Corsa D 111 3p: Petit problème...

Pour vos véhicules en plus de votre Corsa B
Répondre
Ursuss
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 19:24
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: Corsa D 111 3p: Accident N°3 :(

Message par Ursuss »

Bon, je reprends mon topic...

Après une année plutôt calme avec la Corsa (mis à part la batterie d'origine morte après tout juste 3 ans...), je viens de récupérer ma Corsa de chez le carrossier...

Car oui, je me suis encore fait tamponner il y a deux semaines :evil: Une insignia m'est rentré dans le cul à l'arrière gauche, dans un ralentissement en arrivant à un rond point. Ca a pilé devant, j'ai pu m'arrêter... Pas lui qui était sur l'autre file et en train de se placer derrière moi :roll:

Bref il a été aimable et a de suite reconnu son tort et voila ma corsa de nouveau comme neuve :D

Aile ARG à redresser + jupe ARG enfoncée + feu ARG HS + PC AR HS + peinture du PC, de la jupe et de l'aile complète. 1361€ pour l'assureur adverse !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa D 111 3p: Accident N°3 :(

Message par LeKiffeur »

Décidément...
Ursuss
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 19:24
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: Corsa D 111 3p: Petit problème...

Message par Ursuss »

Salut

La corsa prend des bornes doucement mais sûrement :D (75.000 KM)

Petit souci que je pense avoir remarqué avant-hier, à la faveur d'un levage de la corsa sur un pont. Un filet de liquide noir est présent sur mon amortisseur AR-D et semble suinter du haut du bras. L'amortisseur AR-G n'a pas ces traces.

Comme la Corsa doit se présenter au CT d'ici décembre :roll: , je me pose la question: fuite amorto = HS et recalé au ct non ?

Sinon, je pense essayer de les changer moi-même s'il y a à le faire...visiblement ça a l'air assez facile pour les amortisseurs arrière, mais est-ce qu'un cric et une chandelle suffisent ?

Merci d'avance...
ursuss
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa D 111 3p: Petit problème...

Message par LeKiffeur »

Recaler non mais ce sera noté. Un cric suffit en effet. Reste que la vis sur le dessus qui est parfois plus compliquée à retirer.
Ursuss
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009 19:24
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: Corsa D 111 3p: Petit problème...

Message par Ursuss »

Sur Corsa D ça semble facile, il suffirait de dévisser le passage de roue en plastique et on aurait accès à tout depuis l'extérieur, roue enlevée évidemment.

Je sais pas si ça a un lien mais bon, cet après midi j'ai du passer sur la banquette arrière pour récupérer des affaires, et quand je suis monté donc derrière, la suspension s'enfonçait très facilement sous mon poids, beaucoup plus que la suspension avant qui elle bouge à peine...
Répondre