Probleme de Démarage Opel corsa B 1.2 16V 65CH

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
Dragondeau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 19:02
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Seine-Maritime (76)

Probleme de Démarage Opel corsa B 1.2 16V 65CH

Message par Dragondeau »

Je possede une opel corsa B 1.2 16V essence mise en circulation en 1999.

Voila j'ai eu un souci de neiman , ma clé ne voulait plus tourner .
Donc jai decider de faire les fils grosse connerie de ma part mais javou que la mécanique ce n'est pas mon fort .
J'ai était dans une casse cherche un neiman + le contacteur d'allumage car il était mort aussi .
Le mec de la casse ma donné aucune des peices que je desiré .
Du coup jai tout retiré au niveau de mon volant neiman etc pour en mettre un autre et remplacé tout le système .
Mais souci en attendant ceci je ressaye les fils mais la voiture ne demare plus mon voyant electrique clignote .
Du coup jai fait un devis a opel 600E mais juste le contacteur le barillé + le neiman ( TROP CHERE )
Je ne sais pas quoi faire et quel est vraiment le probleme .

Esque ci je trouve un neiman + le contacteur d'allumage et le barrilé elle va redemaré ?
Ou j'aurai t'il besoin d'une reprogramation par la suite et combien sa coute ?

Car un mecano ma dit de laché laffaire et de la foutre a la vente pour piece mais elle tourne niquel !
Et il me dit de changé tout le faiseau etc mais c'est hors de prix pour ce vehicule

Merci de m'aider :( :(
Dragondeau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 19:02
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Seine-Maritime (76)

Re: Probleme de Démarage Opel corsa B 1.2 16V 65CH

Message par Dragondeau »

Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Probleme de Démarage Opel corsa B 1.2 16V 65CH

Message par LeKiffeur »

Alors comme toute voiture avec les fils tu peux la démarrer MAIS sur la Corsa il y a l'anti démarrage et en restant propre le mieux serait de laisser la clé dans le neiman quand même ou proche du transpondeur afin que la puce dans la clé soir détectée. Si elle n'est pas détectée le voyant moteur clignote et dans ce cas il n'y a pas d'essence qui arrive au moteur.

Pour résumer. Tu peux changer ton neiman mais tu dois reprendre la puce de ta clé d'origine et la remettre dans ta "nouvelle" clé.

Sinon il est tout a fait possible de reprogrammer une clé toi même, il y a un tuto pour ça.
Dragondeau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 19:02
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Seine-Maritime (76)

Re: Probleme de Démarage Opel corsa B 1.2 16V 65CH

Message par Dragondeau »

Pour info =>

J'ai remis un neiman
J'ai mis la puce dans la nouvelle clé
J'ai instalé un bouton contact + Un bouton demarage .
Et sa marche niquel du coup jai 1 clé pour ma central + 1 cle pour le neiman transpondeur

Je voudrai savoir si sa passe au control technique mon systeme ? Je sais que niveau assurance je suis mort lol
Répondre