
Corsa B GSi (objectif 160ch) - Retour à la maison !!!
- vs238268
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur est sous le capot !
Yeah, ça ressemble à qqch maintenant! 

Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur est sous le capot !
Je n'ai que 3 mots à dire.
Que du bonheur.
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Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur est sous le capot !
Les nouvelles du jour !
Donc j'ai été cherché mon pote mécano, qui m'a aidé un peu mais avec un doigt cassé il pouvait pas faire grand chose non plus...
Ce qui est fait, toutes les durites de dépressions sont branchées SAUF celle du maitre cylindre, et je ne vois pas où la brancher par rapport au kit Dbilas, donc je vais improviser, couper une durite, mettre un T et ça ira comme ça car je dois mettre cette dépression après les papillons !
Toutes les connectiques sont branchées
Le réservoir est remonté, la galère de remonter un réservoir quand la voiture est juste sur des chandelles, mais bon c'est fait
Ce qu'il reste à faire :
- Remonter les cardans
- Faire le plein de la boite
- Vidanger le moteur
- Mettre de l'essence dans le réservoir, j'ai été acheter en début d'aprè'm 10L
- Acheter deux écrou bouchon pour le radiateur et le poser, et changer ses sondes par des neuves
- Mettre un T pour la dépression du maitre cylindre
Il doit surement rester quelques conneries à faire, et restera à brancher la batterie et si tout va bien à mettre un coup de clé
La suite demain !
Donc j'ai été cherché mon pote mécano, qui m'a aidé un peu mais avec un doigt cassé il pouvait pas faire grand chose non plus...
Ce qui est fait, toutes les durites de dépressions sont branchées SAUF celle du maitre cylindre, et je ne vois pas où la brancher par rapport au kit Dbilas, donc je vais improviser, couper une durite, mettre un T et ça ira comme ça car je dois mettre cette dépression après les papillons !
Toutes les connectiques sont branchées
Le réservoir est remonté, la galère de remonter un réservoir quand la voiture est juste sur des chandelles, mais bon c'est fait
Ce qu'il reste à faire :
- Remonter les cardans
- Faire le plein de la boite
- Vidanger le moteur
- Mettre de l'essence dans le réservoir, j'ai été acheter en début d'aprè'm 10L
- Acheter deux écrou bouchon pour le radiateur et le poser, et changer ses sondes par des neuves
- Mettre un T pour la dépression du maitre cylindre
Il doit surement rester quelques conneries à faire, et restera à brancher la batterie et si tout va bien à mettre un coup de clé
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage presque fini !!!
Yeah! Cool! Bien content pour toi!
(La mienne est en rôdage, 20 km parcourus ce soir sans soucis)
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage presque fini !!!
Voici à quoi ressemblais le moteur en ce début d'aprè'm

L'un des problèmes qu'il me reste à solutionner, c'est de trouver un câble d'accélérateur car la rotule ne peut pas aller sur le système de chez Dbilas, et c'est seulement maintenant que je m'en aperçois...

J'ai retrouver dans ma cave un T pour brancher la dépression du maitre cylindre

L'autre galère, je n'ai plus les bouchons du radiateur, je ne me souviens plus les avoir démontés non plus... mais bon ils ne sont plus là, et comme d'hab ce n'est pas en stock chez Opel...


Voici les barres anti rapprochement peinte sous leur protection

Une fois déballé, c'est beau c'est comme neuf

La barre sup montée, ça fait propre et discret, comme j'aime

Et la barre inf de montée, on dirait que c'est là d'origine, voyez aussi la sortie du collecteur modifié en 63.5mm et le tube afrique du même diamètre

Donc au final il reste encore du taf, j'ai également rebrancher les flexibles pour les freins arrière, j'ai reposé la barre anti roulis à l'avant et quelques autres conneries, donc les vidanges ne sont pas faites, les cardans ne sont pas posés... il en reste encore, mais la bonne nouvelle c'est qu'il démarre ce moteur, bon on l'a pas laissé tourner car il n'y a pas de circuit de refroidissement, et le seul code erreur qui appairait est le code 68, qui est en rapport avec le débitmètre, normal il est branché mais se balade dans le vide lol
Le bonus, la vidéo du démarrage, faites pas attention au bruit, il n'y a que l'intermédiaire de poser sur la ligne, et rien n'est serré donc forcément ça fait du bruit

L'un des problèmes qu'il me reste à solutionner, c'est de trouver un câble d'accélérateur car la rotule ne peut pas aller sur le système de chez Dbilas, et c'est seulement maintenant que je m'en aperçois...

J'ai retrouver dans ma cave un T pour brancher la dépression du maitre cylindre

L'autre galère, je n'ai plus les bouchons du radiateur, je ne me souviens plus les avoir démontés non plus... mais bon ils ne sont plus là, et comme d'hab ce n'est pas en stock chez Opel...


