Soucis ordinateur de bord (heure-date-température)

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
tatyy
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 13:09
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Haute-Vienne (87)

Soucis ordinateur de bord (heure-date-température)

Message par tatyy »

Bonjour,

Après recherche sur les 8 pages, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, que voici:

Jusqu'à hier pas de soucis. Ce matin, je vois l'afficheur (heure, date, ect.) qui est éteint. Je lui mets un petit coup sur la tête et les éléments s'affichent à nouveau, mais avec une faible intensité. Puis il faiblit et se ré-éteint, je retape et il se rallume faiblement. Puis en éteignant le moteur en arrivant, avec mon père, nous nous rendons compte que quand nous éteignons les phares (croisement et position), l'affichage a à nouveau une intensité normale.
J'ai pensé à la batterie mais: pas de soucis de démarrage, de phares ni d'essuie-glace!

Avez-vous une petite idée de ce qu'il peut se passer dans ma petite Drozophile?
SVP, parlez avec des mots doux et compréhensible pour la fille absolument pas mécano que je suis! :)

Merci ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Soucis ordinateur de bord (heure-date-température)

Message par LeKiffeur »

Ces afficheurs ont des soucis de soudure sur la prise au dos en plus d'avoir les ampoules qui grillent avec le temps... Dans un premier temps il faut remplacer les ampoules et voir comment il se comporte, pour rappel il suffit de forcer avec les mains sur chaque grille d'aération vers le bas pour libérer l'accès aux deux vis cruciform, l'astuce est aussi de "fermer" ces grilles d'aérations avant au cas où les vis tomberaient dans le conduit.
tatyy
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 13:09
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Haute-Vienne (87)

Re: Soucis ordinateur de bord (heure-date-température)

Message par tatyy »

Un grand merci pour ta réponse! Je vais en parler avec le padre et on va voir, je vous dirait ce qu'il en est!
DarkDiver
Messages : 41
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 00:40
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Rhône (69)

Re: Soucis ordinateur de bord (heure-date-température)

Message par DarkDiver »

J'arrive sûrement un peu tard mais il est normal qu'en mettant les veilleuses ou phares l'intensité diminue : c'est pour éviter d'être ébloui la nuit.
Moi aussi je n'y vois plus rien la nuit, et mal le jour : je vais aller regarder les soudures de cette platine.
Répondre