ma 1.6 16v => 2.0 16v
- jay
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
ma 1.6 16v => 2.0 16v
salut à tous moi c'est jay de Nice, je suis en train de lorgner sur une corsa B X16XE pour ma femme et je me suis donc inscrit ici pour avoir un max d'info sur ce modèle afin d'éviter une nouvelle mauvaise aventure comme j'ai eu avec ma C16XE 

Modifié en dernier par jay le dim. 19 juin 2011 21:52, modifié 2 fois.
- vin's
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Re: hello
slt jay..bienvenue avec ta petite corsa
..t'aurais des photos de la belle..elle a combien de bornes
vivement les photos..pourquoi ta u quoi comme problème sur ta C16XE
tchao a+

vivement les photos..pourquoi ta u quoi comme problème sur ta C16XE

tchao a+
- jay
je l'ai pas encore acheter mais ça devrait pas tarder
juste un embrayage à faire, une broutille
sur ma C16XE j'ai eu toutes les merdes du mondes, elle a d'ailleurs fini en cube, paix à son âme....

juste un embrayage à faire, une broutille

sur ma C16XE j'ai eu toutes les merdes du mondes, elle a d'ailleurs fini en cube, paix à son âme....

- jay
normalement dans la semaine
pour la C16XE pas de rouille mais plein de merde niveau moteur (papillon, joint de culasse, distri qui lâche, poussoir qui claque, débitmètre, etc....

pour la C16XE pas de rouille mais plein de merde niveau moteur (papillon, joint de culasse, distri qui lâche, poussoir qui claque, débitmètre, etc....

- jay
daily enfin trouvé
ça y est elle est à la maison, je reviens à peine de suisse (VS) où j'ai été chercher une corsa 1.6 16v...
je tiens tout particulièrement à remercier vs238268 sans qui je n'aurais pas pu acquérir cette voiture, il n'a pas hésité à allez la voir pour moi, la scruter, la négocier, à me commander les disques/plaquettes et à m'aider à les changer pendant sa pause déjeuner d'aujourd'hui, encore merci mec..... panneau_merci
c'est donc une corsa 1.6 16v de aout 1997 (phase 2), pas de kit GSI, x16xe de 227000 km, toit ouvrant, vitres et rétro électriques, double airbag, direction assisté, ABS, etc....
petite impression sur les 500 bornes que j'ai du faire pour rentrer, le x16xe est moins vif que mon e16se (en même temps avec 227000 km fallait s'y attendre
) mais il a la pêche quand même, je me suis fait toute l'autoroute italienne sans tomber en dessous de 160 km/h....
ya 2/3 petit truc a faire comme changer le hayon rouillé, remettre un câble de frein, etc...
je sais pas encore si je la swap direct en 20xe ou si je me refait le x16 avec une légère prépa
je vais déjà lui remettre le train avant en état car la il a bien mangé avec cet saleté de sel sur les routes suisses...
enfin bref j'en suis hyper content et puis pour le prix que je l'ai payé je vais pas rechigner...
voici 3/4 photos faites par le proprio lorsqu'il a fait l'annonce...

l'annonce disait : frein à changer
en effet
le disque est carrément rongé par la rouille et part en lambeaux, je mettrais une photo demain, j'ai jamais vu un disque comme ça.... panneau_furieux

et la les freins neuf

il fait légèrement plus froid que chez moi

et la voila bien au chaud, attendant ses premières modif....

je tiens tout particulièrement à remercier vs238268 sans qui je n'aurais pas pu acquérir cette voiture, il n'a pas hésité à allez la voir pour moi, la scruter, la négocier, à me commander les disques/plaquettes et à m'aider à les changer pendant sa pause déjeuner d'aujourd'hui, encore merci mec..... panneau_merci
c'est donc une corsa 1.6 16v de aout 1997 (phase 2), pas de kit GSI, x16xe de 227000 km, toit ouvrant, vitres et rétro électriques, double airbag, direction assisté, ABS, etc....
petite impression sur les 500 bornes que j'ai du faire pour rentrer, le x16xe est moins vif que mon e16se (en même temps avec 227000 km fallait s'y attendre

ya 2/3 petit truc a faire comme changer le hayon rouillé, remettre un câble de frein, etc...
je sais pas encore si je la swap direct en 20xe ou si je me refait le x16 avec une légère prépa

je vais déjà lui remettre le train avant en état car la il a bien mangé avec cet saleté de sel sur les routes suisses...

enfin bref j'en suis hyper content et puis pour le prix que je l'ai payé je vais pas rechigner...

voici 3/4 photos faites par le proprio lorsqu'il a fait l'annonce...

l'annonce disait : frein à changer

le disque est carrément rongé par la rouille et part en lambeaux, je mettrais une photo demain, j'ai jamais vu un disque comme ça.... panneau_furieux

et la les freins neuf

il fait légèrement plus froid que chez moi

et la voila bien au chaud, attendant ses premières modif....

- vs238268
> Julien: y en a plein des GSi dans ces prix en suisse, si jamais :
www.anibis.ch
www.ricardo.ch
Si c'est pas loin de chez moi, je peux à nouveau faire l'intermédiaire, pas de soucis, fais-moi signe.
www.anibis.ch
www.ricardo.ch
Si c'est pas loin de chez moi, je peux à nouveau faire l'intermédiaire, pas de soucis, fais-moi signe.
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
- vin's
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
belle acquisition dis moi jay
Mais ca c'est passé comment pour les papiers parce que comme elle est immatriculé en suisse
Pour la carte grise et tout ce qui sans suit ta fais comment?
Soit en MP ou soit sur ton topic a toi de voir
Tchao a+
Ps: Sans indiscrétion tu la payé combien?

Mais ca c'est passé comment pour les papiers parce que comme elle est immatriculé en suisse

Tchao a+
Ps: Sans indiscrétion tu la payé combien?

- jay
je te dirais tout ça une fois que j'aurais fini les formalitévin's a écrit :belle acquisition dis moi jay
Tchao a+
Ps: Sans indiscrétion tu la payé combien?![]()

- idefix1987
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Et mon chocolat?