Kit admission ou pas
- BranG
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Kit admission ou pas
Je précise que je recherche pour une Opel Corsa B 1.L 12V
Alors aujourd'hui, je suis passer chez Norauto et Feu Vert pour avoir des infos sur le kit admission et le filtre à air
Bien sûr je me suis renseigner sur les marques KN et Green
En ce qui concerne le filtre à air KN ou Green:
Verdict du vendeur Norauto : n'apportera pas un gain de bruit, simplement un peu plus d'air qu'à l'origine, une durée de vie maximum et consommation d'essence vu à la baisse..
Verdict du vendeur Feu Vert: la même chose
En ce qui concerne le kit admission KN ou Green:
Verdict du vendeur Norauto : KN ne fait pas le kit admission pour mon type de moteur, c'est à dire le 1.L 12.V par contre Green le fait. Le vendeur a regardé par rapport au référence de ma Corsa B 1.L 12.V et il m'a dis que c'était prévu exprès et que je n'aurais pas de soucis de débitmètre d'air, ni de sonde lambda...
Verdict du vendeur Feu Vert : Que ce soit KN ou Green, il se peut que je rencontre des problèmes avec le débitmètre d'air et/ou la sonde lambda, selon la quantité d'air qui arrive dans le moteur...Car le débitmètre et la sonde est réglé pour tel quantité d'air et donc si une plus grande quantité arrive, le débitmètre et/ou la sonde lambda va partir en cacahuète pour ainsi dire. Donc il me conseillait de faire une reprogrammation de ceux-ci si je pose un kit admission.
Donc voilà les différents verdicts.
Pour donner mon avis, je ne compte pas faire une reprogrammation des pièces....
Je recherche simplement un gain de bruit à l'accélération mais voilà je ne compte pas mettre mon moteur en l'air donc pouvez vous me donner vos avis, car je suis perdu dans les différents avis et je sais plus quoi faire...
Alors aujourd'hui, je suis passer chez Norauto et Feu Vert pour avoir des infos sur le kit admission et le filtre à air
Bien sûr je me suis renseigner sur les marques KN et Green
En ce qui concerne le filtre à air KN ou Green:
Verdict du vendeur Norauto : n'apportera pas un gain de bruit, simplement un peu plus d'air qu'à l'origine, une durée de vie maximum et consommation d'essence vu à la baisse..
Verdict du vendeur Feu Vert: la même chose
En ce qui concerne le kit admission KN ou Green:
Verdict du vendeur Norauto : KN ne fait pas le kit admission pour mon type de moteur, c'est à dire le 1.L 12.V par contre Green le fait. Le vendeur a regardé par rapport au référence de ma Corsa B 1.L 12.V et il m'a dis que c'était prévu exprès et que je n'aurais pas de soucis de débitmètre d'air, ni de sonde lambda...
Verdict du vendeur Feu Vert : Que ce soit KN ou Green, il se peut que je rencontre des problèmes avec le débitmètre d'air et/ou la sonde lambda, selon la quantité d'air qui arrive dans le moteur...Car le débitmètre et la sonde est réglé pour tel quantité d'air et donc si une plus grande quantité arrive, le débitmètre et/ou la sonde lambda va partir en cacahuète pour ainsi dire. Donc il me conseillait de faire une reprogrammation de ceux-ci si je pose un kit admission.
Donc voilà les différents verdicts.
Pour donner mon avis, je ne compte pas faire une reprogrammation des pièces....
Je recherche simplement un gain de bruit à l'accélération mais voilà je ne compte pas mettre mon moteur en l'air donc pouvez vous me donner vos avis, car je suis perdu dans les différents avis et je sais plus quoi faire...

- LeKiffeur
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Re: Kit admission ou pas
Tu parles du filtre qui va dans la boite ou d'un cône ?
- BranG
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Re: Kit admission ou pas
J'évoque les deux....
Le filtre à air KN ou Green qui se met dans la boite en première solution et ensuite j'évoque la deuxième solution, celui du kit admission,toujours KN ou Green, d'où le cône...
Je recherche le meilleur compromis pour moi même et c'est pour cela, que je me suis renseigné pour les deux...
Le filtre à air KN ou Green qui se met dans la boite en première solution et ensuite j'évoque la deuxième solution, celui du kit admission,toujours KN ou Green, d'où le cône...
Je recherche le meilleur compromis pour moi même et c'est pour cela, que je me suis renseigné pour les deux...

