Code erreur P1503 : pb clef ou carte immobiliser ?

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
DarkDiver
Messages : 41
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 00:40
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Rhône (69)

Code erreur P1503 : pb clef ou carte immobiliser ?

Message par DarkDiver »

Bonjour,
Suite à un changement de moteur après lequel la Corsa n'a plus démarré et le voyant défaut moteur clignote, j'ai acheté un OP-COM et j'ai bien une erreur P1503 :
P1503 - Immobiliser Wrong Signal
(00) - Present
Ma question est de savoir si c'est le transpondeur (la puce de la clef) qui est mort ou qui est déprogrammé, ou si c'est la carte de l'immobiliser qui est morte ou qui est déprogrammée.
En particulier, que signifie la 2ème ligne : (00) - Present ?
En clair, que dois-je faire sachant que je n'ai pas le code de sécurité et qu'avant de payer Opel pour l'obtenir j'aimerais savoir si cela va m'être nécessaire ou non.

Merci par avance pour vos avis.
Avatar du membre
speedo
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 12:08
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Code erreur P1503 : pb clef ou carte immobiliser ?

Message par speedo »

Salut , Op COM c'est surement bien mais ... si il y a un défaut de branchement quelconque sur ton faisceau électrique il peut se faire bluffer.
tu peut écarter la piste du transpondeur clef si tu a conservé ton "neiman" , le mieux serais de tester avec la seconde clef.

méca de base sans OP COM:

1/vérifier si il y a allumage : test une bougie visuellement en actionnant le démarreur.(démontage puis pose de l’électrode sur la culasse)

2/vérifier si l'essence arrive : si les bougies ne sont pas mouillées sans démarrage c'est que l'essence n'arrive pas ... tester avec un produit style "start pilot" en injectant dans le filtre a air. si ca pète de travers il se peut qu'il y ai un problème de calage (injection).

Question : a tu changé le moteur ET les périphériques électroniques ou JUSTE la mécanique ?

Voila ...
DarkDiver
Messages : 41
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 00:40
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Rhône (69)

Re: Code erreur P1503 : pb clef ou carte immobiliser ?

Message par DarkDiver »

Bon le pb est réglé maintenant. La voiture roule, enfin presque mais le moteur démarre.
Dans mon précédent post viewtopic.php?f=27&t=3466 je demandais :
Quel niveau d'électronique y a-t-il dans le moteur, derrière les 2 gros connecteurs vers le collecteur d'admission ? (c'est la seule partie "électronique" livrée avec le nouveau moteur, qui pourrait donc être défectueuse)
Et il se trouve que c'est l'ECU (dont l'antidémarrage) qui est là, et le moteur que j'ai acheté était livré avec son ECU qui évidemment ne connaissait pas ma puce.
J'ai remonté mon ECU d'origine et, miracle, plus d'erreur et le moteur a démarré.
Ce qui est étonnant c'est que personne, sur aucun des 4 forums où j'ai posté la même question, ne m'a répondu.

Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'Opel ait positionné un organe aussi sensible dans l'endroit le moins protégé de la voiture, où il fait très chaud, où l'eau peut entrer. J'ai toujours vu les ECU dans l'habitacle.

Speedo, dommage que tu n'aies pas vu mon 1er post car je pense que tu avais la réponse.
Avatar du membre
speedo
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 12:08
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Code erreur P1503 : pb clef ou carte immobiliser ?

Message par speedo »

Hello, oui, je t'aurai dit de remplacer l électronique 'nouvelle' ;) par l ancienne pour vérification... C'est cool que ta B demarre 8-) bonnes fêtes 8-)
Avatar du membre
speedo
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 12:08
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: Code erreur P1503 : pb clef ou carte immobiliser ?

Message par speedo »

Je viens de lire ton post du 30 Novembre , ... tu avais bien expliqué et bien bossé
Or j'ai au moins de l'allumage, j'ai vérifié. J'ai même pu démarrer le moteur une dizaine de secondes après avoir injecté de l'essence par le papillon.
Et je pense que la pompe à essence fonctionne (au moins un peu) car j'ai retrouvé de la pression dans le rail d'admission (j'ai appuyé sur la valve de purge au milieu du rail, l'essence gicle fort).
.
Dommage , j'étais pas encore inscris .... :o
Répondre