Voici les barres anti rapprochement peinte sous leur protection

Une fois déballé, c'est beau c'est comme neuf

La barre sup montée, ça fait propre et discret, comme j'aime

Et la barre inf de montée, on dirait que c'est là d'origine, voyez aussi la sortie du collecteur modifié en 63.5mm et le tube afrique du même diamètre

Donc au final il reste encore du taf, j'ai également rebrancher les flexibles pour les freins arrière, j'ai reposé la barre anti roulis à l'avant et quelques autres conneries, donc les vidanges ne sont pas faites, les cardans ne sont pas posés... il en reste encore, mais la bonne nouvelle c'est qu'il démarre ce moteur, bon on l'a pas laissé tourner car il n'y a pas de circuit de refroidissement, et le seul code erreur qui appairait est le code 68, qui est en rapport avec le débitmètre, normal il est branché mais se balade dans le vide lol
Le bonus, la vidéo du démarrage, faites pas attention au bruit, il n'y a que l'intermédiaire de poser sur la ligne, et rien n'est serré donc forcément ça fait du bruit
- idefix1987
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Remontage presque fini !!!
Merci, toi au moins tu es bien, t'es pas comme certain, qui démarre leur Corsa et qui ne mets même pas de vidéo! (VS c'est pour toiLeKiffeur a écrit :Le bonus, la vidéo du démarrage, faites pas attention au bruit, il n'y a que l'intermédiaire de poser sur la ligne, et rien n'est serré donc forcément ça fait du bruit

Donc elle va bientôt rouler, c'est cool!! J'suis contant pour toi!


PS: En plus c'est cool tu bosses dans un cadre agréable entouré de moineaux!

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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !
Donc ce soir, après le boulot j'ai bossé un peu sur la voiture, entre 20h et 22h, au programme remontage du radiateur et changement des sondes et remontage des cardans
Voici les vieilles sondes

La nouvelle pour la clim, ce sont bien les même références, sauf que l'ancienne a été fabriquée en avril 1993 (04 - 93) et la nouvelle en février 2006 (02 - 06)




Et pour la température d'eau (déclenchement du ventilateur), la nouvelle en basse température 87 et 82°C contre 100 et 95° d'origine, et l'ancienne de mai 1993 (05 - 93) et la nouvelle aucune idée



Une fois les sondes en place

Le compartiment moteur ce soir

Les cardans posés

Et le radiateur et son ventilateur de posé

Et un bonus pour ce soir, une vidéo (j'ai réencodé la vidéo, elle fait moins de 10Mo) après avoir mis du liquide de refroidissement et le silencieux, attention il n'y a pas de filtre à air, donc forcément ça fait encore beaucoup de bruit et la ligne est juste emmanchée, il n'y a aucun collier donc des fuites... pour la roue qui tourne d'un coté et pas de l'autre, il manque la sonde pour l'abs coté conducteur
Quand je touche à l'accélérateur le moteur cale, et j'ai toujours ce code erreur du débitmètre, je verrais pour en tester un autre demain, sinon à un moment après avoir coupé le contact et remis, le régulateur de ralenti s'est mis à faire un bruit bizar, je verrais pour le remplacer aussi
Voici les vieilles sondes

La nouvelle pour la clim, ce sont bien les même références, sauf que l'ancienne a été fabriquée en avril 1993 (04 - 93) et la nouvelle en février 2006 (02 - 06)




Et pour la température d'eau (déclenchement du ventilateur), la nouvelle en basse température 87 et 82°C contre 100 et 95° d'origine, et l'ancienne de mai 1993 (05 - 93) et la nouvelle aucune idée



Une fois les sondes en place

Le compartiment moteur ce soir

Les cardans posés

Et le radiateur et son ventilateur de posé

Et un bonus pour ce soir, une vidéo (j'ai réencodé la vidéo, elle fait moins de 10Mo) après avoir mis du liquide de refroidissement et le silencieux, attention il n'y a pas de filtre à air, donc forcément ça fait encore beaucoup de bruit et la ligne est juste emmanchée, il n'y a aucun collier donc des fuites... pour la roue qui tourne d'un coté et pas de l'autre, il manque la sonde pour l'abs coté conducteur
Quand je touche à l'accélérateur le moteur cale, et j'ai toujours ce code erreur du débitmètre, je verrais pour en tester un autre demain, sinon à un moment après avoir coupé le contact et remis, le régulateur de ralenti s'est mis à faire un bruit bizar, je verrais pour le remplacer aussi
- vs238268
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !
Ca avance!
Tu n'as pas eu de problème de place avec le 4 en 1 et les radiateurs? En montant le mien, je me suis 'heureusement que j'ai pas de clim!'
Tu n'as pas eu de problème de place avec le 4 en 1 et les radiateurs? En montant le mien, je me suis 'heureusement que j'ai pas de clim!'
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !
très beau bouleau vivement la fin des travaux
pour les sondes de température du déclenchement du ventilateur, mon mécanos m'a dit que les Ecotec aiment bien fonctionner en haute température et j'ai remarqué que tu as changé la plage de 100-95° à 87-82°C est ce que c'est vrai ou non?

