ouverture? Parce que la mienne n'est pas équipée d'un éclairage pour le coffre...et c'est pas du luxe pourtant.^^
Je ne suis pas doué pour l'électricité, c'est pour ça que je vous demande de l'aide...du genre il faut brancher quoi où? Et si quelqu'un l'a déjà fait peut il faire partager son expérience? ^^
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Re: Lumière coffre
Salut,
en général,la Corsa est pré câblée pour l'installation de la lumière coffre. En ouvrant le coffre, il y a un cache rectangulaire dans la partie plastique gauche. c'est là où se trouve la lumière du coffre mais c'est pour le modèles GLS et autres plus récents. Les modèles VIVA et CITY sont des modèles basiques et n'en ont pas. Si t'as la fermeture centralisée alors t'as le bon faisceau d'habitacle. Sinon, il faudra que tu prennes la lumière dans une Corsa ( à la casse par exemple.
le contacteur est au niveau du hayon de coffre.
DIs moi ce que t'as (prends des photos si possible) afin de faire le point et de savoir ce qui serait plus simple à faire pour toi!
ps: il te faut un fer à souder et de l'étain pour bien commencer.
en général,la Corsa est pré câblée pour l'installation de la lumière coffre. En ouvrant le coffre, il y a un cache rectangulaire dans la partie plastique gauche. c'est là où se trouve la lumière du coffre mais c'est pour le modèles GLS et autres plus récents. Les modèles VIVA et CITY sont des modèles basiques et n'en ont pas. Si t'as la fermeture centralisée alors t'as le bon faisceau d'habitacle. Sinon, il faudra que tu prennes la lumière dans une Corsa ( à la casse par exemple.
le contacteur est au niveau du hayon de coffre.
DIs moi ce que t'as (prends des photos si possible) afin de faire le point et de savoir ce qui serait plus simple à faire pour toi!
ps: il te faut un fer à souder et de l'étain pour bien commencer.
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Re: Lumière coffre
Bonjour,
j'ai une Corsa City , (donc bas de gamme ^^) voilà une photo du coté gauche du coffre.
Il y a donc le cache vers le feu arrière et un autre cache qui donne sur...je ne sais pas ce que c'est.^^
Si j'ai bien compris, rien n'est prévu pour que je fasse un branchement, c'est bien ça?
j'ai une Corsa City , (donc bas de gamme ^^) voilà une photo du coté gauche du coffre.
Il y a donc le cache vers le feu arrière et un autre cache qui donne sur...je ne sais pas ce que c'est.^^
Si j'ai bien compris, rien n'est prévu pour que je fasse un branchement, c'est bien ça?
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Re: Lumière coffre
j'ai besoin d'une confirmation car j'ai du mal à bien distinguer sur ta photo. Si ce qui est montré par la flèche est bien un cache en plastique, alors tu le retires et tu cherches la lumière coffre qui va à cet endroit sur une COrsa d'occasion (Gls et autre).
pour vérifier si le branchement électrique existe ou pas il faut retirer la grosse partie en plastique sur la photo. ça se fait rapidement, il suffit de regarder l'un des tutos de Lekiffeur où c'est bien expliqué. Normalement, tu devrais avoir deux fils avec embouts en plastique noir, un+ et un -. C'est l'alimentation de la lumière du coffre.
Pour info, le câble du contacteur est marron et blanc.
pour vérifier si le branchement électrique existe ou pas il faut retirer la grosse partie en plastique sur la photo. ça se fait rapidement, il suffit de regarder l'un des tutos de Lekiffeur où c'est bien expliqué. Normalement, tu devrais avoir deux fils avec embouts en plastique noir, un+ et un -. C'est l'alimentation de la lumière du coffre.
Pour info, le câble du contacteur est marron et blanc.
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Re: Lumière coffre
Il n'y a rien à l'endroit que vous indiquez, c'est juste un cache avec rien derriere.
Je vais démonter le panneau dérriere pour voir comment se font les branchements, mais pas tout de suite. Je vous tiendrai au courant.
Je vais démonter le panneau dérriere pour voir comment se font les branchements, mais pas tout de suite. Je vous tiendrai au courant.
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Re: Lumière coffre
Salut,
le plus simple pour toi est de changer ton faisceau d'habitacle comme ça tu auras déjà les prises nécessaires et tout serait plus facile. Récupère un faisceau de Corsa B Gls ou autres modèles plus récents. Je te parle des modèles GLS (ma première corsa) et VIVA (deuxième corsa) car j'ai simplement retiré le faisceau de l'un pour le mettre dans l'autre. Un simple swap et le tour était joué en quelques heures (car je faisais des travaux de restauration en même temps). La seule modification que j'ai du faire est au niveau du câblage qui va au bac à essence car la GLS était une essence et la VIVA, un mazout. Évidemment, le câblage pour les essences est constitué de plus de fils (4) car il y a la pompe à carburant. Le câblage du mazout n'a que deux fils pour alimenter la jauge, la pompe à mazout étant dans le compartiment moteur.
