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Une correction ultérieure de l'angle de carrossage est possible par modification des trous de vis inférieurs.
La jambe élastique doit pour cela être déposée et les trous de passage de vis doivent être agrandis suivant besoin vers la droite ou vers la gauche de 0,8 mm maximum comme le montre la figure D 9102.
Les trous de vis doivent ensuite être ébavurés et protégés par de la peinture.
Cette mesure donne une modification de l'angle de carrossage de 0° 50' dans chaque direction.
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques,
Dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Le programme de roues et de pneumatiques pour la Corsa-B a été élargi.
Modèle
Moteur
Dimension des
pneumatiques de
base
Equipement
spécial
Dimension des
pneus d'hiver
tous excepté GSi
12 NZ
C 12 NZ
X 12 SZ
C 14 NZ
C 14 SE
15 D (4EC1)
15 DT (T-4EC1)
145 R 13-74T
165/70 R 13-74T
165/65 R 14-78T
145 R 13-74T
165/70 R 13-74T
165/65 R 14-78T
GSi
C 16 XE
185/60 R 14-82H
-
185/60 R 14-82H
165/65 R 14-78T
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(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Les roues à voile en acier et en alliage léger sont des roues à quatre trous avec une distance de 100 mm et une profondeur d'emboutissage de 49 mm.
Le couple de serrage des vis de roue M 12 x 1,5 (ouverture de clé de 17 mm) est de 110 Nm.
Désignation
Faux-rondmaxi
en mm
Voile
maxi en mm
Roue à voile en acier
LA,LB,GY
0,8
1,0
Roue à voile en alliage léger
LD,LC
0,25
0,3
1 Recouvrement de roue pour roue à voile en acier
5 J x 13
2 Recouvrement de roue pour roue à voile en acier
5 J x 13
3 Recouvrement de roue pour roue à voile en acier
5 J x 13
4 Recouvrement de roue pour roue à voile en acier
5 1/2 J x 14
5 Roue à voile en alliage léger
5 1/2 J x 14
6 Roue à voile en alliage léger
5 1/2 J x 14
Roue de secours
La roue de secours est une roue à part entière.
Elle est logée dans le compartiment à bagages sous la tôle de plancher.
Sur les véhicules qui sont équipés de roues à voile en alliage léger, la roue de secours est montée sur une roue à voile.
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(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Le bras oscillant combiné d'essieu arrière avec deux bras oscillants longitudinaux réunis par un profil transversal de liaison équipe toutes les Corsa-B dotées de freins à tambour à rattrapage de jeu automatique.
La largeur de voie a été augmentée de 81 mm pour atteindre 1388 mm.
Grâce à l'utilisation de ressorts minibloc coniques doubles, le comportement de la suspension est particulièrement silencieux tout en occupant un minimum de place.
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(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
L'utilisation de ressorts minibloc coniques doubles permet d'obtenir un comportement de la suspension particulièrement silencieux pour une occupation de place minimale.
Modèle
Désignation
Nombre
de spires
Longueur en mm
non chargé
73, excepté GSi
ES / progressif
7,20
229
73 GSi
EW / progressif
6,85
201
78, 79
ET / progressif
7,20
232
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(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Toutes les Corsa-B - à l'exception du moteur de 1,2 litre - ont une barre stabilisatrice dont le diamètre est
adapté aux diverses exigences imposées à chaque véhicule.
Moteur
Diamètre de barre stabilisatrice en mm
C 14 NZ,, 15 D (4EC1)
13,0
C 14 NZ Sport
C 14 SE, 15 DT (T-4EC1)
16,5
C 14 SE Sport C 16 XE
18,0
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La vue d'ensemble suivante montre les variantes de moteurs avec les freins à disques correspondants:
Moteur
Disque de frein (diamètre x épaisseur)
12 NZ
C 12 NZ
X 12 SZ
C 14 SE
15 D
(4EC1)
15 DT
(T-4EC1)
236 x 12,7 mm
C 14 NZ
236 x 20 mm *
C 16 XE
256 x 20 mm *
* Disque de frein à refroidissement interne par air
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L'étrier de frein de la Corsa-B est du type FN flottant avec guidage sur axe.
La figure D 9991 montre le frein de roue avant avec disque de frein à refroidissement interne.
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Tous les modèles sont équipés de freins à tambour (200 x 28 mm) à réglage automatique. Le diamètre des cylindres récepteurs est de 19,05 mm.
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Le frein d'immobilisation agit sur les roues arrière.
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(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Le niveau de liquide de frein est surveillé par un contact de contrôle dans le réservoir de liquide de frein.
· Service
Sur la Corsa-B, l'intervalle de renouvellement du liquide de frein est fixé à 2 ans, contrairement à la Corsa-A, sur laquelle l'intervalle de renouvellement est de 1 an.
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Disposition du circuit de freinage dans le véhicule
La figure D 9993 montre le circuit de freinage sur les véhicules équipés d'un régulateur de freinage en fonction de la pression.
La figure D 9994 montre le circuit de freinage sur les véhicules équipés d'un régulateur de freinage en fonction de la charge.
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(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
La répartition des deux circuits de freinage est diagonale. La pression de freinage des freins de roues arrière est régulée sur les véhicules à moteur de 1,2 litre dans chacun des circuits de freinage par un régulateur de freinage en fonction de la pression.
Les régulateurs de freinage en fonction de la pression (1) sont placés dans la région de l'essieu arrière au soubassement.
Régulateur de freinage en fonction de la charge
Sur les véhicules à moteur C 14 NZ, C 14 SE, 15 D (4EC1), 15 DT (T-4EC1) et C 16 XE,le régulateur de freinage en fonction de la charge de type Twin est fixé au soubassement du véhicule et relié à l'essieu arrière par un ressort.
La force de freinage des freins arrière est régulée en fonction de l'enfoncement de l'essieu arrière dans la suspension.
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(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Le diamètre de piston du maître-cylindre de frein est de 20,64 mm et la course 17/15 mm.
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(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Toutes les Corsa-B sont équipées d'un amplificateur de freinage de 8".
La figure D 9901 montre la disposition de l'amplificateur de freinage sur les véhicules à direction à gauche, sans ABS.
Lieu d'implantation:
Compartiment-moteur, à gauche, devant le tablier.
Disposition:
horizontale.
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(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)