- LeKiffeur
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Re: Kit admission ou pas
Dans une boite l'air passe un poil mieux donc tu devrais avoir un gain extraordinaire d'au moins 0.1ch
Le cône quand a lui amènera plus d'air, et si il est bien placé et qu'il apporte QUE de l'air frais, tu gagnera bien plus, je pense plus dans les 0.2ch donc bien plus intéressant !
Sinon le cône fera faire du bruit au moteur quand il va aspirer l'air surtout en bas dans les tours ce qui donne l'impression à un grand nombre de conducteur d'avoir gagner en couple et en puissance. Si il est mal placé, tu perdra des chevaux et augmentera ta consommation ainsi que la température du moteur en lui même.
Sinon, pour les dires des super vendeurs de la mort qui tue :
- Un débitmètre est là pour mesurer la quantité et la température d'air
- La sonde lambda est là pour indiquer au calculateur si le mélange est riche ou pauvre pour corriger l'alimentation en essence
Le cône quand a lui amènera plus d'air, et si il est bien placé et qu'il apporte QUE de l'air frais, tu gagnera bien plus, je pense plus dans les 0.2ch donc bien plus intéressant !
Sinon le cône fera faire du bruit au moteur quand il va aspirer l'air surtout en bas dans les tours ce qui donne l'impression à un grand nombre de conducteur d'avoir gagner en couple et en puissance. Si il est mal placé, tu perdra des chevaux et augmentera ta consommation ainsi que la température du moteur en lui même.
Sinon, pour les dires des super vendeurs de la mort qui tue :
- Un débitmètre est là pour mesurer la quantité et la température d'air
- La sonde lambda est là pour indiquer au calculateur si le mélange est riche ou pauvre pour corriger l'alimentation en essence
- BranG
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Re: Kit admission ou pas
Donc quelles sont les conseils?
Dois- je opter pour un filtre à air ou poser un kit admission???
Tout en sachant que mon but est d'avoir un bruit sympa mais rien d'extravagant ou d'extraordinaire non plus...
Dois- je opter pour un filtre à air ou poser un kit admission???
Tout en sachant que mon but est d'avoir un bruit sympa mais rien d'extravagant ou d'extraordinaire non plus...

- vin's
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Re: Kit admission ou pas
kit d'admission dynamique c'est violent ça
mais c'est pas conseiller pour nos corsas..vous en pensez quoi ?

- LeKiffeur
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Re: Kit admission ou pas
Mets un cone mais place le bien (donc faut rallonger le tube) dans l'idée de le faire tomber entre le passage de roue et le phare, coté passagéBranG a écrit :Donc quelles sont les conseils?
Dois- je opter pour un filtre à air ou poser un kit admission???
Tout en sachant que mon but est d'avoir un bruit sympa mais rien d'extravagant ou d'extraordinaire non plus...
- BranG
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Re: Kit admission ou pas
Ok donc si je suis tes conseils, je peux en poser un...
Par contre, je mettais renseigné également et directement à un mécanicien de chez Opel et il m'avait dis de ne pas en poser...Pour les mêmes raisons que j'ai sité auparavant...et donc mettre en l'air mon débitmètre...
car j'ai le moteur ECOTEC donc très capricieux...
Donc que faire???
Par contre, je mettais renseigné également et directement à un mécanicien de chez Opel et il m'avait dis de ne pas en poser...Pour les mêmes raisons que j'ai sité auparavant...et donc mettre en l'air mon débitmètre...


Donc que faire???

- LeKiffeur
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Re: Kit admission ou pas
Je me répète, un débitmètre est là pour mesurer quantité et température d'air, si tu lui amène plus d'air il est là pour donner l'info au calculateur pour donner plus d'essence (mais tout celà n'importe que peu sur la puissance finale)
- BranG
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Re: Kit admission ou pas
Alors explique, pourquoi on me parle de reprogrammation etc...
Et qu'un mecano de chez Opel, donc une personne agréer, me dis le contraire...
Ou soit si tu t'engage pas de soucis, je péte mon débitmètre, j'pense à toi directe, c'est ça
Le problème c'est ça, j'ai deux sons de cloches donc que faire, j'en reviens toujours à la même question!
Et qu'un mecano de chez Opel, donc une personne agréer, me dis le contraire...
Ou soit si tu t'engage pas de soucis, je péte mon débitmètre, j'pense à toi directe, c'est ça




Le problème c'est ça, j'ai deux sons de cloches donc que faire, j'en reviens toujours à la même question!

- thomnaske
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Re: Kit admission ou pas
moi meilleur pote qui a un 14OO 16V a un conne depuis un ans et il a jamais eu de probleme et au pire si tu vois que ca foire tu remet ton filtre normal!
donc après c'est a toi de voir...
moi je t'enteré le coup
donc après c'est a toi de voir...
moi je t'enteré le coup
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
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Re: Kit admission ou pas
j ai fait 30000km avec un green sur mon ancienne 1.0l12v a l epoque et j ai jamais eu de probleme avec un debimetre ou autre... des fois les gars de chez opel raconte n importe quoi croyant tout savoir ....
- broubrou59
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Re: Kit admission ou pas
ça parait bête mais pour une fois je suis de l'avis de lekiffeur pour le filtre 

Modifié en dernier par broubrou59 le jeu. 28 mai 2009 23:07, modifié 1 fois.
présentation de ma corsa http://www.youtube.com/watch?v=z4C68PbXSVI
- BranG
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Re: Kit admission ou pas
Ca, je sais que pour le filtre à air KN ou Green, ya aucun soucis, je peux le poser...
Mais le kit admission KN ou Green, selon les différents avis, tel est ma question, que faire???
Mais le kit admission KN ou Green, selon les différents avis, tel est ma question, que faire???

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Re: Kit admission ou pas
Faut arrété la mecanique des "on ma dit" ou des intitulés piqués dans un bouquins de meca nivo CAP,quand je parle c'est avec mes propres experiences et non des supositions, si tu mets un Kn cone ou jsais pa koi meme sur le toit prevois 400 eur dans peu de temps , car Tous ceux qui l'ont fait ont eu ce probleme , dont moi avec mon X10XE avant que je jette a la poubelle , en temps normal il pete deja mais avec ce gadget la tu ralenti sa longévité autant laissé l'origine et de tapé un ptit moulin dedans, pas obligé une bete de course (C14NZ) si tu tiens vraiment a avoir un bruit quand tu accélere 

Chrom and Gold works