témoin (voyant) réserve d'essence

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
desert60
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 10:17
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Oise (60)

témoin (voyant) réserve d'essence

Message par desert60 »

Bonjour,

J'ai une tite question.

J'ai une corsa b viva de 1995, 1.4i 60ch

Y a t il un témoin qui s'allume quand on arrive à la réserve?

Si oui, sur ma coco rien ne s'allume quand je suis sur la réserve et ça m'angoisse un peu...

Si un tel voyant existe sur mon modèle que faire pour qu'il s'allume de nouveau?

Merci beaucoup ;-)
Avatar du membre
speedo
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 12:08
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: témoin (voyant) réserve d'essence

Message par speedo »

Bonjour !
Et oui , il est sous la jauge essence , il s'allume quand tu abuse de la resserve (zone rouge) un conseil , n'attend pas trop avant de remettre de l'essence , histoire de pas utiliser le fond de réservoir qui pourrait contenir des saletés ...
desert60
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2014 10:17
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Oise (60)

Re: témoin (voyant) réserve d'essence

Message par desert60 »

Bah je l'ai jamais vu allumé....lol

Rare que je sois sur la réserve mais vue que ma première pompe en E85 (j'ai un kit éthanol sur ma coco) est à 10 bornes de chez moi (c'est ça d'habiter à la campagne ^^) ça arrive de temps en temps que j'attaque la réserve....

C'est une ampoule derrière?

Je dois changer le comodo de clignotant donc si s'est une ampoule je vais voir pour la changer en même temps.

C'est compliqué à changer?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: témoin (voyant) réserve d'essence

Message par LeKiffeur »

Oui c'est une ampoule qui doit être grillée...

Par contre, je utiliser le fond de réservoir ? Mais quelle est cette connerie ?!? La pompe à essence est faite pour pomper au point le plus bas, bah oui si ça pompe à la surface dès que le niveau descendra, bah ça ne pourrait plus pomper de carburant... De plus sur les pompes, il y a un pré-filtre si vraiment il y a avait des grosses crasses et plus loin un autre filtre. Je ne suis pas mécanicien mais sur une Corsa cette histoire de fond de réservoir n'est qu'une légende !
Répondre