Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Message par pacocalypse »

En fait, j'ai voulu débloquer le neiman de mon autre Corsa, mais en essayant de mettre la clé mâle dans le trou, j'ai m*rdé quelque part et tout s'est bloqué.
la clé est dans le neiman et il m'est impossible de la retirer car elle est en position contact.

Est ce que je suis obligé de mettre une batterie ou pas? que faire?

merci
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Message par LeKiffeur »

Le neiman est purement mécanique, as tu essayé maintenant de le sortir ? J'avais fais un tuto là dessus
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Message par pacocalypse »

Salut,

j'ai finalement réussi à le faire sortir. LE hic, c'est qu'en essayant de remettre l'autre, ça coince. Il n'entre pas au fond. ça se joue à quelques centimètres. Je suppose que c'est dù à la forme de l'embout du neiman.

QUe j'essaye l'un ou l'autre neiman, c'est pareil; ça entre mais ça bute au fond!

Comment faire pour qu'il entre au fond et se clipse correctement?

merci!
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Message par LeKiffeur »

Et tu as vu en tournant ton volant des fois ? Et dans le tuto ?
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Message par pacocalypse »

le truc c est que lorsque je mets le neiman du mazout dans l'essence, il entre et sort de suite et sans forcer.

Lorsque je fais l'inverse donc neiman de l 'essence dans le mazout, ça coince. Pour spécifier, le neiman de l'essence (1993) a un crochet alors que celui du mazout (fin 1996) n'en a pas.

ça fait bien deux bonnes heures que je me bats pour le remettre en place. Je te tiens au courant dès que j'aurai réussi. SInon je dénude et je démarre à la mode "voleur".

ps: Il sert à quoi le boitier en plastique noir tout près du neiman?
Caribbean Corsateur! :)
Image
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Caribbean Corsa: punaise, j'en ai marre!!!

Message par pacocalypse »

La poisse!

je ne sais plus combien d'heures je suis resté à essayer de mettre le neiman d'origine dans le mazout, voyant que ce serait peine perdue pour mettre l'autre. Après avoir vu le RCL prendre une volée à Monaco, je pensais que les malheurs allaient s'arrêter pour la journée. Entre temps, j'avais changé la durit d'essuie glace arrière par une en sillicone, fini d'installer le câblage de l'hayon, poncé un peu partout.

Essayant de mettre le neiman une dernière fois, j'entends un petit "toc" et en regardant, je constate que l'espèce de poussoir assurant le maintien du neiman une fois clipsé s'est cassé...consternation, horreur, m*rde!!! tout ce que vous voulez mais j'étais tellement dégouté que mes injures ont généré la pluie qui s'est abattue sur moi quelques minutes après. :twisted:
Image

Image

En essayant l'autre neiman, je casse le même poussoir. Pourtant j'y étais allé doucement!
Image

deux neimans, même résultat! la vraie poisse! Et dire ça ce satané neiman de mazout entrait sans soucis dans l'essence! Pourquoi ne voulait il pas entrer dans sa voiture d'origine???? :?

Le pire est que j'ai trouvé à quoi sert le boitier noir. C'est l'anti-démarrage évidemment !!! le problème est que vu que le neiman ne se clipse plus, je ne peux plus démarrer la Coco.

Il faut donc que je trouve des parades sinon je suis coincé: Premièrement comment faire pour désactiver l'anti-allumage. C'est important vu que j'ai récupéré les portières de ma Coco bordeaux de 93, qui n'avait pas ce dispositif. par conséquent, je ne pourrai pas démarrer avec un autre neiman si je ne trouve pas une alternative.

Pour avoir un autre neiman, il faudra que j'aille voir ça chez Opel. Hum, le problème est qu'Opel et moi ne sommes pas copains, trop d'incompétents y travaillent !!!

Tous les conseils sont bons à prendre les gars!! Entre temps, je vais essayer de voir de mon côté si je peux me débrouiller. Je suis prêt à rester jusqu'à minuit ( vraiment déterminé le gars :D ) !!!

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Caribbean Corsa: punaise, j'en ai marre mais faut positiver!

Message par pacocalypse »

20h40 heure locale. Je viens enfin de réussir à mettre le neiman!!! :x

Comment j'ai fait ce tour de magie? par pur hasard! j'ai essayé de mettre le neiman sans la partie cassé et c'est entré. Vu que normalement, le poussoir aurait du être en un seul morceau et que là, il lui manque une partie, je me disais que c'était trop facile!
Image

Je démarre et le moteur tourne dans le vide. La voiture ne démarre pas! Ce n'est pas un problème de bougies de préchauffage ou de manque de mazout car tout fonctionnait bien avant que je décide de tenter de retirer ce maudit neiman!

Je suspecte donc l'anti-allumage ou un problème de contact dans le neiman, selon la position de la clé. Lorsque je mets la clé en position I, de temps à autre, les voyants s'allument puis s'éteignent.

