Corsa B 1.6 16v 190ch
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
Là le plus surprenant, c'est le short shift, pour expliquer, en fait si vous avez sur votre levier 5cm entre la 1er et la 2è et bien moi j'ai 2cm
- pin
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
c bien expliquer dans la rta comment faire pour le reglage de la tringlerie
et ca va tous seul
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
Tu vas arrêter de m'engueuler toi, tu parlera quand elle tournera ta Corsa lol
- pin
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
ben on a le temp alors
tous seul je trouve pas le prob
mais je fini la kadett car me faut une caisse qui pousse pour tous les jours
et apres je me remet serieusement dessus sinon je pourrai pas venir te mettre une voler apres
sinon pour la tringlerie faut pas la mettre en premiere
faut mettre a fond a gauche (au point mort) et ta un trou tu passe ton chasse goupil
t enleve ton petit bouchon tu dessere la tringleri
et si t en dessous tu la fai tourne vers la gauche et si t en haut par a droite tous en rentrant un foret d un diametre de 7( je c plus excatement le diametre) jusque quand il rentre a fond
apres tu reserre la tringlerie tu enleve le foret et au levier de vitesse le chasse goupil
et normalement c bon
voila
tous seul je trouve pas le prob
mais je fini la kadett car me faut une caisse qui pousse pour tous les jours
et apres je me remet serieusement dessus sinon je pourrai pas venir te mettre une voler apres

sinon pour la tringlerie faut pas la mettre en premiere
faut mettre a fond a gauche (au point mort) et ta un trou tu passe ton chasse goupil
t enleve ton petit bouchon tu dessere la tringleri
et si t en dessous tu la fai tourne vers la gauche et si t en haut par a droite tous en rentrant un foret d un diametre de 7( je c plus excatement le diametre) jusque quand il rentre a fond
apres tu reserre la tringlerie tu enleve le foret et au levier de vitesse le chasse goupil
et normalement c bon
voila

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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
Donc aujourd'hui, j'ai changé le fil de la sonde lambda, j'ai branché le marron à la place du jaune, et désormais l'information est bonne, donc je vois bien mon AFR
Mon pote n'a pas pu venir, donc j'ai nettoyer la Corsa extérieurement à la main, puis j'ai attaqué un peu d'allègement
Je sais que certains vont rire de ce que je retire et ne retire pas mais c'est mon choix, j'ai retiré pour l'instant presque 17kg
Voici le tout dans un fichier Excel qui sera mis à jour au fur et à mesure : allegement_corsa.xls
Mon pote n'a pas pu venir, donc j'ai nettoyer la Corsa extérieurement à la main, puis j'ai attaqué un peu d'allègement
Je sais que certains vont rire de ce que je retire et ne retire pas mais c'est mon choix, j'ai retiré pour l'instant presque 17kg
Voici le tout dans un fichier Excel qui sera mis à jour au fur et à mesure : allegement_corsa.xls
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
ta de quoi faire pour démonter les pièce inutile 

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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
Donc aujourd'hui, mon pote mécano est arrivée en fin de matinée.
On a donc démonter la ligne et mis de la pâte pour les petites fuites
On a purgé les freins, désormais ça freine
On réglé la boite de vitesse avec la technique qu'on m'a donné et trop bien, merci encore
Ensuite on a été se promener et j'ai tester la fonction autotune, j'en suis plutot content mais je me doute que je vais devoir finir la carto à la main, car en fait autotune modifie une partie de la carte à condition de rester un moment sur cette partie, il doit faire en sorte si j'ai bien compris, de faire correspondre la carte AFR par rapport aux valeurs instantannées, quand il trouve une différence, il mets un % de différence, pour moi quasiment toujours du négatif, un coup de ALT + B et c'est envoyé dans la MS, on le ressent sur le moteur un très court instant et voilà c'est pris en compte
Donc la carto de base que j'ai eu qui me permets déjà de rouler, c'est déjà très bien

Après avoir parcouru 85km, on va dire dont 70% de route sans aller au delà de 3000tr/min

Et en fin de journée, je suis à 139km au compteur, et j'ai été parfois jusque 3500tr

