Corsa B 1.7D ne demarre pas

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.7D ne demarre pas

Message par LeKiffeur »

Oui il y a des relais, et dans ton cas ça doit être le relais tempo de préchauffage
delite
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 12:50
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Essonne (91)

Re: Corsa B 1.7D ne demarre pas

Message par delite »

Bon jai trouver un relais jaune quand je tourne la clef le relai clak je le sent coller, on ma parler aussi du contacteur de neiman qui doit etre changer en meme temps que le demarreur parait-il
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.7D ne demarre pas

Message par deus45 »

si mes souvenir sont bon le relais ce trouve sur la platine qui est au dessus de la boite a gant avec le relais de préchauffage le clics que tu entend 2s après que le voyant de préchauffage s éteigne
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.7D ne demarre pas

Message par LeKiffeur »

Changer le contacteur du neiman en même temps que le démarreur, j'ai jamais fais ça sur aucune voiture...
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.7D ne demarre pas

Message par deus45 »

le relais jaune c est le relais de prechauffage c est une des nombreuse bizarerie made in germany le double relais pour le prechauffage sinon comme le chef je n ai jamais vu que l on change le neimam lorsque l pn change le demareur
le gas oil est l essence de la vie
delite
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 12:50
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Essonne (91)

Re: Corsa B 1.7D ne demarre pas

Message par delite »

Ce n'ai pas le neiman mais le contacteur du neiman un petit boitier electronique qui se trouve a coter cacher dans la coquille du volant, mais je vais deja regarder le relais de tempo prechau, car le jaune au pied du passager colle bien
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.7D ne demarre pas

Message par deus45 »

le boitier dont tu parle c est pour l anti demarrage sur nos diesel il agit sur l electrovanne de coupur de carburant qui ce trouve sur la pompe a gasoil sous un capot maintenu par des vis autocassante il n agit pas sur le demarreur si tu change ce boitier tu doit le faire reprogrammer parce qu il est codé avec les transpondeur qui est dans la clé de contact
le gas oil est l essence de la vie
delite
Messages : 20
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 12:50
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Essonne (91)

Re: Corsa B 1.7D ne demarre pas

Message par delite »

Demain je vais enfin pouvoir regarder ma titine j'espere que cest le relais de tempo prechau... Vous le conseillez quoi comme batterie a mettre dessus , je veu mettre un petit ampli et un caisson( cest des truc pas hyper puissan cest juste pour avoir un beau son pour moi) car je pense la changer je sai pas quel age elle a et si elle suportera tout sa si jamais elle fatigue un peut
Pierro
Messages : 164
Enregistré le : dim. 23 août 2015 15:27
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Vaucluse (84)

Re: Corsa B 1.7D ne demarre pas

Message par Pierro »

Je deterre ce topic parce que j'aimerais savoir ou se trouve cette electrovanne (si vous avez un schema je suis preneur) j'ai changé le moteur et depuis elle ne veut plus demarree. Merci a tous. Et surtout comment faire pour reprogrammer cette electrovanne ou cette clef si jamais c'est ce probleme la? Merci
dayvid971
Messages : 51
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 12:00
Moteur : Autre moteur
Localisation : Calvados (14)

Re: Corsa B 1.7D ne demarre pas

Message par dayvid971 »

tu as changé le moteur avec une autre pompe à eau qui a un autre code anti démarrage c'est pour ça que ça fait ça. Il faut reprogrammer "la pompe".

Mais pour ça il faut que tu récupère l'ancien code qui est dans ton ancienne pompe. Moi qd j'ai changé mon moteur je l'ai carrément viré
Flora
Messages : 22
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:54
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Charente (16)

Re: Corsa B 1.7D ne demarre pas

Message par Flora »

Perso j ai changé le moteur de la corsa À moteur Isuzu il avait au moins 300000 par un moteur d occase un jeunot 120000 mais entre la corsa À et le moteur de la B pas pareil donc repris toutes les pièces de la A sauf le turbo tout cela pour dire que la petite est repartie sans problème mais l autre jour en panne, démarre plus cela tourne mais rien, ayant encore le moteur précédent je récupère les bougies de préchauffage les monte et tour de clé cela repart donc avant dans chercher des grosses pannes commencez par les bases
Répondre