<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Re: Ma tite corsa B 1.4l 5portes

Message par vin's »

pour récupérer la peinture t'a utilisé du polish :?:

si c'est pas le cas..je veux bien que tu me donne la recette parce que le résultat est bluffant ;)

Tchao a+

PS: elle est super propre ta 306 :)

HS:c'est quoi comme motorisation :?:
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
ats31
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Message par ats31 »

Merci vin's ;)
Pour la 306 je l'avais récupérer dans un sale état, tte options DA VE.. sauf la clim, je l'avais acheté a 500€ sur leboncoin (au départ le propriétaire en voulait 800 mais j'ai pu avoir un prix) c'était une bonne affaire et en la voyant sur le site je me suis dit aller je vais la voir sa ne coute rien sans vraiment savoir si j'allais la prendre ou pas et voilà après l'avoir vu je l'ai prise et en plus de son petit prix l'ancien propriétaire m'a offert le poste autoradio pioneer et ses enceinte 170w.. :D :D :) et tout sa biensûr en attendant de trouver et monter un nouveau moteur pour la corsa qui me manquait bcp et dormais dans le garge en milles morceaux... :( :? ;) ;)

Pour la peinture j'ai fais qqch que je ne conseil pas (à part si on maitrise bien les bombes de peintures, pas de coulures etc..) j'ai mis le reste de mon vernis à jantes que j'avais acheter quand j'avais refais mes jantes + un autre bombe:) :) (rien ne se perd :lol: )
J'en ai mis sur le capot, et le toit mais pas des tonnes non plus, la peinture au final n'était pas neuve biensûr mais vu l'état et ce que sa m'a couter sa en valait la peine :)

Le seul pb qu'elle avait la tite 306 c'était qu'elle commencait a bien cliqueté du haut de ces 209000km et qq petites bricoles aussi, sinon c'était une 1.6XT de 1996 et sa marchait vraiment beaucoup plus fort que la corsa et consomait moins aussi mais bon lol ;)
Et quand la corsa à été terminer et rodé j'ai revendu la 306 à 900€ après l'avoir refaite un peu netoyer au moins comme sur la photo et les acheteurs se sont bien batu (on les avaient fait tous venir à peu près au même moment à 10 minutes près) 8-) :lol: ;)
(J'ai bien pu voir que les 306 se vendent bien ;) ;) )
Le bénéfice de la vente a couvert en petite partie les dépenses de la restauration de la corsa ;) ;) (mon petit projet de l'époque ;) )

Sinon, j'ai acheté un joint collecteur d'échappement qu'il me manque cet aprem (merci Lekiffeur ;) )
Image
Je le monterai dès que j'aurais un peu de temps ;)
ats31

Message par ats31 »

Voilà la 306 à la fin ;) ;) (j'étais bien content)
Image

Il y a plus lontemps j'ai refais la micra accidentée d'un amis mais je n'ai pas de photo de la fin ;) ;)
Image

et sinon la tite corsa terminée lol (celle que j'aime le plus ma première voiture) ;) ;)
Image
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

C'est vrai que tu as bien rattrapé la 306 8-)
ats31

Message par ats31 »

Merci fabtuner ;) (tu vas me la faire regrété la 306 lol :) )

J'ai changer mon joint collecteur/catalyseur mais j'ai un problème, j'ai une fuite à ce niveau ce qui fait que j'ai un petit bruit d'échappement (troué) quand j'accélère.. je ne sais pas si c'est dû au fait que le joint est encore neuf et qu'il faut qu'il se fasse ou si c'est moi qui ai mal centré l'échappement par rapport au collecteur, d'ailleurs si quelqu'un aurait une idée pour suprimé cette fuite elle serait la bienvenue :?: :?:
La petite opération n'a pas été facile contrairement à ce que j'avais pensé au départ parce que le joint était bien collé à l'échappement

Voila les photos :

L'ancien joint (bien maché)
Image

Il été collé et j'ai eu du mal a le sortiril n'y avait pas beaucoup de place.. :? mais avec de la patience j'y suis arrivé :)
Image

Image

La ligne détachée soutenue par le cric pour ne pas la faire tombé et risqué de faire tombé les "chicanes" à l'intérieur,là aussi pas beaucoup de place mais bon quand on veut bien faire les chose on prend le temps lol
Image

Pour rentré le nouveau joint autour du pot il fallait tapoté un peu de chaque côté et comme il n'y avait pas beaucoup de place j'ai opté pour un "système D" très éfficace en 10 secondes c'est rentré :D :D
Image

Image

Le voilà en place :)
Image

Reste plus qu'à centré (là où est mon problème surement vu que j'ai une fuite à ce niveau et qu'il faut que je redémonte, ma fuite est vers le moteur (pas vers le parchoc.. )
Image