Donc on voit nettement ce qui s'est modifié, à gauche la charge en bas le nombre de tr/min
Par contre ce qui doit pas trop être normal c'est que je suis assez haut niveau charge, mais je n'ai pas encore rentré les paramètres comme le poids du véhicule ni les rapports de boites
Demain, vidange moteur et boite
On a donc démonter la ligne et mis de la pâte pour les petites fuites
On a purgé les freins, désormais ça freine
On réglé la boite de vitesse avec la technique qu'on m'a donné et trop bien, merci encore
Ensuite on a été se promener et j'ai tester la fonction autotune, j'en suis plutot content mais je me doute que je vais devoir finir la carto à la main, car en fait autotune modifie une partie de la carte à condition de rester un moment sur cette partie, il doit faire en sorte si j'ai bien compris, de faire correspondre la carte AFR par rapport aux valeurs instantannées, quand il trouve une différence, il mets un % de différence, pour moi quasiment toujours du négatif, un coup de ALT + B et c'est envoyé dans la MS, on le ressent sur le moteur un très court instant et voilà c'est pris en compte
Donc la carto de base que j'ai eu qui me permets déjà de rouler, c'est déjà très bien

Après avoir parcouru 85km, on va dire dont 70% de route sans aller au delà de 3000tr/min

Et en fin de journée, je suis à 139km au compteur, et j'ai été parfois jusque 3500tr

Donc on voit nettement ce qui s'est modifié, à gauche la charge en bas le nombre de tr/min
Par contre ce qui doit pas trop être normal c'est que je suis assez haut niveau charge, mais je n'ai pas encore rentré les paramètres comme le poids du véhicule ni les rapports de boites
Demain, vidange moteur et boite
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
c bon tous ca
et ta regler la boite
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
Alors aujourd'hui, je me lance pour faire la vidange du moteur car je n'ai pas de joint de boite...
Première surprise en soulevant la voiture, elle est assez basse je crois car ça touche bien, heureusement que j'ai fais soudé une plaque dessous...

Donc en profitant de faire la vidange, je décide de changer le support moteur par un qui a été coupé, j'ai d'ailleurs du l'ajuster encore un peu à la meuleuse

Sans le support

Voici la sonde de température d'huile qui va prendre la place du bouchon

Le bouchon retiré avec une clé allen de 8

La sonde en place

Avec le support moteur

La sonde de pression d'huile qui remplace celle d'origine

Avec deux sorties, la WK pour le voyant d'origine, et le G pour le mano

Et enfin le bouchon aimanté qui remplace le bouchon de vidange d'origine

Donc après la mauvaise nouvelle, la sonde de pression d'huile fuit pas mal, au goutte à goutte alors j'ai quand même été au garage faire monter les pneus et faire le parallélisme, et demain ils me redémonteront la sonde pour y mettre deux joint car vu sa forme elle doit toucher le carter d'huile et ne pas faire assez contact sur le pas de vis...
Sinon les pneus sont montés et la géométrie est plutôt bien, je suis content de ce côté là
Première surprise en soulevant la voiture, elle est assez basse je crois car ça touche bien, heureusement que j'ai fais soudé une plaque dessous...

Donc en profitant de faire la vidange, je décide de changer le support moteur par un qui a été coupé, j'ai d'ailleurs du l'ajuster encore un peu à la meuleuse

Sans le support

Voici la sonde de température d'huile qui va prendre la place du bouchon

Le bouchon retiré avec une clé allen de 8

La sonde en place

Avec le support moteur

La sonde de pression d'huile qui remplace celle d'origine

Avec deux sorties, la WK pour le voyant d'origine, et le G pour le mano

Et enfin le bouchon aimanté qui remplace le bouchon de vidange d'origine

Donc après la mauvaise nouvelle, la sonde de pression d'huile fuit pas mal, au goutte à goutte alors j'ai quand même été au garage faire monter les pneus et faire le parallélisme, et demain ils me redémonteront la sonde pour y mettre deux joint car vu sa forme elle doit toucher le carter d'huile et ne pas faire assez contact sur le pas de vis...
Sinon les pneus sont montés et la géométrie est plutôt bien, je suis content de ce côté là
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidé
Pour aujourd'hui, retour au garage pour démonter la sonde de pression d'huile et la remonter avec deux joints en plus pour qu'elle serre bien sur le filetage et que le corps ne touche plus le support du capteur de vilebrequin. Ça ne fuit plus, c'est déjà ça
Voici une photo au passage quand la sonde est retirée (désolé pour la qualité c'est fait avec l'iPhone)

Je décide de retourner à Norauto refaire fixer la plaque d'immatriculation car ils me l'avaient fixée à travers la traverse et donc obliger de défoncer les rivets pour démonter le pare choc... Je leur ai fais mettre la plaque dans les emplacements prévus, comme ça je pourrais démonter le pare choc et la plaque restera dessus !
Mais en chemin, un problème survient... (désolé pour la qualité c'est fait avec l'iPhone aussi)
J'ai changé la sonde sur la boite, j'en ai bien chier avec mes grosses pattes mais ça n'a pas résolu le problème, et à force de faire des essais, j'ai fini par trouver, c'est la jonction entre les deux câbles qui me fait ça ! Donc j'ai bien remboité, mais parfois ça recommence, donc si ça continu encore, je changerais les deux câbles et puis c'est tout...
Sinon ce matin, avant d'aller au garage, je me suis amusé à me faire une plaque pour les manos, reste à trouver comment bien la faire tenir sans que ce soit visible et aussi à installer la LED et le bouton pour la lambda
La pièce où j'ai récupéré le plastique...

