<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
- LeKiffeur
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Tu as deux sondes, une sonde avec un seul fil pour le compteur, et l'autre sonde avec deux fils pour le calculo
- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Ahhh merci LeKiffeur
j'ai pu rebranché ma sonde et l'aiguille remarche, c'était celle qui était près du carter distri avec un fil noir que j'avais oublié de rebranché, il ne me reste plus qu'à régler mon levier de vitesse maintenant





- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
J’ai trouvé un moyen pour héberger mes photos je vous explique ce qu’on a fait sur ma corsa, on abandonné l'idée de récupéré le vilebrequin et ses coussinets du moteur C14NZ que j'avais acheté pour le "greffé" sur mon moteur X14SZ avec direction assisté et clim... voilà qq. photos :
La c’est le C14NZ que j’ai récupérer pour essayer de prendre son vilebrequin pour le mettre sur mon X14SZ (mais sa n’a pas marcher)

A gauche le vilebrequin du C14NZ et à droite mon X14SZ

Mais sa n’a pas marcher…
J’ai donc chercher et trouvé un nouveau moteur à une centaine de km de chez moi, un X14SZ sans clim ni direction assistée, mais les fixations sur le bloc pour les accessoires sont encore en bon état, et en plus bon point pour moi le moteur n'a que 85000km
On abandonne donc mon ancien X14SZ qui a serré et le C14NZ que j’avais acheté…
Voilà le moteur quand on l’a trouvé dans un recoin bien caché au fond d’une casse

Et le petit plus c’est que le moteur n’a que 85000km et je l’ai eu un très bon prix !!!

La c’est le C14NZ que j’ai récupérer pour essayer de prendre son vilebrequin pour le mettre sur mon X14SZ (mais sa n’a pas marcher)

A gauche le vilebrequin du C14NZ et à droite mon X14SZ

Mais sa n’a pas marcher…
J’ai donc chercher et trouvé un nouveau moteur à une centaine de km de chez moi, un X14SZ sans clim ni direction assistée, mais les fixations sur le bloc pour les accessoires sont encore en bon état, et en plus bon point pour moi le moteur n'a que 85000km

On abandonne donc mon ancien X14SZ qui a serré et le C14NZ que j’avais acheté…
Voilà le moteur quand on l’a trouvé dans un recoin bien caché au fond d’une casse



Modifié en dernier par ats31 le ven. 29 mai 2009 12:03, modifié 1 fois.
- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Le voilà chargé direction ma corsa !!
(on y a mit le bloc de fixation de direction assistée et de clim pour voir si les filletages du bloc n’avaient pas trop souffert avec le temps)


L’embrayage est dans un bon état mais on le change quand même puisqu’on en a un neuf en stock

(on y a mit le bloc de fixation de direction assistée et de clim pour voir si les filletages du bloc n’avaient pas trop souffert avec le temps)


L’embrayage est dans un bon état mais on le change quand même puisqu’on en a un neuf en stock

Modifié en dernier par ats31 le ven. 29 mai 2009 12:08, modifié 3 fois.
- corsakoff
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
bon courage pour la suite.... 

Avec une renault, en vacance tu partira, et en velo tu reviendra......
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
c bon tout ca..bien pour le moteur..embrayage un peu ko et sinn belle affaire 85 000Kms 

- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
On l’a donc inspecter, nettoyer de l'intérieur et refait,
on a changer la pompe à eau, le galet tendeur, la courroie de distribution, l'embrayage même si il était dans un état quasi neuf, changer le carter par mon nouveau carter en alu pour que ma boite puisse passée, changer la crépine de la pompe à huile (qui est plus courte que celle prévue pour les carter en tôle), on a vérifié s'il n'y avait pas de fuite, vidanger la boite et remonté le tout
Voilà les photos :

Centrage de l’embrayage comme on peut, à l’œil lol

On repose la boite et on la refixe l’embrayage est bien centré on a pas a recommencer



Voilà les photos :

Centrage de l’embrayage comme on peut, à l’œil lol

On repose la boite et on la refixe l’embrayage est bien centré on a pas a recommencer