Et voilà le tout remonté avec des nouveau ressorts neuf :)
Image

Voilà il faut que je résolve mon pb de fuite, et sinon je n'ai plus de bruit de frotement de tole quand je passe sur des mauvaises routes :)
( Bricolé sous le froid c'est pas facile mais quand on aime sa coco :) :) en plus moi après sa l'après midi j'étais encore parti en cours )
ats31

Message par ats31 »

J'ai redémonté mon échappement pour voir si je pouvais faire qqch pour ma fuite pcq sa faisait du bruit quand j'accélérai et après avoir trouvé plusieurs "système D" pour y rémédié mon collecteur ne fait plus de bruit à l'accélération :D :)
Par contre j'ai un autre problème maintenant, quand je suis dans les bouchons chauffage à fond, je sens comme une odeur d'échappement dans les aérateurs (je ne sais pas si c'est les voitures devant ou moi mais bon j'pense que c'est moi pcq j'ai touché à l'échappement..) je ne sais pas à quoi c'est dû.. :|
Sinon voilà un de mes système D :lol: mon ancien collecteur m'a aidé pour que le joint prenne sa forme, sa m'a évité de faire des vas et viens sous la voiture 8-) maintenant sa marche ;)

Image
Modifié en dernier par ats31 le mar. 29 déc. 2009 15:18, modifié 1 fois.
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Cool si ça ne fuit plus
ats31

Message par ats31 »

Oui là c'est cool, en plus maintenant quand je passe sur un dodane je n'ai plus de bruit bizare comme des grincements ou des frotements de tôle, j'ai juste le petit SSSssss des amortisseurs j'suis bien content :)
Par contre j'ai encore cette toute petite odeur d'échappement mais j'attends que le joint se fasse bien et si sa persiste je regarderai encore ;)

. :) :) :) PASSEZ DE BONNES FÊTES DE NOËL !!! :) :) :)
broubrou59
Moteur : Autre moteur

Message par broubrou59 »

merci à toi aussi ;)
vin's

Message par vin's »

bonne fête a toi aussi ats :)

tchao a+
vin's ®
ats31

Message par ats31 »

Merci :) :)

Bon j'ai eu encore des soucis avec ma bague en metal entre le collecteur et le tube de descente, enfait la voiture ne faisait plus de bruit anormal d'échappement, mais les gaz d'échappements eux passaient dans l'habitacle par les aérateurs (visible à l'oeil nu) :lol: et le capot était enfumé dès que le moteur tournait, c'est simple la voiture ne fumait pas par l'échappement mais par la calandre... j'aurais dû faire une vidéo mais bon et donc impossible de rouler avec la corsa.. :( (et moteur noirci par les gaz..)
J'suis donc aller chez Opel, expliqué mon pb et acheté une bague (OPEL cette fois) et enfait quand je l'ai eu je me suis rendu compte que la bague que l'autre "petit magasin" m'avait vendu n'avais pas vraiment la même forme que celle que Opel venat de me vendre, pourtant c'était bien une bague pour Opel corsa B pour mon type de collecteur et bague de marque "BOSSAL..." enfin si qq1 connait la marque Bossal, la reference qu'on ma vendu c'était 256-859...

Voilà les photos, à droite la bague Opel ;)
Image

et voilà la bague BOSSAL complètement morte après 30km parcourut avec.. :?
Image

La bague Opel, elle, est rentrée sans pb dans le collecteur sans forcé contrairement à l'autre et il n'y a plus de pb, ni odeur ni bruit :)
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

:o comme quoi il faut pas grand chose pour que ca merde :? juste une petite pièce :roll:
Là tu est tranquille, soucis réglé :D
ats31

Message par ats31 »

Là ouais je suis tranquille ;) , mais j'ai aussi vraiment pu voir à quel point une voiture peut pollué, rien qu'une seule , et je dis un grand merci aux catalyseur intermediare silencieux et vanne EGR pour filtré (un tout petit peu tout sa) :?
Image
vin's

Message par vin's »

c'est vraiment de la m:!?/e bossal :evil: :evil:

faut dire les chose franchement..comme quoi défois vos mieux acheter chez opel plutôt que l'inverse ;)

tchao a+

Ps: pour ce qu'a la bien évidemment :D
vin's ®
corsa b german look
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Message par corsa b german look »

ça n est pas des fois qu il faut acheter chez opel, c est toujours, les pieces adaptables c est vraiment de la merde je le vois chaque jours quand je monte se ype de pieces, rien ne vaut de la pieces d'origine.
raz le bitume et raz les ailes y a que sa de vrai
Répondre