Et la plaque juste posée

Voici une photo au passage quand la sonde est retirée (désolé pour la qualité c'est fait avec l'iPhone)

Je décide de retourner à Norauto refaire fixer la plaque d'immatriculation car ils me l'avaient fixée à travers la traverse et donc obliger de défoncer les rivets pour démonter le pare choc... Je leur ai fais mettre la plaque dans les emplacements prévus, comme ça je pourrais démonter le pare choc et la plaque restera dessus !
Mais en chemin, un problème survient... (désolé pour la qualité c'est fait avec l'iPhone aussi)
J'ai changé la sonde sur la boite, j'en ai bien chier avec mes grosses pattes mais ça n'a pas résolu le problème, et à force de faire des essais, j'ai fini par trouver, c'est la jonction entre les deux câbles qui me fait ça ! Donc j'ai bien remboité, mais parfois ça recommence, donc si ça continu encore, je changerais les deux câbles et puis c'est tout...
Sinon ce matin, avant d'aller au garage, je me suis amusé à me faire une plaque pour les manos, reste à trouver comment bien la faire tenir sans que ce soit visible et aussi à installer la LED et le bouton pour la lambda
La pièce où j'ai récupéré le plastique...

Et la plaque juste posée

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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
Et bien c'est propre tout sa
bien ta plaque pour les manométres
Sinon ton probléme de compteur, j'ai peut étre le même, en effet de temp à autre, au point mort, mon compteurce ballade entre le bas et 20km...bizar 



"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
J'ai un compteur à câble, il commence à 20km/h, si le tiens commence à 0 il est électrique et le problème ne peut donc pas venir du câble...
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
Pour aujourd'hui, j'ai été acheté un câble de compteur vu que le miens avait rendu l'âme, j'ai pris un "court" de 85cm, sans raccord donc en une seule partie de la boite au compteur, comme ça pas de soucis au niveau du raccord car l'ancien a merdé au niveau de ce raccord, j'ai remis le capteur d'origine de la boite car celui que j'avais mis avant hier avait le filetage de travers...
Une fois remplacé, j'ai été faire un tour et ça fonctionne à merveille, je suis content !
Sinon j'ai passé une bonne partie de mon après midi pour finir l'emplacement des manos
Les deux manos sont branchés, il ne reste que la sonde à relier pour la pression d'huile, il faut que je fasse passer un fil... sinon la LED c'est la lambda quand elle est en température et le bouton c'est pour synchroniser la lambda quand il y a besoin

Une fois remplacé, j'ai été faire un tour et ça fonctionne à merveille, je suis content !
Sinon j'ai passé une bonne partie de mon après midi pour finir l'emplacement des manos
Les deux manos sont branchés, il ne reste que la sonde à relier pour la pression d'huile, il faut que je fasse passer un fil... sinon la LED c'est la lambda quand elle est en température et le bouton c'est pour synchroniser la lambda quand il y a besoin

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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
Tu fais un travail remarquable, félicitation, c'est trop interessant !
NOI VULEMU STA VITTORIA !!!
BASTIA E BASTA !!!
FORZA BASTIA !!!
BASTIA E BASTA !!!
FORZA BASTIA !!!
-
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Re: Nouveau projet 160ch - Premiers tours de roues avec vidéo !
C'est le renvoi d'angle du cable compteur vitesse, j'ai changer 3 fois mon cable jusqu'au jour ou j'ai compris que c'etais ca...
Finalement mon aiguille se balade toujour de +/- 5km/H
Sinon super contente pour toi et ta corsa ca a l'air de tourner comme il faut ton ptit moulin...
Et felicitation pour pour le boulot que t'as fait!!!
Finalement mon aiguille se balade toujour de +/- 5km/H
Sinon super contente pour toi et ta corsa ca a l'air de tourner comme il faut ton ptit moulin...
Et felicitation pour pour le boulot que t'as fait!!!

Une Fille dans une 1.5TD, ca en fais rire certain, passé 200m ils sont plus a coté de moi...ils sont derrière...hihihi