Pour parler en connaissance de cause Corsakoff, au début quand j'avais teinté mes vitres arrières moi même, je l'avais fait en deux fois.
C'est à dire que j'avais réussi mes vitres latérales mais la vitre arrière, j'ai du la refaire et encore ce n'étais pas nickel de chez nickel.
Voici comment j'avais procédé.
Tout d'abord je l'avais un jour où il y avait un grand soleil.
J'avais tout d'abord posé mon film à l'extérieur de la coco, découper les bords en gardant une marge de sécurité.
Mais pourquoi à l'extérieur?? Pour que le film se préforme à la vitre car je l'avais laissé posé un ptit moment au soleil...
Sur ce temps j'avais attaqué ma deuxième vitre arrière latérale. J'ai procédé de la même façon.
Ensuite je suis revenu sur ma première vitre latérale, je l'ai décollé à l'extérieur pour le remettre cette fois ci à l'intérieur.
Après comme tout le monde sait, good luck pour enlever les bulles, il faut grave de la patience.
J'ai procédé ensuite de la même façon pour l'autre vitre arrière.
Par contre, le hayon, j'ai posé le film en deux fois. J'avais fait un essai en découpant le film sur une ligne de dégivrage mais rien à faire, la ligne est trop petite donc ça me faisait une trace blanche en plein milieu de la vitre.
Donc je l'ai reposé, en superposant une infime partie du film. C'est à dire, que j'avais fait mon hayon en deux fois, avec une légère partie superposé. Certes de l'extérieur, ça se voyait pas, par contre intérieur, ça se voyait...
J'ai roulé comme ça un moment, facile 1 ans et ensuite je suis passé au glastint et là nickel, rien à dire, je suis vraiment satisfait. Ce n'est pas du tout la même chose. Le film que tu poses toi même, va se noircir avec le temps. Pour te dire, j'avais posé du 5 % à l'arrière, le soir, je pouvais plus manœuvrer
Par contre pour le glastint, j'ai 25 % à l'arrière, c'est nickel et à l'avant j'ai 35 %.
Un conseil, si je peux me permettre, étant donné que j'ai testé les deux. Par sur un glastint. Moi j'ai trouvé une adresse en Belgique, à Mons, des prix qui défie toutes concurrences et la qualité est là quand même.
De toute façon, tu as pu constater toi même du résultat, lors du rasso dans le Nord..