Lorsque je mets en contact, parfois il s'allume sans problème, parfois il s'éteint.

Lorsque je lance le moteur, il tourne dans le vide mais ne démarre pas. une fois que je lâche la clé, les voyants s'éteignent alors qu'ils auraient du être allumés, comme lorsque l'on cale le moteur.

Vous savez pourquoi? Comment régler ce problème?

Tout conseil est le bienvenu!

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Caribbean Corsa: à la recherche d'un moteur C16SE!

Message par LeKiffeur »

Le neiman n'est pas relier avec l'antidémarrage ! C'est la clé qui l'est avec le transpondeur qui vient autour du neiman

Quand tu mets le contact, ton voyant moteur est allumé ? Fixe ou clignotant ? Si il est fixe, c'est que l'antidémarrage ne pose pas de soucis
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Caribbean Corsa: problème de neiman mais on continue le taf!

Message par pacocalypse »

Salut et merci pour les infos!

Quand je mets le contact, le voyant moteur est allumé mais lorsque je démarre, le moteur semble se lancer.

Une fois que je lâche la clé, tout s'éteint.

Soit c'est le contacteur (partie électrique du neiman) qui est hs, soit j'ai un autre soucis tout bête auquel je ne pense pas pour l'instant.

En attendant que mon pote électro-mécano passe me donner un coup de main, j'ai continué le boulot sur la Coco. Elle est en mode hybride bi-ton maintenant mais bon, c'est passager, vu que je compte la faire peindre dès que les finances me le permettront. En bordeaux? peut être. En noir? pourquoi pas surtout quand je regarde la Coco de Lekiffeur! superbe!

cet après midi, je décide de changer les deux portières AV et de finaliser la pose du câblage. Première chose à faire, déposer la portière AVD.

ça coinçait un peu mais avec une bonne massue et ma meuleuse, les deux goupilles sont sorties.
Image
Image

voilà la portière à greffer.
Image

d'abord, faire passer le câble hp par un petit trou pour le kit éclaté av ( car je ne compte plus mettre de hp arrières donc je privilégie l'avant à fond)
Image

le câble hp entrera dans l'habitacle par là.
Image

le câble est mis et la portière ne demande plus qu'à être installée.
Image

Même tarif pour la portière AVG!

Une fois le tout monté, je vérifie la fermeture centralisée. ça fonctionne sauf la portière ARG qui ne se ferme pas. il va falloir que je démonte pour voir ce qui cloque.

je suis également en train de prospecter pour des jantes en 15" sympa et pas trop chères. je vous laisse un lien à visiter car j'aurais aimé avoir vos avis pour la jante qui, d'après vous, en jette le plus. Peut être que j'aurais du le présenter sous forme de sondage... (à toi de voir Lekiffeur!)

http://www.allopneus.com/wheels?d=15&p=2&b=119&m=375

vous avez le dernier mot les gars!

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Caribbean Corsa: problème de neiman mais on continue le taf!

Message par LeKiffeur »

Aller courage, ça avance :!:
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Caribbean Corsa: problème de neiman mais on continue le taf!

Message par fabtuner »

Bon boulot, ca avance bien ;)

Pour les jantes, quel sera donc ta peinture finale ? :D quel est ton prix maximum ? pas de déport ? 8-)
pacocalypse
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 23:26
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Guadeloupe (971)
Localisation : Guadeloupe F.W.I. 97.1

Re: Caribbean Corsa: problème de neiman mais on continue le taf!

Message par pacocalypse »

Comme dit, j'ai une préférence pour le noir vernis. Le gris et le bleu, c'est trop commun comme couleurs ou bien la couleur de mon ancienne Coco i.e. bordeaux. L'avantage, c'est que je pourrais mettre un intérieur bicolore, rouge(ou bordeaux)-noir.

Pour le prix, mon plafond serait de 100€ max. par jante. Pour le déport, je ne sais trop jusqu'où on pourrait aller pour que ce soit un bon compromis.

;)
Caribbean Corsateur! :)
Image
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Caribbean Corsa: problème de neiman mais on continue le taf!

Message par fabtuner »

;) perso sur le site j'ai rien trouvé d'attirant :roll: ou ca dépasse le plafond prévu.
Avatar du membre
Beny10
Messages : 216
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 22:36
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Vienne (86)

Re: Caribbean Corsa: problème de neiman mais on continue le taf!

Message par Beny10 »

bon boulot! ça avance bien dis donc! pour les jantes moi je sais pas trop, j'aime bien les jantes a rayon type wrc, mais après faut voir ce que ça done et ça dépend de la couleur finale de la carroserie. fait la carroserie, tu verra après pour les jantes non?
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: Caribbean Corsa: problème de neiman mais on continue le taf!

Message par vin's »

je pense que t'en t'aura ta peinture définitive ca sera beaucoup mieux pour le choix de tes jantes aop ;) ;) ;)

sinon tu pourra pas choisir..enfin c'est mon avis perso ;)

tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Répondre