Montage allume cigare.

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
maohi
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 23:59
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Montage allume cigare.

Message par maohi »

lekle1ul16n a écrit :Sur la mienne j ai trouvé que celui la, j ai mis mon allume cigare dessus.
oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre...Et ça fonctionne donc?

De toutes façons, sur ce genre d'allume cigare Imageil y a bien 2 fils...donc...jme disais que ça pouvait marcher...
Avatar du membre
simon62145
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 20:20
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Montage allume cigare.

Message par simon62145 »

Y'a pas de raison, pourquoi sur ta voiture la prise d'allume cigare serait absente et pas celle de lumière de boite à gants!

J'ai une corsa b City de 95, donc c'est vraiment le modèle de base, sans vrai boite à gants d'origine et sans allume cigare, et les 2 prises étaient attachées ensemble à l'endroit indiqué!

Si vraiment tu trouves pas à cet emplacement, démonte le cendrier et regarde ce qu'il y a comme fils, on sais jamais ;)

Regarde encore un peu, voila à quoi ça ressemble : http://www.casimages.com/img.php?i=1004 ... 474322.jpg ( Photo deGCAU)


Ensuite, sur un allume cigare, dans nos opel en tout cas, il y a 3 fils pour le brancher :
- +12v
- un second +12v pour la petite lumière de l'allume cigare
- une masse
maohi
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 23:59
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Montage allume cigare.

Message par maohi »

Merci bien,

j'ai des ampoules grillées sur ma console centrale...je vais essayer de la démonter pour voir par la même occasion ce que ça donne côté fils derrière...
J'arrive pas vraiment à voir sur la photo ou se situe cette prise...mais je vais continuer a chercher.... :?
Avatar du membre
lekle1ul16n
Messages : 41
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 15:48
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Localisation : 13
Contact :

Re: Montage allume cigare.

Message par lekle1ul16n »

Salut, j ai aussi une city de 95, et j avais un vide poche ouvert. J ai acheter la boite a gants a la casse.
j ai changé les ampoules de la console centrale mais rien derrière, sous la boites a gants, j ai trouvé que ça. bizarre...
si j ai le temps je démonterais pour vérifier mais me semble avoir bien chercher.
ce qui est bizarre aussi, c est que j ai un cendrier a l avant, normal est un a l arrière derrière le frein a main. Alors qu a la place de l allume cigare j avais un bouchon noir. 2 cendrier et rien pour allumé...
maohi
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 23:59
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Montage allume cigare.

Message par maohi »

Ouais bizarre..en tous cas moi a proximité pas d'autre prise..je vais regarder dans le "paquet" de fils que j'ai sur la gauche de la boite à gants (cf 1ere photo que j'ai mise)...
Je pense pas que ça pose de problème de se brancher la prise éclairage boite à gants de toutes façons... :?
maohi
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 23:59
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Montage allume cigare.

Message par maohi »

PPfiouuu, la misère!!

J'ai trouvé une prise, deux cosses, sur la gauche/ une seule, sur la droite..(la masse?), je vous montre ça:


Image

Uploaded with ImageShack.us


Et celle ci:


Image

Uploaded with ImageShack.us

Est ce que j'ai bon??? :?

Je suis allé chez AD pour ne pas le citer...un allume cigare à ...23€..les voleurs!J'ai quand même pu constater avant de m'en aller qu'il n'y avait que 2 cosses.. :evil:

Deuxième souci, j'en ai profité pour démonter (enfin essayer de démonter) la console centrale, pour changer mes ampoules grillées.......CATASTROPHE! C'est la galère totale..
Même après avoir réussi à virer mes grilles d'aération, impossible d'enlever la partie me permettant d'accéder aux ampoules. :roll:

J'ai l'impression que ça tient au niveau des boutons centraux..mais je n'arrive pas à les enlever en faisant levier..au risque de tout péter..

Image
Modifié en dernier par maohi le jeu. 12 août 2010 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Montage allume cigare.

Message par LeKiffeur »

Il ne faut pas essayer d'enlever le plastique noir, il faut déclipser tout ce qui est derrière, ce qui contrôle l'aération ainsi qu'une grosse prise au milieu et tu aura le bloc complet entre tes mains
maohi
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 23:59
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Montage allume cigare.

Message par maohi »

"déclipser?" tout le bloc m'est venu entre les mains...juste rattaché par les cables de fonctionnement de l'aération..(sur la photo j'avais replacé l'ensemble) Faut quand même pas enlever les cables aussi?Je ne vois pas ou se trouvent les ampoules... :?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Montage allume cigare.

Message par LeKiffeur »

Oui les câbles se déclipsent
maohi
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 23:59
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Montage allume cigare.

Message par maohi »

Et une fois le bloc enlevé...les ampoules se cachent où?? :roll:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Montage allume cigare.

Message par LeKiffeur »

Tu y a accès via l'arrière, il y a comme une rampe
maohi
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 23:59
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Montage allume cigare.

Message par maohi »

Il me faut donc enlever les cables pour faire basculer le tout?

Je n'arrive pas à virer les boutons centraux... :roll: J'ai regardé le tuto sur ce forum http://www.corsa-connexion.com/viewtopi ... &sk=t&sd=a

Mais dur dur impossible de finir ce changement d'ampoules...En fait on change les ampoules par derriere la console...??

Concernant les prises trouvées (pour l'allume cigare) vous pouvez me confirmer que c'est bien celles ci??Et si oui, la petite prise à part sert-elle?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Montage allume cigare.

Message par LeKiffeur »

Sur certaines par derrière c'est faisable oui, sur d'autres non
Avatar du membre
simon62145
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 20:20
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Montage allume cigare.

Message par simon62145 »

Oui Maohi c'est bien ça pour alimenter ton allume cigare, la fil qui est seul, c'est pour la lumière de l'allume cigare.
maohi
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 23:59
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Montage allume cigare.

Message par maohi »

YES! J'y suis arrivé! :mrgreen:

Je me suis acheté la partie male d'un allume cigare de bonne qualité (donc cher quand même), j'y ai mis quelques cosses et quelques fils pour l'intégrer dans la boite à gants, de sorte qu'avec la lumière intégrée j'ai ma boite à gants allumée ;) .

Merci à tous pour vos réponses en tous cas.

J'ai toujours des soucis pour changer ces ampoules de la console centrale...J'en suis là: :(

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais je suppose que je dois aller dans un autre topic puisque je change de sujet...
Répondre