Remplacement batterie

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
Avatar du membre
Kazuma
Messages : 30
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 02:10
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Seine-Maritime (76)
Localisation : Caudebec les elbeuf

Remplacement batterie

Message par Kazuma »

Bonsoir à tous !!

Alors, à l'approche de l'hiver et avec le froid qui s'installe, ma titine a un peu de mal à démarré. Je l'entends lorsque je tourne la clef.
Je voulais donc savoir si ça pouvait venir de la batterie ou de l'alternateur ou autre ?
Si c'est la batterie, quel type de batterie dois-je acheté ? (je rappelle que je suis un novice)

Et, Hors sujet, est-il nécessaire de changer le liquide de refroidissement ? car j'ai l'impression que le moteur chauffe un peu plus qu'avant (il monte vers les 100° avant de redescendre à 90°)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à tous !
"Il n'y a pas que la voiture qui compte, le plus important, c'est celui qui la conduit"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Remplacement batterie

Message par LeKiffeur »

La batterie possède des dimensions et un ampérage à respecter, tu te dois de prendre ce qui est préconisé par Opel.

Pour tester un alternateur, tu dois mettre en route la voiture (allumer les feux aussi ou la ventilation) et mesurer aux bornes de la batterie le voltage, il doit être au dessus de 13,5 voir 14v moteur tournant.

Le liquide de refroidissement doit être remplacé oui, il y a des préconisation constructeur... Sinon déjà s'assurer pour commencer que le niveau soit bon.
Avatar du membre
Kazuma
Messages : 30
Enregistré le : mer. 10 oct. 2012 02:10
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Seine-Maritime (76)
Localisation : Caudebec les elbeuf

Re: Remplacement batterie

Message par Kazuma »

Merci LeKiffeur.

Je vais faire ses tests pour voir si c'est bon, reste plus qu'a me procurer un multimetre.
Pour le liquide de refroidissement, le niveau est bon.
"Il n'y a pas que la voiture qui compte, le plus important, c'est celui qui la conduit"
Répondre