Batterie, cosses et autres problème

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
django
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 22:55
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Batterie, cosses et autres problème

Message par django »

Pour faire suite à ma présentation,

viewtopic.php?f=2&t=3655

Voici mes premiers problème rencontré.

Je faisait tourné la voiture de temps en temps, mais un jour plus de batterie....

J'ai acheté une batterie neuve, mais problème je n'arrive pas a retirer la cosse négative. L'ensemble est complètement rouillé, l'écrou du câble de masse est indévissable, les autre aussi.
J'avais tenté il y a quelque temps de le sortir au WD40, mais rien à faire.

En réfléchissant un peu ce soir, je me dis que je peux éventuellement couper es petit câble, et remplacer les petites cosses, et éventuellement remplacer la cosse principale et le câble de masse mais est - il accessible sur le châssis pour le retirer? Quel est le diamètre du câble principale, ainsi que des câble plus petit, ça semble être du 6 ou du 8mm2. (désolé c'est juste pour savoir quoi acheter avant d'attaquer, à moins que l'un de vous est une autre solution....)

J'ai un deuxième problème ensuite, lié au klaxonne et à l'airbag. Le klaxonne ne fonctionnement plus, mon cousin avait fait une dérive de l'inter, et installer celui ci en volant dans l'habitacle. Manque de chance ca ne passe pas au contrôle technique. De plus, j'ai le témoin de l'airbag qui reste allumé
Je suppose que c'est un problème de faisceau qui passe dans le volant, mais mon analyse est - elle bonne? Je me sens pas de démonter le volant, j'ai pas envie de prendre l'airbag dans la tronche, savez vous combien coute cette opération en moyenne chez un garagiste?

En espérant être assez complet et précis dans mes demandes
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Batterie, cosses et autres problème

Message par LeKiffeur »

Fais nous une photo de la batterie.

Quand au volant ça se dépose bien avec l'outil, suffit de débrancher la batterie avant et de laisser reposer une bonne demi heure.
django
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 22:55
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: Batterie, cosses et autres problème

Message par django »

Voila pour la batterie

Image
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Batterie, cosses et autres problème

Message par deus45 »

le degrippant est ton amis n'hesite pas a bien arrosé (en mettant des chiffons autours pour pas tous salir ) et laisse le agir entre 30 min et 1 heures pour qu il penetre bien et a repeter l'operation plusieur fois si sa grippe encore pendant que tu tente de le devisser cela reste la methode la plus civiliser parce que pour les methodes barbare il y a la chauffe (deconseseiller la batterie risque de moyennement aprecier la blague ) ou alors de faire sauter l'ecrou au burin (tres risquer pour les meme raison que la chauffe ) ou le faire sauter en le coupant avec ine mini disque monter sur un "dremel" .
apres tu n a plus qu a remplacer l'ensemble ecrou plus vis et a brosser la cosse et les connexion electrique que tu peu traiter a l'antirouille (verifier dans la notice si il n'a pas de propriete isolante ) et tu peu aussi graisser les cosses avec de la graisse pour batterie .
voila j'espere que cela t'aideras a resoudre ton probleme :ugeek:
le gas oil est l essence de la vie
django
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 22:55
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: Batterie, cosses et autres problème

Message par django »

Au dégrippant ce n'est pas venu,

J'ai coupé les cosses, et j'ai remplacé le tout.... j'ai mis un peu de temps à la démarrer, mais ça tourne,

Par contre ça fait au moi,s 6 mois qu'elle à pas tourner, et j'ai le train arrière de bloquer, j'ai fais première et marche arrière au point de patinage, j'ai réussi à décoller un coté je pense, mais l'autre ne vient pas....
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Batterie, cosses et autres problème

Message par LeKiffeur »

Retire ta roue arrière et quelque coups de masse sur le tambour parfois suffisent... Sinon tu desserres l'écrou central et tu insistes un peu...
django
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014 22:55
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: Batterie, cosses et autres problème

Message par django »

C'est venu avec marche avant marche arrière, met le craquement était plus important que sur la première roue...

Du coup j'ai testé vite fait ce soir la voiture et j'ai un claque claque claque claque à l'arrière quand je freine.....
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Batterie, cosses et autres problème

Message par LeKiffeur »

Morceau de garniture resté collé ?!?
Répondre