pour les sondes de température du déclenchement du ventilateur, mon mécanos m'a dit que les Ecotec aiment bien fonctionner en haute température et j'ai remarqué que tu as changé la plage de 100-95° à 87-82°C est ce que c'est vrai ou non?
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !
Bah ils en rajoutent, car toujours près des 100°C, c'est pas terrible, pourquoi y a t'il autant de Corsa avec des joints de culasse qui lâche ?
Et puis le moteur que j'ai ne va pas avoir de mal à chauffer, donc j'ai pas envie d'avoir de surchauffe, avec ça il devrait resté au alentour des 90°C voir un poil moins
Et puis le moteur que j'ai ne va pas avoir de mal à chauffer, donc j'ai pas envie d'avoir de surchauffe, avec ça il devrait resté au alentour des 90°C voir un poil moins
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !
Donc les nouvelles, le moteur ne tenant pas le ralenti désormais, je me décide ce midi de démonter les bougies car j'ai le doute d'avoir un injecteur qui déconne
Voici la gueule des bougies, dans l'ordre face au moteur, celle de gauche a pas l'air très normale, et celle de droite encore pire

En rentrant du boulot à 19h, et après avoir vu la gueule des bougies, je change donc les injecteurs, puis en profite pour faire la vidange de la boite dans la lancée
Voici ce qui coule, ça a une gueule bizar...

J'en ai profité pour bien nettoyer la plaque


Un joint neuf

On va essuyer ce qu'il reste comme trace, donner un coup autour du plan de joint et dans la boite pour retirer les salissures

Une fois remonté, et le plein fait

Une bonne chose de faite...
Bon sinon, maintenant que les injecteurs sont changés, elle déconne toujours, juste après les avoir remplacé, je démarre, elle ne tient pas son ralenti, elle descends dans les tours, ça dure 20sec, puis cale, je relance, elle se lance, elle tourne 5sec se dégrade et cale...
Je décide alors de demander à madame de monter dans la Corsa, de mettre le contact, et quand j'accélère un peu, elle tourne, mais si je lâche elle cale, et sur les 3/4 fois que je l'ai fais, j'ai eu 2 fois le droit à comme un coup de pétarade, mais juste une fois dans le "cycle" où ça tournait
Je décide de changer encore le régulateur de ralenti, mais ça ne change rien
Une fois terminé, je redémonte les bougies, les 4 bougies ont la même apparence, sauf que celle de droite (cylindre 4), l'arc qui fait faire l'étincelle à l'électrode était un peu humide, en passant mon doigt dessus alors que les 3 autres bougies sont sèches... un injecteur qui pisse cette fois ?
Demain je n'aurais pas le temps de m'en occuper, ce sera pour samedi soir après le boulot pour maintenant...
Voici la gueule des bougies, dans l'ordre face au moteur, celle de gauche a pas l'air très normale, et celle de droite encore pire

En rentrant du boulot à 19h, et après avoir vu la gueule des bougies, je change donc les injecteurs, puis en profite pour faire la vidange de la boite dans la lancée
Voici ce qui coule, ça a une gueule bizar...

J'en ai profité pour bien nettoyer la plaque


Un joint neuf

On va essuyer ce qu'il reste comme trace, donner un coup autour du plan de joint et dans la boite pour retirer les salissures

Une fois remonté, et le plein fait

Une bonne chose de faite...
Bon sinon, maintenant que les injecteurs sont changés, elle déconne toujours, juste après les avoir remplacé, je démarre, elle ne tient pas son ralenti, elle descends dans les tours, ça dure 20sec, puis cale, je relance, elle se lance, elle tourne 5sec se dégrade et cale...
Je décide alors de demander à madame de monter dans la Corsa, de mettre le contact, et quand j'accélère un peu, elle tourne, mais si je lâche elle cale, et sur les 3/4 fois que je l'ai fais, j'ai eu 2 fois le droit à comme un coup de pétarade, mais juste une fois dans le "cycle" où ça tournait
Je décide de changer encore le régulateur de ralenti, mais ça ne change rien
Une fois terminé, je redémonte les bougies, les 4 bougies ont la même apparence, sauf que celle de droite (cylindre 4), l'arc qui fait faire l'étincelle à l'électrode était un peu humide, en passant mon doigt dessus alors que les 3 autres bougies sont sèches... un injecteur qui pisse cette fois ?
Demain je n'aurais pas le temps de m'en occuper, ce sera pour samedi soir après le boulot pour maintenant...
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !
Bon courage pour trouver d'où ca vient. 

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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !
Ah ben merde...
Ca valait bien la peine de les passer aux ultrasons...
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !
En fait ils me les ont nettoyés, mais pas testés, soit disant que sur ce type d'injecteur ils ne peuvent pas...
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Re: Corsa B GSi (objectif 160ch) - Le moteur a démarré, youpi !
Bah ils les ont nettoyé comment alors? J'ai toujours entendu qu'il fallait les faire fonctionner pendant les ultrasons. Donc il doivent avoir de quoi les faire marcher non?
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