Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Cet après midi j'ai eu une grosse mésaventure qui a failli coûter cher à la corsa, le capot a dû bouger en passant sur une mauvaise route j'ai du mal le refixé ou peut être que de l'eau est rentrée entre le capot et les bornes de la batterie et sa m'a fait un court circuit général ( enfait les bornes + et - était reliée par la carrosserie du capot), résultat la voiture s'est étint une fois puis s'est rallumée toute seule une seconde après puis se ré-étint et plus d'élèctricité ni phares et moteur coupé net alors que la voiture roulait encore, le temps de l'imobilisé au frein à main une grosse fumée accompagné d'une odeur de plastique brulé s'échappe du capot
On sort tous de la corsa prépare l'extincteur et mon premier reflexe sans comprendre d'où venait le problème je débranche la baterie qui avait déjà commencé a morflé... et tout sa en même temps que la circulation était coupée a cause de la coco, c'était en ville (pas loin de chez moi.. la honte )
15 min après, on tracte la coco dans mon garage on inspecte, on a agit assez vite il n'y a que les cables, les cosses qui sont mortes et le cable de masse qui a brulé... enfin de ce que j'ai pu voir (dans le noir) et le capot qui a commencé a très légèrement cramé de l'intérieur... Sinon on a pu la redémarée tout à l'heure mais elle va dormir dans mon garage jusqu'à ce que j'aurais le temps de bien constater les dégats
Merci
Le court circuit a fait des dégats mais on a mit entre 8 à 10 secondes pour arrété la voiture sortir et arrété le court-circuit donc il n'y a pas eût trop de dégats
Les cables de masses ont fondu, le + de la batterie a cramé le capot, et la batterie a commencée a fondre très légèrement au niveau des cosses mais rien de grave...
J'ai réparé tout sa, et gardé la batterie, on verra si elle me lachera plus tard
Sinon le calculateur n'a rien eût "HEUREUSEMENT", et voila sinon ce court-circuit est arrivé pcq j'avais mal resséré le capot je voulais telment bien le centré que à la fin j'ai oublié de remettre un dernié coup de clé et en passant sur cette mauvaise route le + et - sont entré en contact.. Grosse erreur de ma part..
Le cable de masse qui a le plus morflé, les autres je ne les ai pas changé ils ont fondu mais c'était ratrapable
Sinon la corsa a parcourus bcp de km cette semaine pour les vacances de la Toussaint !!
La voilà à la mer (derniers beaux jours)
Sur la route
Mcdo sur le bord de la route sa donne envi forcément lol et c'est bien pratique ac le boite à gant que j'avais adapté
Et à la montagne!! Sur les route où j'adore la conduire (admission bien libre sa tire et ronronne bien quand on monte les col )
Ps : Sinon elle a 11000km maintenant et refaite entièrement d'origine de A à Z
hummm macdo
content pour toi que ta corsa va avaler les km a nouveau
les photos sont jolie et ta coco aussi mais je la verrai bien avec un légers rabaissement
tu compte le lui faire un jour
C'est vrai que si elle aurait cramé j'aurais été anéanti, moi sans ma corsa.. mais j'ai quand même eût un petit peu de chance
Sinon j'viens de faire son entretien un peu tard mais bon j'pouvais pas avant
Mon huile préférée, là j'en ai en stock lol
L'état des bougies à 10000km elles ont bcp changé de couleur, je sais pas pk c'est la première fois que je les retrouve aussi abimées mais c'est un nouveau moteur et je ne le connais pas encore..
L'huile est bien sale aussi
Ecoutez le nouveau son de ma corsa !!!!!! un vrai V8 lol
Enfait les cheveaux étaient complètement libéré, il n'y avait plus d'échappement plus de catalyseur silencieux ni intermédiaire, juste le collecteur d'échappment, et le collecteur d'admission, pas de filtre ni boite à air ni rien
Je voulais voir comment sa faisait lol, verdict sa fait énormément "ENORMEMENT" de bruit, par contre dès que tu éfleurs la pédale d'accélérateur sa par mieux
Pour le rabaissement j'y ai pensé mais je viens de faire changer les amortisseurs en origine à gaz pour 236.00€ c'était trop un bon prix lol
Avant de les changer je me demandais même si elle n'avait pas été rabaissé telment les amortisseurs étaient usés (et tenu de route n'en parlons pas)... en sortant du garage avec les nouveaux amortisseurs j'ai bien vu qu'elle était plus haute mais bon là c'était trop tard, c'était monté je me console en me disant que au moins j'aurais moins de chance que mon carter touche encore une fois le sol