Le faisceau en question:
le plus simple pour toi est de changer ton faisceau d'habitacle comme ça tu auras déjà les prises nécessaires et tout serait plus facile. Récupère un faisceau de Corsa B Gls ou autres modèles plus récents. Je te parle des modèles GLS (ma première corsa) et VIVA (deuxième corsa) car j'ai simplement retiré le faisceau de l'un pour le mettre dans l'autre. Un simple swap et le tour était joué en quelques heures (car je faisais des travaux de restauration en même temps). La seule modification que j'ai du faire est au niveau du câblage qui va au bac à essence car la GLS était une essence et la VIVA, un mazout. Évidemment, le câblage pour les essences est constitué de plus de fils (4) car il y a la pompe à carburant. Le câblage du mazout n'a que deux fils pour alimenter la jauge, la pompe à mazout étant dans le compartiment moteur.
Le faisceau en question:
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Re: Lumière coffre
Salut,
j'ai trouvé ce qui sera encore plus simple à faire pour toi. Il te faut un porte-ampoule.
et un contacteur.
plus un câble noir ou - pour faire la connexion.
à l'endroit où indique la flèche, tu vas mettre ton porte ampoule.
la polarité est écrite dessus donc pas d'inquiétude.
Avec un multimètre ou un testeur, tu cherches un fil + (12v permanent). tu soudes un fil dessus qui te servira de +. Pour le -, c'est hyper simple, c'est le contacteur qui est la masse. Dans l'hayon de coffre, c'est un fil marron blanc qui est connecté avec ce contacteur.
Le voici.
Tu suis là où ce fil va. En général, il fait le long de ceci, là où il y a l'ensemble de fils...
et continue le long du côté chauffeur.
tu le coupes au niveau de la banquette arrière et tu soudes un fil - jusqu'à ça:
Pour résumer, tu dois tirer un + permanent et le - qui part du contacteur. Tu relies les deux fils aux pattes du porte ampoule. LE contacteur étant la masse, l'ampoule s'allumera lorsque la tige du contacteur se lèvera et fera contact avec la masse.
Des questions? N'hésite surtout pas!!!!
je viens de faire l'installation pour ma Nissan Micra K10 et ça fonctionne sans soucis.
j'ai trouvé ce qui sera encore plus simple à faire pour toi. Il te faut un porte-ampoule.
et un contacteur.
plus un câble noir ou - pour faire la connexion.
à l'endroit où indique la flèche, tu vas mettre ton porte ampoule.
la polarité est écrite dessus donc pas d'inquiétude.
Avec un multimètre ou un testeur, tu cherches un fil + (12v permanent). tu soudes un fil dessus qui te servira de +. Pour le -, c'est hyper simple, c'est le contacteur qui est la masse. Dans l'hayon de coffre, c'est un fil marron blanc qui est connecté avec ce contacteur.
Le voici.
Tu suis là où ce fil va. En général, il fait le long de ceci, là où il y a l'ensemble de fils...
et continue le long du côté chauffeur.
tu le coupes au niveau de la banquette arrière et tu soudes un fil - jusqu'à ça:
Pour résumer, tu dois tirer un + permanent et le - qui part du contacteur. Tu relies les deux fils aux pattes du porte ampoule. LE contacteur étant la masse, l'ampoule s'allumera lorsque la tige du contacteur se lèvera et fera contact avec la masse.
Des questions? N'hésite surtout pas!!!!
je viens de faire l'installation pour ma Nissan Micra K10 et ça fonctionne sans soucis.
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Re: Lumière coffre
Bonjour, et merci de m'aider.
Cette 2e option me tente vraiment ! ^^ Je te dirai quoi dès que j'aurai essayé (en ce moment je n'ai pas le temps).
Cette 2e option me tente vraiment ! ^^ Je te dirai quoi dès que j'aurai essayé (en ce moment je n'ai pas le temps).
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Re: Lumière coffre
Ok pas de problème! prends ton temps et fais les choses à ton rythme!
Je n'hésiterai pas à t'aider à l'occasion, je me connecte assez régulièrement malgré le décalage horaire!
Je n'hésiterai pas à t'aider à l'occasion, je me connecte assez régulièrement malgré le décalage horaire!