Problème de démarrage

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
corsableue
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Problème de démarrage

Message par corsableue »

Bonsoir à tous,
Alors voilà je vous expose mon problème, ma corsa est de 1996, un matin au moment de partir en cours (étudiante oblige ^^) impossible de démarrer, le soir j'essaye, même problème.. Je la fais remorquer jusqu'à chez un ami à moi qui s'y connait bien en voiture (jusque là aucune voiture ne lui avait résister).
Il y a passé beaucoup de temps mais sans trouver le problème.
Il a changé le filtre à essence.
Il a remplacé le carburateur monopoint 3 cylindres.
Il a changé les sondes de températures.
Il a vérifier les bougies, la voiture à de l'essence.
Il a en gros (je ne m'y connais pas suffisamment pour tout vous détaillez) vérifiez l'intégralité du moteur.
Ne voyant toujours pas de solution, il a appelé quelqu'un qui a un garage afin qu'il vienne voir la voiture pour avoir son avis. Il lui a clairement dit que le moteur était intact mais que le problème venait surement d'ailleurs.
En effet, la pompe à essence fonctionne, mais quand on essaye de démarrer la voiture, il n'y a pas d'essence qui arrive au moteur (possible de démarrer la voiture en mettant de l'essence au niveau de l'injecteur, elle démarre et s'éteint quasi immédiatement).
Ils ont donc pensé au boitier calculateur, ils ont donc été en chercher un dans un casse (voiture accidenté mais boitier en bon état) et après l'avoir monté, désillusion, le problème ne vient pas de là.

Il m'a alors parlé d'un reprogrammation, mais je ne sais pas si cela va résoudre le problème, et combien cela va-t-il me coûter? Changer le moteur serait ce une bonne solution.

J'espère avoir des réponses de votre part car je suis un peu embêter sans voiture..

Merci d'avance de votre aide :)
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Problème de démarrage

Message par LeKiffeur »