[mac1] Ma ptite Fiat 128 Rally

Pour vos véhicules en plus de votre Corsa B
Répondre
Avatar du membre
mac1
Messages : 83
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 21:02
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Moselle (57)

[mac1] Ma ptite Fiat 128 Rally

Message par mac1 »

Entre autre Hyundai tucson et Jeep Cherokee , je possède aussi une Fiat 128, c'est le modèle Rally de 1973 et un gros 63000Km au compteur :)
C'est très sympa comme petite bestiole mais l'habit ne fait pas le moine, pas plus que l'appellation car c'est quand même pas un foudre de guerre du haut de ses 67CV avec le ptit 1300Cm3......... :lol:
Mais c'est vraiment plaisant à conduire, dépaysant aussi avec son carbu double corps , le son est lui vraiment sympa avec l'échappement abarth et le filtre à air spécifique, et puis les têtes se retournent pas mal quand même sur son chemin....
Pour la petite histoire la conception était très innovante pour l'époque (par exemple première traction à moteur avant chez Fiat.... )
Voici quelques photos pour agrémenter tout ce blabla :



Image




ImageImage

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [mac1] Ma ptite Fiat 128 Rally

Message par LeKiffeur »

Très jolie et très propre. Tu as mis quoi comme ampoule pour l'éclairage ?

Sinon tu pourrais sabler les petites pièces sous le capot, repeindre le support de batterie pour que ce soit parfait.
Avatar du membre
mac1
Messages : 83
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 21:02
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: [mac1] Ma ptite Fiat 128 Rally

Message par mac1 »

Merci ;)

Concernant les ampoules c'est un culot CE d'origine et je ne peux pas mettre d'adaptateur dans ces optiques donc pas de possibilité de H4..... du coup j'ai trouvé en angleterre des culot CE en "white" sinon le jaune on voit que dalle (c'est bien beau pour les puristes, mais les puristes ne roulent pas au quotidien..... ) :mrgreen:
Répondre