- un boitier OPCOM
- votre Corsa avec de la batterie
- le code qui se trouve sur la CARPASS (ou alors acheter une copie chez Opel)
Connectez votre OP-COM à votre prise ODB, mettez le contact et lancez le programme OP-COM et cliquez sur Diagnostics

Laissez le travailler en choisissant Automatic Vehicule Identification

Choisissez KWP-2000

L'identification est en cours...

Voilà c'est fait (ici une Tigra, j'ai volontairement faussé le VIN (numéro de châssis), cliquez alors sur Diagnose ECM

Nous sommes ici directement dans le menu Engine (partie moteur donc), nous allons en sortir en cliquant sur Close

Cliquez sur Back

Ici choisissez Body

Puis Immobiliser

Dans le menu Immobiliser, cliquez sur Measuring Blocks

Sur cette première page nous voyons (dans le 6è emplacement) que la clé actuellement en contact est la n°2 et en dessous que la clé n°1 n'est pas programmée, page suivante cliquez sur Next

Clé n°3, 4 et 5 non programmées aussi, cliquez sur Back puis sur Programming

Choisissez Enter Security Code

Renseignez alors le code immo qui se trouve sur la CARPASS (code en 4 chiffres)

Une fois le code saisi, l'accès à l'Immobiliser est fait
Coupez le contact et mettez la nouvelle clé puis remettez le contact (votre voyant moteur doit clignoter) choisissez Programming Transponder-Key

Choisissez l'emplacement que vous souhaitez, moi je prends Transponder-Key 1, cliquez sur OK

Puis sur Oui

Votre nouvelle clé est maintenant prête ! Coupez le contact et remettez le, votre voyant moteur reste alors fixe !
