Sur le crapaud l'ancien salopiot avais remplacé l'alternateur par un modèle semble t'il de Ford (d’après le patron de la casse) en 50 Ampère contre 70 pour l'Hitachi d'origine ,dont la poulie était plus grosse que celle d'origine ce qui avait pour effet de ne déclencher le compte tour que lorsque j'accelleré
Donc j'ai changé la generatrice pour remettre un modèle d'origine (un Valeo reconditionné avec très peu de KM actif ) , mais le problème de compte tour demeure
Je me demandé si il ni avais pas eu une bidouille au niveau du bloc compteur , mais n'en ayant jamais démonté je ne sais pas si le compte tour et détachable ou pas pour tenter de le réparer ou de le changer
Probléme de compte tour
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Probléme de compte tour
le gas oil est l essence de la vie
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Probléme de compte tour
Les éléments sont normalement indépendant, maintenant est ce qu'il est possible d'intervenir sur le compte tour précisément, aucune idée
Pour info : http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/15/570/2175/
Pour info : http://ecat24.com/opel/catalog/parts/1/15/570/2175/
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Probléme de compte tour
je pense juste remplacé le compte tour vue qu'il est detachable du reste du bloc compteur , il faut juste que j'en trouve un bloc compteur
*Traduction : Allo LeKiffeur Piéce Auto Service
*Traduction : Allo LeKiffeur Piéce Auto Service
le gas oil est l essence de la vie
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Probléme de compte tour
Sur la TD si tu veux tenter c'est un 6000tr/min