C12NZ malade

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
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BASSMANTA
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C12NZ malade

Message par BASSMANTA »

Slt à tous


Depuis mi-décembre et la baisse des T° et les pluies incessante dans le nord,
ma Petit à du mal de prendre les tours au premier coup de clef et parfois, je suis obligé d'insisté.
Tant que le moteur reste à une T° moyenne, j'ai pas de soucis.

Depuis, j'ai changé le joint annulaire d'allumeur, la tête delco + le doigt et ce matin,
le moteur de la valve de ralenti ( moteur pas-à-pas de ralenti).
Ce soir en sortant du taff, rebelote :shock: Toujours le même soucis. Pas de voyant moteur allumé et rien sur l'OPCOM :cry:

Le calage de l'allumeur ne semble pas être en cause, puisque j'ai changé le joint le 27/12/2017 à 125.224 kms et ce matin elle avait 125.690 kms;
lorsque j'ai changé le moteur de la valve de ralenti.

Est-ce que vous avez une idée à me proposer ?
Bougies et fils, c'est d'office non... car je n'ai aucun symptôme qui pourrait y faire penser.
Et j'ai pas de débitmètre c'est un C12NZ et non un X1*XE :P
Modifié en dernier par BASSMANTA le mar. 16 janv. 2018 01:25, modifié 1 fois.
BASS MANTA

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Re: C12NZ malade

Message par DJMCDO »

Me voila ,le loser à la X10XE :P . Je ne suis pas familier avec ton modèle ,mais sur la mienne j'avais un problème similaire ,il ya un ans de démarrage en hiver. J'ai regardé la T° et elle était totalement faussé. Donc j'ai changé la sonde de température et voila ,plus de soucis d'allumage a froid. Après je ne sais pas si c'est exactement le même type de fonctionnement sur C12NZ :cry: .
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Re: C12NZ malade

Message par BASSMANTA »

La sonde de T°à déjà était changé car elle démarré pu à chaud et c'était le 28/09/2017 à 123.220 kms.
J'ai précisé que j'ai passé la voiture à l'OPCOM ?

Dans la conversation sur le nouveau CT, j'ai bien dit que ce matin j'ai passé chez mon pote garagiste en plus de ça :lol:
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Re: C12NZ malade

Message par DJMCDO »

Désolé ,j'suis arrivé sur ce topic avant ton message sur le new CT lol. Je réfléchie a une solution :ugeek: .
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Re: C12NZ malade

Message par BASSMANTA »

Il faut connaitre son fonctionnement, pour avoir une idée; sinon je ne poserais pas la question ici.
D'autant que je pourrais la laisser au pote garagiste, pour qu'il ce penche sur son cas.

Je squatte déjà ça machine à pneu, sa fosse et j'en passe :lol: ( sa machine à café :D ).
Pour finir dans le coffre d'une CORSA D GSI, pour trouver une fuite d'eau... l'eau s'infiltre par le feux arrière gauche :x
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Re: C12NZ malade

Message par DJMCDO »

Faut faire réviser la jointure du feux :P . ça doit être le pied d'avoir un poto garagiste ,tu fais un max de squat :mrgreen: .
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Re: C12NZ malade

Message par BASSMANTA »

Ouais et le contrôleur au CT, est un pote aussi :P
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Re: C12NZ malade

Message par LeKiffeur »

De l'humidité quelque part ?
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Re: C12NZ malade

Message par BASSMANTA »

Hormis dans le moteur en lui même, non
J'ai de la mayo, dans le reniflard, vue que je roule jamais plus de 30/45 min de trajet.

Je n'ai même pas de trace de condensation sur le capot ( elle est dépourvu d'isolant :( ).
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Re: C12NZ malade

Message par LeKiffeur »

Là je sèche (bah oui si c'est pas humide)
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Re: C12NZ malade

Message par BASSMANTA »

Depuis presque 20min, je tente de me connecté via OS XP ou Win10 :(
Je suis sous XP SSD :D ( edit : retour à la normal avec xin10 )

Je ne comprends pas non plus ! Il suffit que je la stabilise pendant 30 sec, je roule en mettant un peu plus de gaz
et après 400/500 mètres, elle tourne nikel.
C'est chiant quand même, car je ne peux jamais dire " j'arrive de suite " :lol:
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Re: C12NZ malade

Message par BASSMANTA »

Un peu de news, si on peut dire ça !

Ce matin, elle a eue beaucoup de mal à démarrer.
Par contre, j'ai remarqué que si j'appuie direct pied au planché; on dirait que le courant ou l'essence n'arrive pas.

Je me demande si ce n'a serait pas le régulateur de pression de carburant ou le potentiomètre de position de papillon qui merdouillerait.
Un peu comme ma sonde de T°, qui m’empêchait de démarrer mais à chaud et uniquement si ma jauge était proche des 90-92°.
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Re: C12NZ malade

Message par BASSMANTA »

Qui aurait déjà eue un injecteur qui à la goutte ?

J'ai l'impression que l'injecteur fuit et que c'est pour cette raison qu'elle a du mal de prendre les tours une fois le moteur est lancé.
Le fait d'accéléré trop fort, noie presque le moteur, alors que si j'accélère moins fort,
elle monte en régime et élimine le surplus d'essence accumulé avant de démarrer...
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Re: C12NZ malade

Message par BASSMANTA »

Ce matin, elle a roulé sur autoroute et je l'ai poussé à la limite de la réglementation :lol:
Avant de partir, j'ai regardé avec l'OP-COM; mais rien à la sonde lambda :(

Ce soir, la Petite à démarré et pas de soucis pour monter dans les trs; j'ai pu partir direct ^^
Pourtant au taff, elle a pris le vent et la pluie comme bien souvent.


Est-ce que ça va durer ?
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Re: C12NZ malade

Message par BASSMANTA »

Je parle dans le vide, alors bon...
BASS MANTA

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