Modifié en dernier par ats31 le ven. 29 mai 2009 12:10, modifié 2 fois.
- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
On démonte le cache culbuteur pour pouvoir bloquer l’arbre à cames et sortir la poulie

On démonte le carter distribution

On a réussi a sortir l’ancienne pompe à eau qui était bien bloquée et on l’a changé

On commence à remonter et on passe au calage



On démonte le carter distribution

On a réussi a sortir l’ancienne pompe à eau qui était bien bloquée et on l’a changé

On commence à remonter et on passe au calage



Modifié en dernier par ats31 le ven. 29 mai 2009 12:13, modifié 2 fois.
- vin's
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
ca avance bien ici..c'est good..plus 10 pour t'encourager 

- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Le calage

Les repères sont bien en face


On fait tourner le moteur à la main pour voir si tout va bien
On retire le carter en tôle et sa crépine et on monte mon nouveau carter en alu avec sa crépine qui est plus courte
(on le change pour pouvoir monter ma boite de vitesse sinon j’aurai mi un carter en tôle)

On pose le moteur et il attendra sagement d'être remonté lol



Les repères sont bien en face


On fait tourner le moteur à la main pour voir si tout va bien
On retire le carter en tôle et sa crépine et on monte mon nouveau carter en alu avec sa crépine qui est plus courte
(on le change pour pouvoir monter ma boite de vitesse sinon j’aurai mi un carter en tôle)

On pose le moteur et il attendra sagement d'être remonté lol



Modifié en dernier par ats31 le ven. 29 mai 2009 12:15, modifié 3 fois.
- ats31
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p
Remontage du moteur :




On remonte les cardans et le tirant de chasse

Et là une très belle photo : ELLE A REDEMAREE !!!!

On la remonte complètement et on lui met son cadeau de noël de ma copine la ptite calandre (depuis le temps
)

La corsa fait ses premiers mettre !!!

Voilà le moteur avec à peu près 50km, je venais de le laver, il dégage encore un petit peu des odeur de crasse d'huile lol sa passera avec le temps

Fabrication maison de ma boite à gant ac porte gobelet où j'ai réincrusté ma serrure; bien pratique pr le Mcdo


Encore un petit cadeau de ma copine le petit C.M.O.N.S de l'opel Corsa


Et une tite photo de la Corsa toute neuve

Voilà toutes les photos de mon moteur refait à neuf sur ces 2 dernières pages et qui tourne comme une horloge,
aucun cliquetis, rien du tout

( Merci pr tt vos com, vos infos et soutien
)




On remonte les cardans et le tirant de chasse

Et là une très belle photo : ELLE A REDEMAREE !!!!

On la remonte complètement et on lui met son cadeau de noël de ma copine la ptite calandre (depuis le temps



La corsa fait ses premiers mettre !!!





Voilà le moteur avec à peu près 50km, je venais de le laver, il dégage encore un petit peu des odeur de crasse d'huile lol sa passera avec le temps


Fabrication maison de ma boite à gant ac porte gobelet où j'ai réincrusté ma serrure; bien pratique pr le Mcdo



Encore un petit cadeau de ma copine le petit C.M.O.N.S de l'opel Corsa



Et une tite photo de la Corsa toute neuve







Voilà toutes les photos de mon moteur refait à neuf sur ces 2 dernières pages et qui tourne comme une horloge,
aucun cliquetis, rien du tout













( Merci pr tt vos com, vos infos et soutien


Modifié en dernier par ats31 le ven. 29 mai 2009 12:42, modifié 2 fois.
- Beny10
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
eh bin, moi qui n'y connais rien en mécanique je dit bravo parceque vous en avez passer du temps a tout démonter et remonter. C'est super si il marche parfaitement et tant mieux même
encore bravo

- fabtuner
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
Super boulot
vous avez assurés, au moins c'est fait coco est repartie pour très longtemps....
Coco est toute belle
et toute neuve aussi.

Coco est toute belle

-
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Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p --- NOUVEAU MOTEUR X14SZ ---
content qu elle tourne de nouveau
en plus le moteur a presque pas de km que demander de plus 

